Il suffit de tirer la tirette qui se trouve à l'avant et de faire rouler la machine. S'il n'y en a pas et si vous devez porter la machine, une personne saisit la partie arrière haute (le bout du capot) et l'autre saisit la partie avant basse (là où se trouve les pieds avant de la machine).
Veillez à garder le dos bien droit en soulevant la machine, même dans les escaliers. Par ailleurs, sachez qu'il existe des dispositifs de portage adaptés pour déménager votre lave-linge ou autre électroménager : par exemple un système de sangles munies de poignées ou des chariots de transport.
inclinez la machine alternativement à gauche et à droite, placez un cache sous les jambes. Le logement de la laveuse doit tenir sur la moitié de la toile; Saisissez l'extrémité libre de la couverture et commencez doucement à faire glisser la machine à laver sur le sol.
Dans le cas où il faut le descendre dans les escaliers, il convient de placer la couverture sous chaque marche, de façon à créer un matelas rembourré. Cela facilitera la descente du mobilier. Sinon, la location monte charge est aussi une alternative intéressante pour éviter les soucis.
Pour monter les escaliers: placez vous dos aux escaliers, le diable de manutention devant vous. Tirez le diable vers vous pour monter les escaliers. Pour déplacer le diable : préférez pousser le diable devant vous plutôt que de le tirer.
Placez-vous devant et derrière le meuble, Inclinez-le vers l'arrière afin qu'une première personne l'attrape par le haut, et la seconde, en face, par le bas, Attention : veillez à bien fléchir vos genoux et à utiliser la force de vos jambes pour soulever le meuble, et surtout pas celle de votre dos.
Le poids de la machine à laver selon les modèles
Ainsi, on estime le poids de la machine entre 40 et 100 kg, parfois plus.
Trainez ou tirez la machine à laver loin du mur.
Si la machine est trop lourde, vaporisez un peu de nettoyant pour vitres de type Windex autour des pattes de l'appareil qui glissera ensuite facilement sur le sol. Tirez la machine le plus loin possible sans faire tirer les tuyaux.
SI les machines à laver sont si lourdes, c'est tout simplement parce qu'elles sont lestées par des blocs de béton. Sans cela la rotation rapide du tambour ferait sauter l'appareil dans tous les sens.
Comme pour les autres appareils électroménagers, transporter votre machine à laver debout à la verticale. Nous vous déconseillons de la transporter coucher, surtout si vous n'avez pas bloquer le tambour.
Il vous suffira de passer le harnais de la sangle autour de vos épaules et de bien croiser les sangles à plat dans le dos. Accrochez la sangle allant sous le meuble à déplacer sur l'un des deux crochets de votre harnais situé sur le devant.
Après une petite recherche qui confirme mon intuition, il suffit de laisser une niche entre deux meubles aux dimensions de ton lave linge. Chez ikéa tu n'achètes qu'une porte (facade) de 60cm de large qui sera à monter selon les instructions du lave linge et les charnieres fournies.
Le lave-linge hublot “classique” trouvera sa place dans votre salle de bain ou votre buanderie grâce à ses dimensions standards (60 cm de largeur et de profondeur et 85 cm de hauteur). Mais il existe différents modèles pour répondre à toutes les contraintes d'espace.
Alors comment savoir si votre machine est correctement remplie ? Le chef d'atelier nous répond : "comme il faut laisser un volume d'air qui va servir à battre le linge, il faut environ un petit cinquième de vide. Il faut au minimum l'équivalent d'une main entre le haut du portillon et le linge."
Pour une à deux personnes, une machine d'une capacité de 3 à 4 kilos suffit largement pour avoir un écogeste en lavant votre linge.
Un lave-linge d'une capacité inférieure à 5 kg suffit généralement pour un célibataire ou un couple sans enfants. Un lave-linge d'une capacité comprise entre 5 et 7 kg convient habituellement à une famille jusqu'à 2 enfants. Au-delà de trois enfants, un lave-linge d'une capacité supérieure à 7 kg est recommandé.
Si le mobilier possède un angle à l'arrière, il faut mesurer le point le plus large de celui-ci afin d'obtenir une mesure exacte. Cette dernière vous permet de voir comment le meuble s'intègre dans la pièce et s'il peut passer dans les portes, corridors, escaliers, etc .
La meilleure façon pour transporter un meuble est d'utiliser un monte-escalier électrique professionnel, de façon à minimiser l'impact physique du transport. Si le meuble n'est pas particulièrement lourd, d'un poids certainement inférieur à 100 kilos, vous pouvez utiliser un diable monte-escaliers à roues électrique.