Pour éviter que cela ne vous arrive à l'avenir, on vous propose de tester HiBit Uninstaller. C'est un logiciel gratuit qui fonctionne sur les appareils tournant sous Windows. Il dispose de plusieurs options. Cependant, il sert principalement à supprimer des logiciels sans laisser de traces.
Pour supprimer les trace d'une installation d'un logiciel aller dans la base de registre et supprimer la clés qui porte le nom du logiciel dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall et le tour est joue.
1. Revo Uninstaller Free. Bien pensé, pratique et gratuit, RevoUninstaller est une des meilleures solutions pour désinstaller proprement, facilement et en profondeur des logiciels sous Windows. À découvrir sans hésitation et à vivement recommander !
Installez l'application Revo Uninstaller. Lancez l'application, puis cliquez sur le bouton Désinstallation forcée dans le volet de gauche. Dans la désinstallation forcée dans la zone de texte Nom exact du programme, commencez à saisir avec précision le nom du programme ou de l'application.
Vous êtes team Apple ou Android ? Allez dans réglages et touchez Général > Transférer ou réinitialiser [appareil] > Effacer contenu et réglages. Tadam ! La mission est accomplie.
Pour cela, il existe deux chemins possibles. - Vous pouvez passer par le gestionnaire des applications, situé dans les paramètres. Il suffit alors de sélectionner le logiciel visé, et de demander sa désinstallation. - Vous pouvez également utiliser un logiciel de gestion des applications, comme System app remover.
Supprimer d'un ordinateur tous les éléments d'un logiciel qui y ont été enregistrés, afin de libérer de l'espace de mémoire ou d'installer ce logiciel sur un autre ordinateur.
Les fichiers résiduels d'un programme désinstallé incluent les fichiers d'enregistrement, les dossiers vides, les fichiers dll et le calendrier des tâches, etc. Ces fichiers peuvent occuper de l'espace sur votre ordinateur si vous ne les supprimez pas à temps.
Si trop de données inutiles sont enregistrées, l'espace de stockage de l'appareil peut devenir insuffisant. Lorsque votre téléphone manque d'espace de stockage ou fonctionne lentement, le nettoyage du cache et des données de l'application peut vous aider.
Pour effacer définitivement un dossier ou un fichier, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Eraser puis sur Erase. Une demande de confirmation est affichée pour l'exécution du programme. Cliquez sur le bouton Oui pour valider.
Total Uninstall est un utilitaire qui permet de désinstaller complètement des applications sans avoir besoin d'utiliser la fonction "Ajout / Suppression de programmes" du système.Il fonctionne efficacement en analysant les modifications du registre et du système d'exploitation.
- désinstaller l'application revient à la supprimer. Cette opération inclue aussi la suppression des données (en gros quand on désinstalle l'application, on supprime aussi ses données).
✍ Astuce : Pour trouver le programme qui ralentit son PC au démarrage, vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Maintenez les touches Ctrl + Alt + Échap enfoncées pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Démarrage pour connaître toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage de votre PC.
Vous pouvez aussi presser simultanément sur les touches Ctrl, Maj et Echap. Dans la zone Applications, cliquez sur l'application bloquée à fermer. Cliquez ensuite sur le bouton Fin de tâches pour fermer le logiciel bloqué.
Désactiver Chrome
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Ouvrez l'application Google Play Store . En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil Gérer. Appuyez sur le nom de l'application que vous souhaitez supprimer Désinstaller.
Il est stocké sur les serveurs du moteur de recherche, ce qui explique qu'il soit accessible depuis vos différents terminaux. La plupart du temps, cet historique est associé à votre compte de connexion sur le moteur de recherche utilisé. Par défaut, une durée de conservation assez longue est activée (plusieurs mois).