La première astuce pour supprimer la protection en écriture de la carte mémoire est de faire un tour avec l'interrupteur physique de la carte SD. Presque chaque carte SD contient un interrupteur de verrouillage - un curseur sur le côté gauche.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Cliquez-droit sur le disque et choisissez "Propriétés", puis "Sécurité." Étape 7. Cliquez sur "Appliquer" et quitter. La protection en écriture de votre disque a été supprimée.
Pour activer la protection en écriture pour le disque sélectionné. Saisissez « attributes disk set readonly« , Après cela appuyez sur Entrée . Pour désactiver la protection en écriture pour le disque sélectionné, saisissez « attributs disk clear readonly » et appuyez sur Entrée . Une fois la commande exécutée.
Utilisez la commande CMD pour réparer la carte SD ou le disque dur en lecture seule. Cette méthode consiste à utiliser l'invite de commande pour modifier les paramètres du périphérique et ainsi désactiver le mode lecture seule.
Téléchargez l'outil de formatage protégé en écriture SanDisk pour résoudre le problème de protection en écriture. Insérez votre SanDisk USB/lecteur flash/lecteur stylo/carte SD/disque dur externe dans votre PC, puis faites un clic droit sur le lecteur SanDisk protégé en écriture et sélectionnez l'option "Formater".
Ouvrez l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur flash USB cible, puis sélectionnez Propriétés. Étape 2. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Ce problème peut se produire accidentellement si l'interrupteur de protection en écriture est déplacé (et donc verrouillé) lorsque la carte mémoire est insérée dans l'appareil photo. Pour résoudre le problème, déplacez l'interrupteur vers le haut, ou position « écriture », puis réinsérez la carte dans l'appareil.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur protégé en écriture. Sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet « Outils ». Sous l'option « Vérification des erreurs », cliquez sur le bouton « Vérifier ».
Afin de débloquer la clé protégé en écriture SanDisk, une façon efficace est d'utiliser un logiciel tiers. Nous recommandons fortement AOMEI Partition Assistant Standard pour formater la clé USB SanDisk Cruzer Glide.
Si vous voyez l'information «État actuel en lecture seule : Oui», tapez la commande « attributes disk clear readonly » et appuyez sur Entrée pour débloquer la clé USB en lecture seule. Ensuite, vous pouvez la formater avec succès.
Pour sortir du mode Lecture, cliquez ou appuyez sur Affichage > Modifier le document. En plus des contrôles de lecture que vous utilisez régulièrement, vous pouvez effectuer un zoom avant et arrière sur des images et d'autres objets, développer ou réduire des sections, ou regarder des vidéos incorporées.
Si votre téléphone ou votre appareil photo montre "le disque est protégé en écriture", alors vous devez utiliser Windows pour débloquer la carte SD. C'est la solution parfaite pour le problème de la carte mémoire verrouillée. Insérez la carte SD verrouillée dans un lecteur de cartes et connectez-le à votre ordinateur.
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Unprotect Sheet ou Protect Workbook et entrez le mot de passe. Si vous cliquez sur Ôter la protection de la feuille, le mot de passe est automatiquement supprimé de la feuille.
L'erreur "Le média est protégé en écriture" se produit généralement parce que le fichier ou le lecteur est défini en lecture seule, ce qui signifie qu'il ne peut être que lu et non modifié. Le paramètre de lecture seule peut être désactivé dans le menu des propriétés du fichier ou du lecteur.
Vous n'avez pas besoin de paniquer si vos fichiers ou vos périphériques de stockage sont protégés en écriture. Vous pouvez vérifier le commutateur de verrouillage, modifier l'état du fichier dans l'Explorateur de fichiers, modifier les données de la valeur dans l'Éditeur de registre.
Si la carte SD est infectée par un virus sur l'ordinateur, votre téléphone ne pourra plus la lire. Le secret pour résoudre ce problème est le suivant: Récupérez les données de la carte SD qui ne peut être lue par le téléphone, puis formatez-la sur ordinateur en FAT16.
Si la carte mémoire n'est toujours pas détectée, vérifiez si les contacts (partie métallique) sont propres. La présence de poussière sur les contacts métalliques peut être à l'origine de problèmes de connectivité.