Pour bloquer les fenêtres publicitaires dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres de site > Pop-up et redirections > et cochez la case correspondante.
Comment bloquer les pop-ups dans Firefox
Sélectionnez Vie privée et sécurité dans le volet de navigation de gauche. Faites défiler l'écran jusqu'à la section Permissions. Cochez la case en regard de l'option Bloquer les fenêtres pop-up pour désactiver complètement toutes les fenêtres pop-up.
Le blocage de toutes les fenêtres popup les désactive. Pour autoriser des sites à afficher des fenêtres popup, tout en bloquant celles des autres, il vous suffit d'ajouter leur adresse à la liste des sites autorisés.
Aussi appelée fenêtre contextuelle, la fenêtre pop-up apparaît sur l'écran de votre smartphone pour vous notifier une nouvelle activité. Ainsi, si vous recevez un message alors que vous êtes en train de regarder une vidéo, le message s'affiche sur votre écran, vous pouvez le lire et y répondre sans changer d'écran.
NAVIGATEUR CHROME :
Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur "Plus" Sélectionner Paramètres Avancés Dans la section Confidentialité et Sécurité, cliquer sur Paramètres du contenu. Cliquez sur pop-ups et redirections Dans la rubrique Fenêtres pop-up, cocher Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up.
Dans l'app Safari sur votre Mac, accédez au site web. Choisissez Safari > Réglages, puis cliquez sur Sites web. Cliquez sur Pop-up à gauche. Si Pop-up ne s'affiche pas, pensez à faire défiler jusqu'en bas de la liste.
Un pop-up est une fenêtre ouverte automatiquement dans un navigateur web, souvent de façon automatique, sans avoir été déclenchée par l'internaute. Le pop-up est couramment employé pour l'affichage de publicités. Il est le plus fréquemment développé en Javascript ou en technologie Flash.
On accède aux préférences via Outils → Options sur Microsoft Windows, Édition → Préférences sur GNU/Linux et Firefox → Préférences sur Mac OS X.
Pour démarrer, cliquez sur le menu Firefox en haut à droite de votre fenêtre de navigateur. Ce sont trois lignes horizontales superposées. Dans le menu déroulant, cliquez sur Blocage de contenu. Vous devriez voir une fenêtre popup bleue avec un choix de propositions.
Appuyez sur la touche Alt pour afficher temporairement la barre de menus (si la touche Alt ne fonctionne pas, appuyez sur la touche AltGr). Pour afficher la barre de menu en permanence : Faites un clic droit dans une zone vide de la barre d'onglets en haut de la fenêtre de Firefox et cliquez sur Barre de menus.
Appuyez sur Confidentialité > Paramètres avancés > Annonces. Activez l'option Désactiver la personnalisation des annonces et confirmez vos modifications.
Sur Android, il suffit de vous rendre rendre dans l'application "Paramètres Google", puis d'enclencher l'option "Désactiver les annonces par centre d'intérêt". Pour terminer, cliquez sur "Réinitialiser votre identifiant publicitaire".
Si cela n'est pas déjà fait, identifiez-vous. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Sécurité. Dans la rubrique Se connecter sur d'autres sites, cliquez sur Se connecter à l'aide de Google. Désactivez alors l'option Invites de connexion à votre compte Google.
Vérifier les réglages de Safari
Sur votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Safari. Activez la fonctionnalité Bloquer les pop-up.
Dans Edge, accédez à Paramètres et plus encore en haut de votre navigateur. Sélectionnez Paramètres > Cookies et autorisations de site. Sous Toutes les autorisations, sélectionnez Fenêtres contextuelles et redirections. Activez le bouton bascule Bloquer (recommandé) .
Rendez-vous donc dans «Réglages» puis «Temps d'écran», sélectionnez la section «Contenu et confidentialité» et activez-la (en faisant glisser le bouton vers le vert).
Vous pouvez modifier d'autres réglages Safari dans l'app Réglages. Depuis l'écran d'accueil ou la bibliothèque d'apps, accédez à Réglages > Safari, puis modifiez une ou plusieurs des options.
AdBlock agit également sur YouTube, Facebook ou Twitch où il peut désactiver les publicités vidéo entre chaque lecture. Cette extension s'installe sur les navigateurs les plus populaires et reste donc compatible avec n'importe quel système d'exploitation Windows, Mac ou Linux, Android ou iOS.