Appuyez sur du projecteur et sélectionnez le port de connexion que vous utilisez. (HDMI ou VGA). Le projecteur le détectera généralement automatiquement. Entrez dans Paramètres Windows → Système → Affichage → Résolution d'affichage.
Dans la zone de recherche du menu "Démarrer" de votre ordinateur, tapez "Se connecter à un projecteur". Il existe un raccourci clavier sous Windows : appuyez simultanément sur les touches Windows (fenêtre en perspective, en bas à gauche de votre clavier) et P. Ne reste plus qu'à choisir votre option!
Pour choisir le bon vidéoprojecteur Home-Cinéma, on privilégiera un modèle Full HD (1080p), Ultra HD (2160p), voire 4K chez Sony, avec un bon contraste (dès 2000:1) pour exploiter tout le potentiel des sources haute-définition comme un Lecteur Blu-ray, un Player 4K, ou un PC doté d'une carte vidéo adaptée.
Ouvrez le Panneau de configuration, cliquez sur Réseau et Internet puis sur Centre Réseau et partage. Dans le volet central, cliquez sur Afficher l'intégralité du réseau en haut à droite. Placez le pointeur de la souris sur le matériel qui vous intéresse sans cliquer dessus.
Un vidéoprojecteur avec un rapport de projection de 1.1 à 1.5, situé à 3 m de l'écran*, pourra afficher une image de 2 à 2.73 m. Pour un vidéoprojecteur avec rapport de projection de 1.1 à 1.5, un écran de 2 à 2.73 m devra être à une distance de 3 m*.
Assurez-vous que les câbles nécessaires sont tous bien branchés et que le projecteur et les sources vidéo sont sous tension. Appuyez sur la touche d'alimentation du projecteur pour le sortir du mode attente ou de veille. Vérifiez également si l'ordinateur raccordé est en mode de veille ou s'il affiche un écran vide.
Accédez ensuite aux Paramètres, → appuyez sur Plus de paramètres de connectivité → et sélectionnez Projection facile. Activez la Projection sans fil et attendez que le smartphone trouve un écran compatible. Vous pouvez également activer la projection sans fil à partir du panneau de notifications.
Vous pouvez connecter votre téléphone et votre projecteur sans fil, tant que les deux appareils supportent Miracast. Toutefois, si seul votre téléphone supporte Miracast, vous avez besoin d'un adaptateur vidéo Miracast que vous attacherez au port HDMI sur le projecteur.
Lorsque vous vous trouvez dans une salle de conférence et que vous souhaitez projeter un contenu, connectez votre PC à l'aide de l'un des connecteurs de câble de la pièce, appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez l'une des quatre options ci-après : Écran du PC uniquement. Tout s'affichera sur votre PC.
HDMI. L'entrée HDMI est la connexion la plus utilisée d'un projecteur. Une connexion HDMI transfère vos signaux audio et vidéo numériques d'un ordinateur portable, d'un Blu-ray ou d'une console de jeux vers le projecteur. Les minividéoprojecteurs ont généralement une entrée micro HDMI.
Branchez l'une des extrémités d'un câble HDMI à l'un des ports HDMI du projecteur et l'autre extrémité au port HDMI de votre ordinateur. Branchez l'une des extrémités d'un câble VGA dans le port Computer du projecteur et l'autre extrémité dans le port moniteur de votre ordinateur.
Si les touches du projecteur ont été verrouillées, tenez la touche Enter du panneau de commande du projecteur enfoncée pendant sept secondes pour les déverrouiller.
Branchez un adaptateur AV numérique Lightning ou un adaptateur Lightning vers VGA dans le port de charge situé en bas de l'iPhone. Connectez un câble HDMI ou VGA à l'adaptateur. Connectez l'autre extrémité du câble HDMI ou VGA au moniteur, au téléviseur ou au projecteur.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Votre vidéoprojecteur est équipé d'un récepteur WIFI intégré : Il vous suffit ensuite de connecter votre appareil compatible WIFI directement au vidéoprojecteur. Certains fabricants incluent un dongle WIFI avec des modèles de vidéoprojecteurs sélectionnés. Il suffit de le brancher dans l'entrée appropriée.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé sur votre PC. Sur le côté droit de la barre des tâches, sélectionnez l'icône réseau > lescast, puis sélectionnez votre affichage ou votre adaptateur sans fil. Suivez les instructions supplémentaires qui s'affichent sur l'écran. Si aucune ne s'affiche, vous avez terminé.
Allumez votre projecteur et appuyez sur le bouton "MENU" pour appeler le menu. Appuyez et maintenez appuyé le bouton "RESET" pendant 3 secondes. Sélectionnez "RESET" pour valider.
Vous devrez peut-être régler un problème lié à votre câble vidéo. Après chaque étape, réessayez d'utiliser Netflix. Inversez les extrémités du câble HDMI. Si un autre port HDMI est disponible, essayez-le sur votre TV ou votre écran.
Placez le projecteur près de l'écran et faites en sorte que l'angle de réglage ne soit pas vaste et ne déforme pas l'image. Vous pouvez également modifier directement dans les réglages du vidéoprojecteur le paramètre Netteté pour améliorer la qualité de l'image.
L'application de contrôle de projecteur, PJCtrl est un logiciel qui permet de contrôler les projecteurs sur le réseau ou connectés via le câble RS232C. Avec cette application, l'ordinateur peut contrôler à distance les projecteurs sur les réseaux.
Dans une pièce sombre, vous pouvez installer un vidéoprojecteur de 1500 à 2000 lumens. Si la pièce est moyennement lumineuse, privilégiez un vidéoprojecteur de 2000 à 3000 lumens. Si la pièce est très éclairée, il vous faudra un vidéoprojecteur de 4000 lumens minimum.