Vous êtes en fait dans la bonne page, sur votre section à propos dans les paramètres sous « Edition » si vous voyez Windows 11 / 10 Home ou Pro, il devrait avoir le mode S. Si vous ne voyez pas le mode S dans cette édition, cela signifie que vous exécutez l'édition normale qui est Home ou Pro.
Sur votre PC exécutant Windows 10 en mode S, ouvrez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation. Dans la section Basculer vers Windows 10 Famille ou Basculer vers Windows 10 Professionnel, sélectionnez Accéder au Store.
Quitter le mode sécurisé
Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt, ensuite appuyez sur Redémarrer . Ou, maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que votre téléphone redémarre.
À vrai dire, pour peu que l'on utilise Windows 10 ou Windows 11, il n'est même pas nécessaire d'installer un antivirus pour disposer d'une protection de base : des technologies de protection contre les logiciels malveillants sont déjà installées dans le système au sein de l'application Sécurité Windows (ex Windows ...
Vérifier l'état du démarrage sécurisé
Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé. Si le mode BIOS affiche UEFI et que l'état du démarrage sécurisé indique Désactivé, le démarrage sécurisé est désactivé.
Pour augmenter la sécurité et les performances, Windows 10 en mode S exécute uniquement les applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez quitter définitivement le mode S.
Cliquez sur le logo Windows en bas à gauche, sélectionnez « Paramètres » en cliquant sur l'icône avec la roue dentée, puis allez dans « Mise à jour et sécurité » et ensuite dans « Activation ». Ici, sélectionnez « Basculer vers Windows 10 Home » ou « Basculer vers Windows 10 Professionnel ».
Sélectionnez Démarrer , sélectionnez et maintenez (ou cliquez avec le bouton droit) l'icône de nom de compte (ou l'image), puis sélectionnez Changer d'utilisateur.
Pour activer le mode S, vous allez créer un fichier sans assistance, puis utiliser DISM pour appliquer le fichier sans assistance à une image Windows montée. Nous vous recommandons d'activer le mode S et d'ajouter votre clé de fabrication en même temps.
Sélectionnez Système . Sélectionnez la page de récupération sur le côté droit. Sous la section Options de récupération , dans la version précédente des paramètres Windows , sélectionnez le bouton Revenir en arrière .
La plupart des paramètres d'affichage avancés des versions précédentes de Windows sont désormais disponibles sur la page Paramètres d'affichage. Sélectionnez Démarrer> Paramètres > Affichage>système.
Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
Ouvrez les "Paramètres" en cliquant sur le bouton "Démarrer" et sélectionnez l'icône représentant un engrenage. Dans la fenêtre des paramètres, choisissez "Système". Sélectionnez "Affichage" dans le menu de gauche. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Réinitialiser les paramètres d'affichage".
Windows 10 en mode S est conçu avant tout pour la sécurité et les performances, en exécutant exclusivement des applications du Microsoft Store. Si vous souhaitez installer une application qui n'est pas disponible dans le Microsoft Store, vous devrez sortir du mode S.
Si vous cherchez un moyen simple de renforcer la sécurité de votre PC, AVG AntiVirus Gratuit est un excellent choix. Et pour protéger tous vos appareils contre les logiciels malveillants, quelle que soit la personne qui les utilise, AVG Internet Security peut vous apporter une plus grande tranquillité d'esprit.
Antivirus Microsoft Defender
Microsoft Defender, la solution de protection de nouvelle génération intégrée à Windows 11, est un antivirus en temps réel et toujours disponible.
Ce mode s'active automatiquement lorsqu'un problème grave est détecté dans le système. La plupart du temps, il provient d'une application qui fonctionne mal et qui fait tout simplement planter le système ou, plus gênant, d'un virus qui perturbe la bonne marche d'Android.