Très chère famille, Ce sont des milliers de remerciements que je vous envoie à travers cette carte. J'ai été très touché par votre présence et par votre soutien. Cela m'a fait chaud au cœur.
JE T'AIME MAMAN ! Maman chérie, Aucun mot n'est assez fort pour te remercier de m'avoir donné la vie. Une vie que tu as su remplir d'amour, de joie, de fous rires mais aussi une vie qui m'a permise à mon tour de donner la vie et d'aimer une autre personne inconditionnellement.
Je te remercie pour ton bouquet que j'ai reçu en début de semaine. Tu l'as particulièrement bien choisi et il est magnifique. ... Du plus intime au plus formel :
Je t'aime très fort. Papa je t'aime, tu m'as vu naître et ensuite tu m'as permis d'aimer cette vie. Comment ne pas t'aimer toi qui m'a tout donné. Tu me prends par la main, et me montres toujours le chemin, tu m'apportes ton soutien, et consoles mes chagrins, aujourd'hui je voulais te dire que je t'aimerais sans fin.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Dès le début, vous pouvez commencer par dire merci pour la récompense ou l'honneur que vous avez reçu. La façon la plus naturelle de commencer votre discours est de reconnaitre la raison qui vous amène à prononcer ce discours. L'expression de votre gratitude donnera le ton au reste de votre discours.
Exemples : remerciements pour les proches et la famille
Un grand merci à ma mère et mon père, pour leur amour, leurs conseils ainsi que leur soutien inconditionnel, à la fois moral et économique, qui m'a permis de réaliser les études que je voulais et par conséquent ce mémoire.
Quand je manquais de confiance en moi, Tu étais là. Si un soir d'hiver, tu as froid, / Que tu as peur ou que tu manques de confiance en toi, / Je serai là. Fort(e) de tout l'amour qu'au printemps de ma vie, tu m'as donné / Fièr(e) de pouvoir, avec toi, Papa, le partager.
– Maman, tu me prends par la main, et me montre toujours le chemin, tu m'apportes ton soutien, et consoles mes chagrins, aujourd'hui je voulais te que je t'aime Maman. – Merci Maman pour être indulgente et comprendre mes erreurs. – L'amour d'une maman est un grand trésor dont certains ne découvrent qu'après la mort.
Dites-leur que tout le monde dans la famille les aime. Essayez de leur dire qu'ils ne sont pas seuls, que vous êtes avec eux et que vous les aimez. Ne parlez pas de quelque chose qui va les mettre en colère ou les blesser, même si cela concerne vos propres sentiments.
Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi." "Dans les pires moments de ma vie, j'ai toujours pu compter sur toi. Je voulais que tu saches à quel point ton soutien a été d'une grande aide pour moi. Quand je ne voulais plus voir personne, tu es revenu à la charge, sans relâche.
Exprimez sincèrement votre gratitude sans attendre
Ne calculez pas le moment où vous remerciez votre collaborateur. Il a fait quelque chose qui mérite d'être souligné. Dites-le-lui, pensez « Instantanéité » ! Les entretiens individuels ou d'équipe ne sont pas les seuls moments pour montrer votre reconnaissance.
« Tu me sauves la vie. » Une collègue vous donne un coup de pouce pour que vous puissiez terminer un rapport urgent. ...
« Je t'en dois une. » Démontrez que vous êtes prête à retourner l'ascenseur est la meilleure façon de témoigner de votre gratitude et de votre esprit d'équipe.
Avec plaisir : vous devez utiliser cette expression française si vous voulez dire « de rien » à quelqu'un mais vous voulez également dire que cela vous fait plaisir. Cela incitera la personne à vous demander de l'aide une prochaine fois par exemple.
C'est aussi le cas de la locution adverbiale “avec plaisir”. Elle fait partie des expressions pour remercier en français. On peut aussi simplement répondre “merci à toi” ou “merci à vous”.