Allumez le téléviseur avec le bouton/manette sur le téléviseur. Le bouton ON/OFF se trouve à l'arrière ou sous l'écran du téléviseur. Attendez 2 minutes pour que le téléviseur démarre. Si aucune image n'est visible, appuyez sur le bouton “Veille” de la télécommande.
Dans la majorité des cas, le problème vient soit du rétroéclairage du téléviseur, soit de la carte T-con. Le rétroéclairage du téléviseur sert à afficher les pixels de la dalle LED, il a pour rôle d'apporter de la luminosité à l'écran et d'obtenir une bonne répartition des couleurs.
Une fois le téléviseur allumé, rebranchez le cordon d'alimentation sur le périphérique externe. Si l'écran est toujours noir, vérifiez les paramètres du menu du téléviseur. De nombreux téléviseurs disposent d'un paramètre qui vous permet de désactiver l'affichage.
Appuyez sur la touche 'MENU', puis sélectionnez RESET TO FACTORY (REVENIR RÉGLAGES USINE) à l'aide des flèches haut/bas du curseur. Ensuite, appuyez sur la flèche droite pour sélectionner YES (OUI) afin de lancer l'activation.
Allumez le téléviseur avec le bouton/manette sur le téléviseur. Le bouton ON/OFF se trouve à l'arrière ou sous l'écran du téléviseur. Attendez 2 minutes pour que le téléviseur démarre. Si aucune image n'est visible, appuyez sur le bouton “Veille” de la télécommande.
Alors, il existe un autre moyen de réinitialiser la TV sans image. Allumez l'appareil et attendez qu'il soit complètement démarré. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes. Ce bouton est vert et se situe en haut de votre télécommande.
Généralement, les pannes peuvent être dues à un dysfonctionnement du logiciel du téléviseur. Débranchez le cordon d'alimentation du téléviseur de la prise secteur. Maintenez le bouton ON du téléviseur pendant 30 secondes. Laissez le téléviseur débranché pendant au moins 60 secondes.
Le principal signe de vieillissement de l'écran de téléviseur LCD est une perte de luminosité, jusqu'à 40 % après quelques années. Le temps de réponse de l'écran se dégrade, entraînant des effets de traînage, et des tâches se forment à certains endroits.
Ouvrez le menu principal de votre télévision en appuyant sur le bouton « Accueil » (home/maison) de votre télécommande puis appuyez sur l'icône des « Paramètres » en bas à gauche de l'écran. Allez dans « Général ». Sélectionnez « Réinitialiser » ou « Démarrer la configuration » (selon les modèles).
effectuer une réinitialisation
Débranchez la prise d'alimentation du téléviseur de la prise murale et attendez une minute après que le voyant LED s'éteint. Après une minute rebranchez la fiche d'alimentation.
Appuyez sur la touche AV (16) de la télécommande pour sélectionner l'entrée HDMI souhaitée.
La réinitialisation entraîne la suppression de l'ensemble des données et paramètres du téléviseur (tels que les informations de paramétrage des réseaux câblés et Wi-Fi, les informations relatives au compte Google et autres informations de connexion, Google Play et autres applications installées).
Le symptôme est que l'appareil ne s'allume plus à tous les coups, ou qu'une led clignote indiquant un défaut. Dans ce cas, les condensateurs de filtrage de l'alimentation ne filtrent plus correctement la tension de sortie.
Durée de vie, garantie et pièces détachées
Nos enquêtes de fiabilité montrent que la durée de vie moyenne des téléviseurs est de 7-8 ans (selon nos enquêtes auprès de nos lecteurs).
En tête des appareils les plus fiables et plus durables, ce sont les téléviseurs Samsung qui tiennent la corde. Avec un score global de 132, la marque coréenne se démarque par sa fiabilité et sa réparabilité, d'autant que les pièces détachées sont disponibles sept ans.
Si votre téléviseur a plus de 5 ans, vous constaterez une amélioration considérable de la qualité d'image des nouveaux modèles. De toute évidence, plus votre téléviseur actuel est ancien, plus la qualité vidéo globale, la résolution, la couleur et la netteté seront améliorées.
Les marques Samsung et LG proposent les meilleures TV LED, OLED et QLED en restant sur du 100 Hz. Ces 2 marques proposent les plus larges gammes, avec des prix abordables, soit les meilleurs rapports qualité / prix.
Si le voyant du moniteur ne s'allume pas, c'est qu'il ne reçoit pas de courant de la prise ou de son adaptateur secteur. Si vous possédez un moniteur LCD à écran plat, débranchez son cordon d'alimentation pendant 30 secondes, puis rebranchez-le et rallumez le moniteur.
Pour commencer, il faudra bien entendu démonter le capot arrière de votre TV, les modèles Philips sont équipés de vis Torx T10. Après la dépose du capot, retirer les 16 vis entourées en rouge (cliquer sur la photo pour agrandir).
Il faut alors effectuer un reset de votre TV. Pour cela, débranchez la prise secteur du TV et attendez deux minutes, puis rebranchez là. Le problème peut aussi venir de la télécommande. Enlevez donc les piles et appuyez sur plusieurs touches de la télécommande pendant 10 secondes.
Si vous avez des lignes verticales/horizontales, scintillement, images déformées ou bien des couleurs ternes, une première solution consiste à démonter en partie l'écran puis vérifier si l'image revient correctement en "jouant" sur la nappe.
Redémarrez votre Chromecast et le téléviseur, le récepteur audio-vidéo ou la barre de son. Rebranchez votre Chromecast. Assurez-vous que le connecteur du câble HDMI est solidement branché au port HDMI du téléviseur. Vérifiez si vous pouvez maintenant visionner votre contenu.
Sélectionnez { Settings } (Réglages) puis appuyez sur OK. Le menu de réglages du système s'affiche. Utilisez les flèches haut/bas pour sélectionner {Setup} (Configuration). Sélectionnez { Auto standby } (Mise en veille automatique), puis { OFF} (Arrêt) pour désactiver la mise en veille automatique.