Ainsi, saupoudrez du bicarbonate de soude sur toutes les tissus que vous souhaitez désodoriser : rideaux, tapis, fauteuil, moquette... Laissez ensuite agir pendant une heure avant de passer l'aspirateur sur ses surfaces. Vous pourrez alors dire adieu aux mauvaises odeurs !
Si l'odeur reste présente dans l'air ambiant, vous pouvez réaliser votre propre désodorisant en spray. Pour cela, le vinaigre blanc est votre allié. Mélangez 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc dans un vaporiseur et vaporisez ce mélange dans toutes les pièces de la maison.
Nous vous recommandons d'aérer toutes les pièces de votre logement tous les matins et tous les soirs pendant 15 minutes. En effet, cela va permettre de renouveler l'air de votre intérieur, évacuer les mauvaises odeurs et faire rentrer un peu d'air frais.
Prenez des plantes séchées (thym, romarin, laurier, écorces de citron, lavande...), dans un bol, mettez de l'alcool à 90° ou bien de la vodka... Laissez le mélange reposer toute une nuit. Filtrez et imbibez un linge que vous disposerez là où vous souhaitez parfumer votre intérieur.
L'argile absorbe naturellement les odeurs et permet d'éviter d'avoir recours à des produits chimiques agressifs, allergènes et irritants pour les voies respiratoires. Elle est très efficace pour assainir l'air ambiant dans une pièce de vie, une cuisine et même dans les toilettes !
Les odeurs corporelles
Lorsque nous dormons, notre corps régule sa température par la production de sueur. L'odeur de transpiration est une conséquence de cette sudation prolongée. Comme nous dormons en moyenne 6 à 8h par nuit, l'air de notre chambre devient vite saturé.
un flacon spray ou vaporisateur (de préférence en verre) 500 mL d'eau. 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude (pour neutraliser les mauvaises odeurs) le jus d'un citron bio (pour assainir l'air ambiant et pour son parfum agréable)
Le vinaigre blanc
Il est recommandé de déposer un petit bol de vingaire pendant trois minutes et cela suffit pour faire partir les mauvaises odeurs pour de bon. Ce désodorisant naturel fonctionne tout aussi bien pour les odeurs persistantes dans le réfrigérateur et le four.
Afin de nettoyer l'air ambiant, fabriquez-vous une bombe écologique qui parfume. L'astuce est simple : mélangez 500 ml d'eau avec deux cuillères à café de bicarbonate avec dix gouttes d'huile essentielle. Versez le tout dans un vaporisateur. Utilisez le produit pour neutraliser les effluves qui vous dérangent.
L'importance d'aérer la chambre le matin pour éliminer les mauvaises odeurs. La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes!
Il assure également l'élimination des mauvaises odeurs. Bref, c'est un véritable produit polyvalent. Mais personne ne vous a jamais dit d'utiliser le vinaigre comme suit ? Versez-le dans un verre et placez-le dans la chambre.
Le thym participe également à neutraliser les odeurs de cuisine persistantes. Pour qu'il agisse dans ce sens, faites bouillir 500 ml d'eau additionnée de 2 cuillères à soupe de thym. Vous pouvez utiliser soit du thym frais, soit du thym séché. Miracle, les odeurs disparaissent avec cette astuce de grand-mère.
Dès que vous l'allumez, la bougie libère des substances végétales concentrées entièrement naturelles qui permettent de neutraliser les odeurs persistantes telles que la cuisson des poissons, des viandes ou des fritures !
La transpiration sert à rafraîchir et permet d'éliminer les toxines, ce qui favorise le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude a des propriétés bactériostatiques et antifongiques, il empêche donc le développement des bactéries.
La plus simple : avec du vinaigre blanc. Pour préparer cette recette de désodorisant, toujours sans adoucissant, il vous faut : Mélangez la moitié d'eau distillée et la moitié de vinaigre blanc. Notre astuce : ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle pour un parfum plus agréable.
Vous pouvez, par exemple, utiliser des produits que vous avez dans vos placards, comme du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, ou du jus de citron. Pour ce faire, mélangez du bicarbonate avec du vinaigre, ou du citron, et appliquez sur les surfaces qui dégagent une odeur désagréable.
Alors, pourquoi ces odeurs sont-elles associées à nos aînés ? Cela a à voir avec le mobilier et les vieilles résidences. En effet, les vieux meubles ont tendance à apporter de l'humidité au fil des ans, ce qui peut entraîner une lente accumulation de moisissures invisible qui a l'odeur de vieux.
La nourriture et saleté s'y accumulent, il n'est pas si étonnant que des mauvaises odeurs peuvent émaner de la poubelle. Pour y remédier, videz rapidement le sac et versez un peu de vinaigre blanc au fond. Vos canalisations peuvent aussi être la source de mauvaises odeurs !
Pour maintenir une odeur agréable entre les jambes, il est essentiel de maintenir une bonne hygiène intime. Voici quelques conseils pour vous aider. Nettoyez-vous régulièrement : Lavez-vous doucement la zone génitale avec de l'eau tiède et un savon doux spécialement formulé pour l'hygiène intime.
Les aliments les plus riches en probiotiques sont ceux qui sont riches en ferments lactiques : yaourts, fromages, spiruline et algues, légumes lactofermentés (choucroute, miso), boissons fermentées (kombucha, kéfir..) ainsi que les aliments fermentés (pain au levain, etc.).
Vous avez le choix : savon d'Alep pour les peaux à problèmes, savon surgras pour les peaux sèches ou encore savon au lait d'ânesse pour toutes les peaux, même les plus sensibles.