Pour commencer, ordinateur éteint, branchez la prise d'alimentation du disque dur si elle existe, puis connectez le disque à l'ordinateur par sa prise USB, et enfin actionnez l'interrupteur On/Off si le disque en a un.
Si l'état renvoyé est Locked (Verrouillé), utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp votre mot de passe de récupération à 48 chiffres.
Pour déverrouiller le disque, vous devez saisir le mot de passe de sauvegarde défini lors de l'activation du chiffrement pour le disque. Stockez votre mot de passe de sauvegarde dans votre trousseau afin que le disque soit automatiquement déverrouillé à chaque connexion ultérieure au même ordinateur.
Si le disque est toujours en lecture seule, essayez de vous approprier votre disque. Vous pouvez ensuite passer à la commande DiskPart cmd - attributs de disque en lecture seule pour supprimer ce problème. Ensuite, vous pouvez essayer d'ouvrir votre lecteur et de modifier à nouveau les données enregistrées.
Sur votre Mac, sélectionnez un disque ou un dossier, puis choisissez Fichier > Lire les informations. Si le cadenas en bas à droite est verrouillé , cliquez dessus pour déverrouiller les options « Lire les informations », puis saisissez un nom et un mot de passe d'administrateur.
Allez dans le Panneau de configuration de votre ordinateur. Cliquez sur "BitLocker Drive Encryption". Étape 2. Trouvez le lecteur crypté par Bitlocker et choisissez " Désactiver BitLocker " pour décrypter le disque dur, le lecteur flash USB ou la carte SD.
Vous pouvez utiliser le lien ci-dessus ou simplement accéder à https://account.microsoft.com/devices/recoverykey. Il doit ressembler à ceci : Remarque : Si l'appareil a été configuré ou si BitLocker a été activé, par quelqu'un d'autre, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cette personne.
Si l'appareil a été configuré par un autre utilisateur ou si la protection BitLocker a été activée par un autre utilisateur, la clé de récupération peut se trouver dans le compte Microsoft de cet utilisateur.
Cela peut être dû à un problème technique de votre système d'exploitation, ou à une défaillance matérielle interne du disque. Il peut également se produire lorsque vous ne parvenez pas à brancher correctement le périphérique via le port USB.
Habituellement, lorsque votre disque dur externe ou interne affiche l'erreur Le lecteur n'est pas accessible. L'accès est refusé, cela signifie que vous n'avez pas le privilège d'accéder à la partition du disque. Pour résoudre ce problème, vous devez vous approprier la partition pour en obtenir la permission.
Il n'existe aucun moyen de contourner la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker sans mot de passe. Cependant, vous pouvez reformater le lecteur pour supprimer le chiffrement, ce qui ne nécessite ni mot de passe ni clé de récupération.
Cependant, lorsque vous essayez d'accéder au disque, Windows 10 vous demande de désactiver BitLocker ou ne reconnaît pas votre mot de passe. BitLocker ne se comporte pas bien non plus avec les autres programmes et ne permet pas le double démarrage, surtout si vous avez chiffré le disque C :.
Le mode de récupération de BitLocker peut se produire pour de nombreuses raisons, notamment : Des erreurs d'authentification : Oublier le PIN. Saisie d'un PIN incorrect trop souvent (ce qui active la logique anti-martelage du TPM)
Les ordinateurs chiffrés avec BitLocker ne peuvent pas être déchiffrés automatiquement. Le déchiffrement peut être effectué soit à l'aide du Chiffrement de lecteur BitLocker depuis le Panneau de configuration soit en utilisant l'outil de ligne de commande « manage-bde » de Microsoft.
Votre disque dur externe n'est pas lisible sur Mac, car il est sans doute formaté en NTFS, HFS+ ou un autre format non pris en charge par macOS. Un câble USB mal connecté ou effiloché peut également expliquer pourquoi le disque dur externe n'est pas reconnu par votre Mac. Changez le câble pour résoudre le problème.
Comment enlever lecture seule Android ? Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés, puis cochez la case de lecture et cochez la case.