Pour les supprimer, passez par les Paramètres Windows et le menu Applications. Le menu s'ouvre directement avec l'onglet voulu : Applications et fonctionnalités. On fait ensuite face à une liste d'applications et de quelques logiciels installés sur le système. Sélectionnez l'app à supprimer et cliquez sur Désinstaller.
Il se peut que le programme ne soit plus listé ou soit caché. Le premier réflexe est de se rendre dans le dossier du programme : Vous pouvez faire un clic droit sur l'icône du programmes puis Propriétés, en bas, cliquez sur le bouton “Emplacement du fichier”, cela devrait ouvrir le dossier du logiciel.
Total Uninstall est un utilitaire qui permet de désinstaller complètement des applications sans avoir besoin d'utiliser la fonction "Ajout / Suppression de programmes" du système.Il fonctionne efficacement en analysant les modifications du registre et du système d'exploitation.
Installez l'application Revo Uninstaller. Lancez l'application, puis cliquez sur le bouton Désinstallation forcée dans le volet de gauche. Dans la désinstallation forcée dans la zone de texte Nom exact du programme, commencez à saisir avec précision le nom du programme ou de l'application.
Dans la fenêtre de commande, tapez la commande DEL /F nom du fichier et appuyez sur la touche Entrée pour forcer la suppression du fichier utilisé.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
Pour commencer, rendez-vous sur Le menu Démarrer barre de recherche, tapez “cmd” et exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur. Ici, remplacez le nom-du-programme avec le programme réel que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Entrer. Une dernière confirmation vous sera demandée.
Désactiver Chrome
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Si le logiciel n'est pas répertorié dans le panneau de configuration, naviguez jusqu'au dossier du programme que vous essayez de désinstaller et exécutez le fichier uninstall.exe. Cette opération devrait permettre de supprimer le programme de votre PC.
Une fois que vous avez identifié l'application que vous souhaitez supprimer, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir les détails de l'application. Vous trouverez une option « Désinstaller » ou « Supprimer » – cliquez simplement dessus et confirmez votre action.
Allez dans les paramètres puis dans la section Applications. Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer et tapoter sur Désinstaller.
Si c'est le cas, Windows verrouillera le fichier afin que vous ne puissiez pas le supprimer, le modifier ou le déplacer. Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur « Ctrl + Alt + Suppr », et puis cliquer sur l'option « Gestionnaire des tâches ». Ensuite, arrêtez les programmes inutiles et essayez de supprimer le fichier.
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Accédez au dossier OneDrive approprié, puis sélectionnez le ou les éléments à supprimer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille. Vous pouvez également glisser-déplacer le ou les éléments du dossier vers votre Corbeille.
Ouvrez le dossier Program Files. Localisez le dossier portant le nom du logiciel à supprimer. Notez que ce dossier peut se trouver dans un dossier portant le nom de son éditeur. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur le dossier du logiciel puis choisissez la commande Supprimer.
Pour ouvrir ce dernier, faites un clic droit sur la barre des tâches puis gestionnaire de tâches. La liste des applications en cours d'exécution s'affichent dans l'onglet Processus. Cherchez alors un processus du type setup ou uninstall. Sélectionnez le puis cliquez sur fin de tâche pour arrêter son exécution.
Comment désinstaller un jeu PC
Sélectionnez l'icône Rechercher dans la barre des tâches, tapez paramètres, puis sélectionnez Pramètres. Sélectionnez Applications > Applications et fonctionnalités. Sur Windows 10, choisissez le jeu à désinstaller de la liste, puis sélectionnez Désinstaller deux fois.
Dans le volet Paramètre, sélectionnez Désactiver l'application Store, puis modifier le paramètre de stratégie. Dans la page Désactiver le paramètre De l'application Store , sélectionnez Activé, puis OK.
CCleaner : le meilleur de tous les logiciels de nettoyage PC
CCleaner s'est fait un nom dans le domaine depuis longtemps et il fonctionne sur Windows et MacOS. Il existe une version gratuite et une version payante.