Le site est géré par la société NetUNeed SA (Société Anonyme).
Un abonnement premium obligatoire
OnVaSortir vient tout simplement de supprimer la possibilité de créer un compte gratuit ! C'est encore une fois un coup dur pour les ovésiens. La communauté subit depuis des années des augmentations de tarifs, des options qui deviennent payantes, etc.
Knockk devra se faire une place à côté de On va sortir, Bumble, Frimake, Hoop, Meetup mais aussi Leepse réservé aux étudiants .
Comment fonctionne OVS ? L'inscription est très rapide et très simple : on enregistre un pseudo, une adresse mail, un prénom, une date de naissance et on écrit un petit texte de présentation. On peut ajouter une photo mais ce n'est pas obligatoire.
Knockk, c'est la meilleure application de sorties pour faire des rencontres amicales. L'application te permet d'agrandir ton cercle d'amis en seulement quelques clics. Basé sur tes centres d'intérêts, organise des sorties, participe à des activités et fais de nouvelles rencontres amicales à proximité de chez toi.
Si vous avez 50 ans, vous pouvez aussi bien connecter avec quelqu'un de 38 qu'avec quelqu'un de 62 ans. Les grands classiques? Réseau Contact, EliteSingles, Match.com…
Meetup est une référence pour ceux et celles qui veulent se faire de nouveaux amis facilement. Elle ne repose pas sur le même principe que Bumble For Friends, puisqu'elle proposent de rechercher des groupes de personnes avec lesquelles nous avons un intérêt commun.
Si On Sortait est un site TOTALEMENT GRATUIT de sorties entre amis. Chacun propose la sortie qu'il souhaite partager (un ciné, une randonnée, un restaurant, une journée de bateau...) Tout le monde peut participer aux sorties et ainsi retrouver ses amis et s'en faire de nouveaux.
L'inscription sur On Va Sortir est entièrement gratuite et vous donne accès à tous les évènements organisés dans votre ville. Vous pouvez également consulter les profils des autres membres ainsi que les sorties auxquelles ils participent.
Le site est géré par la société NetUNeed SA (Société Anonyme).
Via des sites comme 2seniors.fr, les femmes et les hommes de plus de 50 ans peuvent échanger avec des séniors de leur âge à la recherche eux aussi d'une relation platonique. Les sites de rencontres amicales senior(s) permettent aussi de faire connaissance avec des personnes qui partagent les mêmes centres d'intérêt.
Conseil n°2 : se faire des amis sur les réseaux sociaux
Ils sont certes utiles pour garder le contact, mais aussi pour le créer ! Sur Twitter, par exemple, si vous échangez souvent avec une personne, rien ne vous empêche de slider dans ses DM comme on dit, et de lui proposer un café ou une bière à l'occasion.
Pour une explication plus rapide : lorsque vous êtes sur le site OVS, accédez à l'onglet Mon profil. Vous trouverez sur la page un lien Supprimer mon compte. C'est la technique la plus rapide pour supprimer un compte On Va Sortir. Une fois la suppression de votre compte OnVaSortir!
Tout comme OVS, Urbeez est disponible en langue française et anglaise. Un clic sur le drapeau placé en haut de chaque page du site permet de changer instantanément de langue.
Passer une journée au zoo, au musée ou à l'aquarium est une excellent façon de s'amuser et de rencontrer des gens qui ont les mêmes centres d'intérêts que vous. En effet, toutes les villes proposent une variété d'activités de ce genre et comme vous allez participer à quelque chose qui vous plaît, vous serez détendue.
Le meilleur moyen pour se faire une vie sociale active, c'est de garder des activités hors de la maison de retraite ou dans votre commune si vous êtes à domicile. Les clubs de loisirs, qu'il s'agisse de sport, de musique, de clubs de lecture ou d'art, permettent de se faire des amis à travers ses hobbies.
Les loisirs et les sorties
Vous pouvez très bien demander à un ami de venir avec une personne dont il vous a déjà parlé pour élargir votre cercle relationnel. Essayer d'être assidu et d'organiser au moins un dîner tous les 15 jours. Il faut savoir garder ses nouveaux amis et entretenir ses contacts…
Certaines personnes n'ont pas d'amis parce qu'elles manquent de confiance en elles. Les personnes timides, celles qui ont peur du rejet ou d'être jugées de façon négative ont tendance à éviter les contacts sociaux.
Non, avoir peu d'amis n'est pas grave et c'est même tout à fait normal, mais ça n'est pas pour autant que ton mal être n'est pas légitime. Si tu en ressens le besoin, il faut absolument extérioriser. Mettre des mots sur ta situation t'aidera déjà à faire un pas. Cela peut être avec ta famille, tes amis ou tes proches.