Pour désintaller Oracle Database, il faut que tu exécutes le fichier deinstall. bat contenu dans le dossier d'installation d'Oracle : C:/Program Files/Oracle/products/num_version/nom_bdd/deinstall/deinstall.
Oracle permet aux entreprises de mieux exploiter la productivité des développeurs, et de se concentrer sur l'optimisation des ressources pour lancer de nouvelles initiatives et exploiter au mieux leurs données.
Comment fonctionne Oracle Database ? Comme d'autres SGBDR, Oracle Database utilise le langage de programmation standardisé SQL (Structured Query Language) pour créer des structures de base de données, gérer des ensembles de données, y effectuer des tâches ou récupérer leurs données.
Pour commencer le processus de suppression, accédez au Panneau de configuration, puis sélectionnez Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur Microsoft SQL Server (Version) (Bits) , puis sélectionnez Désinstaller.
1. Aller sur la page de téléchargement Oracle Database 11g R2 Express. Cela se trouve dans Oracle Technology Network > Database > Database Express Edition > Download.
En SQL, la commande TRUNCATE permet de supprimer toutes les données d'une table sans supprimer la table en elle-même. En d'autres mots, cela permet de purger la table. Cette instruction diffère de la commande DROP qui à pour but de supprimer les données ainsi que la table qui les contient.
Comment supprimer une base de données en ligne de commande ?
Les bases de données sont détruites avec la commande DROP DATABASE(7) : DROP DATABASE nom; Seul le propriétaire de la base de données ou un superutilisateur peut supprimer une base de données. Supprimer une base de données supprime tous les objets qui étaient contenus dans la base.
Quelle est l'utilisation de Library caché dans Oracle ?
La Library Cache est une zone mémoire qui va stocker les informations sur les ordres SQL exécutés récemment dans une zone SQL Cache qui contiendra le texte de l'ordre SQL, la version compilée de l'ordre SQL et son plan d'exécution.
Vous pouvez utiliser les outils suivants pour vider le cache. Tous ces outils sont disponibles avec les commandes de console de base de données (DBCC) pour SQL Server : DBCC FREEPROCCACHE : effacer le cache en supprimant l'intégralité du cache du plan.
Vous pouvez accéder à la page d'accueil d'Oracle pour télécharger ce logiciel. Vérifiez si votre système d'exploitation est de 32 bits ou 64 bits pour télécharger exactement. Après avoir terminé le téléchargement, vous disposez de 2 fichiers zip. Décompressez-les dans le même dossier.
➤ Le logiciel Oracle est notamment recommandé pour les métiers Informatique – DSI, Marketing, et Vente – Commercial. ➤ Ce progiciel est couramment utilisé par des ETI, Grand compte et PME, ainsi que par des entreprises des secteurs d'activité Services ou Tertiaire.
Oracle Database est le principal système de gestion de bases de données convergée et multimodèle, tout comme les bases de données en mémoire,NoSQL et MySQL.