Cliquez sur la rubrique Matériel et audio. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez dans la liste de votre matériel, le périphérique à désactiver, Port de communication (COM1) par exemple. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis choisissez la commande Désactiver.
Pour connecter un périphérique à votre ordinateur, vous devez vous rendre dans la rubrique « Panneau de configuration » à partir du bouton « Démarrer ». Ensuite, sous Matériel et audio, sélectionnez « Ajouter un périphérique ». L'ordinateur lancera une recherche, vous n'avez qu'à suivre les instructions.
Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée. Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée. (Cela va ralentir un moment.) Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
activer votre périphérique
Vous devez alors contrôler son état. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre périphérique. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Activer.
Avant de débrancher votre clé USB, double cliquez sur le raccourci Débrancher clé USB qui se trouve sur le Bureau. Sélectionnez votre clé USB dans la fenêtre qui apparaît puis cliquez sur le bouton Arrêter. Cliquez sur OK.
Assurez-vous que votre pilote audio est à jour et, si nécessaire, mettez-le à jour. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller le pilote audio (il sera automatiquement réinstallé). Si le problème persiste, essayez d'utiliser le pilote audio générique fourni avec Windows.
Vérifiez le volume dans la barre des tâches
Un premier réflexe s'impose : vérifier le volume sonore en cliquant sur l'icône haut-parleur située dans la barre des tâches Windows 10 : S'il était réglé sur zéro ou muet, le problème de son sera vite résolu !
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Affichage puis sur Périphériques par connexion. Dans l'affichage des périphériques par connexion, vous pouvez voir facilement le périphérique de stockage de masse USB dans la catégorie Contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0.
Un périphérique informatique est un dispositif connecté à un système de traitement de l'information central (ordinateur, console de jeu, etc.) et qui ajoute à ce dernier des fonctionnalités.
périphérique
1. Qui se trouve à la périphérie ; excentrique : Les quartiers périphériques. 2. Se dit de toute unité constituante d'un système informatique, distincte de l'unité de traitement et de la mémoire centrale.
Depuis la box internet, routeur internet ou point d'accès Wi-Fi. Vous pouvez facilement trouver des périphériques qui se connectent à votre Wi-Fi en les suivant de votre adresse IP de votre routeur sans fil. Cette méthode est simple et ne nécessite aucune installation d'applications tierces.
Une autre vérification à faire consiste à aller dans Démarrer > Panneau de configuration > Son et périphérique audio. Vérifiez ici aussi que l'option "Muet" n'est pas cochée. Votre carte son ou les drivers de votre carte mère ont peut-être installé également un logiciel audio en bas à droite de la barre des tâches.
Mais il y a plus rapide. Avec votre clavier, pressez la touche F9 pour augmenter le son. Pour le diminuer, pressez la touche F8. Enfin, appuyez sur la touche F7 pour couper le son.
Cela peut être à l'origine de l'erreur «Aucun périphérique de sortie audio n'est installé». Votre appareil de lecture n'est pas connecté au bon port. Si le port que vous utilisez est endommagé ou n'est pas configuré pour être utilisé sur votre système, l'appareil que vous avez branché ne fonctionnera pas comme prévu.
Double cliquez sur l'icône Volume de la barre des tâches, à côté de l'horloge. La boite de dialogue de contrôle du volume s'ouvre alors. Décochez alors la case Tous muet pour retrouver du son. Si après cela, vous n'avez toujours pas de son, vérifiez que vos branchements sont bien effectués.
Rendez-vous dans les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher les mises à jour facultatives. Cliquez sur Mises à jour du pilote pour afficher tous les pilotes disponibles en téléchargement. Cochez Realtek Audio driver (si disponible) puis cliquez sur Télécharger et installer.
Pour éviter de perdre des données, il est important de retirer le matériel externe tel que les disques durs et les lecteurs USB en toute sécurité. Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées .
Si vous ne trouvez pas l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité , appuyez de façon prolongée (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches . Sous Zone de notification, choisissez Sélectionner les icônes à afficher dans la barre des tâches.
Ejectez la clé USB dans la gestion des disques : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail (Windows 7) ou Ce PC (Windows 10) et cliquez sur Gérer. Localisez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique USB que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Éjecter.