Pour ce faire, accédez à l'onglet Révision. Si Protéger le classeur est en surbrillance, cliquez dessus pour désactiver la protection. Si vous y êtes invité, entrez le mot de passe. Si possible, supprimez l'accès restreint.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
Le fichier peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Le fichier est partagé et en cours de modification par un autre utilisateur. Une instance de l'application Office s'exécute en arrière-plan et le fichier est déjà ouvert. Le fichier a été marqué comme final et ne peut plus être mis à jour.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous êtes sur Windows 11 ou Windows 10, choisissez Démarrer > Toutes les applications > Windows System > Exécuter. Tapez Excel /safe dans la zone Exécuter , puis cliquez sur OK.
Ouvrez le workbook dont vous souhaitez modifier le mot de passe. Sous l'onglet Révision, sous Protection,cliquez sur Mots de passe. Dans la zone Mot de passe pour la lecture ou Mot de passe pour la modification, sélectionnez le contenu. Tapez le nouveau mot de passe, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez le tableau ou le tableau croisé dynamique, puis accédez à Création, Outils de tableau > Actualiser > Propriétés de connexion. Décochez ensuite Actualiser les données lors de l'ouverture du fichier. Désactivez un complément qui provoque le verrouillage.
Choisissez Outils > Protection > Chiffrement > Supprimer la protection. Supprimez la protection : Les options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document. Si le document possède un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer.
Essayer d'accéder au fichier avec un autre compte Google
Si vous possédez plusieurs comptes Google, vérifiez si vous avez accès au fichier avec un autre compte. Pour vous connecter à un autre compte : Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Google Drive, Docs, Sheets ou Slides.
Sous l'onglet Révision, sous Protection,sélectionnez Autorisations,puis Accès restreint. Sélectionnez Autres options,puis sélectionnez Autoriser les utilisateurs avec l'autorisation Modification ou Lecture à imprimer du contenu.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Déverrouiller un dossier ou un fichier
Dans l'Explorateur du contrôle de code source, cliquez avec le bouton droit sur le dossier ou le fichier à partir duquel vous souhaitez supprimer un verrou, puis sélectionnez Avancé>Déverrouiller.
Ouvrez la feuille Excel et allez dans Révision et cliquez sur Déprotéger la feuille; Vous pouvez maintenant éditer votre feuille protégée par mot de passe et la déverrouiller pour la réutiliser à nouveau.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Sous l'onglet Révision, cliquez sur Ôter la protection de la feuille.
Pour accéder à vos paramètres de confidentialité, ouvrez une application Office, puis sélectionnez le menu de l'application > Préférences > Confidentialité. La boîte de dialogue de paramètres de confidentialité du compte dans laquelle vous pouvez sélectionner les options de confidentialité s'ouvre alors.
Pour ce faire, allez dans Démarrer-> Paramètres-> Comptes, puis cliquez sur le compte auquel vous souhaitez attribuer des privilèges d'administrateur. Ensuite, cliquez sur la flèche à côté de la case indiquant”Administrateur”, puis saisissez”Autorisations”.
Clic droit sur le fichier. Dans l'onglet "GENERAL", cliquer sur le bouton "MODIFIER" de l'option "s'ouvrir avec"
Pourquoi l'explorateur de fichiers ne s'ouvre plus ? Voici les causes principales et les plus courants qui peuvent empêcher l'explorateur de fichiers de s'ouvrir : Une application fait planter l'explorateur de fichiers. Un logiciel malveillant provoque un dysfonctionnement du système.
Si une application Microsoft 365 telle que Word ou Excel ne fonctionne pas correctement, son redémarrage peut parfois résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez essayer de la réparer. Une fois que vous avez terminé, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur.
Windows dispose d'un outil intégré appelé le moniteur de ressources systèmes qui vous permet de trouver l'application qui verrouille les fichiers et les dossiers. Voici comment l'utiliser : Sur votre clavier, appuyez sur les touches + R. Puis saisissez resmon et OK.
Certaines clés USB ont un commutateur physique pour verrouiller ou déverrouiller la protection en écriture. Il faut glisser le commutateur vers la position de déverrouillage. Utilisez la commande DiskPart « attributes disk clear readonly » pour enlever la protection en écriture.
Si l'auteur d'un document a activé la lecture seule dans Excel, cela signifie généralement qu'il veut empêcher une modification indésirable ou non autorisée des données et du contenu.