Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Si votre copie de sauvegarde est chiffrée, iTunes vous demande alors de saisir votre mot de passe avant de restaurer vos fichiers et vos réglages.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
Solution: Si votre iPhone ne termine pas la restauration d'iCloud, la première chose que vous devez faire est de vérifier si le Wi-Fi est correctement connecté. Ensuite, il est connu à tous qu'il existe un bogue dans iCloud qui pourrait entraîner l'échec de la restauration.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez l'une des actions suivantes : iOS 16, iPadOS 16 ou version ultérieure : touchez Sauvegarde iCloud. iOS 15, iPadOS 15 ou version antérieure : touchez Gérer le stockage, puis Sauvegardes.
Vous pouvez enregistrer automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google lorsque vous activez la sauvegarde. Vous pouvez accéder aux contenus enregistrés depuis n'importe quel appareil sur lequel vous êtes connecté.
Restaurer un iPad depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.15 ou ultérieur) : Dans la barre latérale du Finder, sélectionnez votre iPad, cliquez sur « Se fier », puis cliquez sur « Restaurer à partir de cette sauvegarde ».
Sauvegarder la bibliothèque et les fichiers multimédias
Notez l'emplacement de votre dossier iTunes Media dans la section « Emplacement du dossier iTunes Media ». Quittez iTunes. Accédez à votre dossier iTunes dans l'explorateur de fichiers. Faites glisser le dossier iTunes de son emplacement vers un lecteur externe.
Dans la barre de recherche, entrez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, entrez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur le dossier « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Sauvegarde.
En accédant à iCloud.com sur un ordinateur, vous pouvez récupérer des fichiers récemment supprimés ou restaurer des informations à partir d'une version antérieure automatiquement archivée dans iCloud. Consultez l'une des ressources suivantes : Calendrier : Restaurer vos calendriers et vos événements sur iCloud.com.
Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.
Vous devez savoir qu'une sauvegarde iTunes comprend la majorité du stockage actuel de votre iPhone, notamment les images, les textes, les connaissances, les enregistrements téléphoniques, les configurations de l'iPhone, les dossiers personnels des applications, les données du passeport, etc.
Toutes les données de votre appareil qui ne sont pas synchronisées régulièrement sont stockées dans votre sauvegarde iCloud. Lorsque la sauvegarde est activée, iCloud capture des instantanés de ces données à intervalles réguliers, afin que vous puissiez les restaurer facilement si vous achetez un nouvel appareil.
En haut de la fenêtre du Finder, cliquez sur Général. Sélectionnez « Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac ». Pour chiffrer vos données de sauvegarde et les protéger avec un mot de passe, sélectionnez « Chiffrer la sauvegarde locale ». Cliquez sur « Sauvegarder maintenant ».
Une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod, et installe la dernière version d'iOS, d'iPadOS ou du logiciel de l'iPod.
Le branchement à iTunes provoque systématiquement une invitation à restaurer l'iPhone. Lorsque vous sélectionnez une sauvegarde, la plus récente ne laisse pas apparaître vos récentes sauvegardes iCloud.
Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Ouvrez iTunes et cliquez sur le petit bouton d'accès à votre iPhone en haut à gauche. À présent, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Restaurer l'iPhone.... iTunes va ouvrir une fenêtre Restaurer à partir d'une sauvegarde.
Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple. Pour un iPhone 7, iPhone 7 Plus: maintenez enfoncés le bouton latéral (ou supérieur) et le bouton de réduction du volume jusqu'à ce que l'écran du logo Apple s'affiche.