Comment réagir quand on est en colère contre quelqu'un ?
Etouffer sa colère empêchera son expression mais ne résoudra pas la tension interne, voici donc 9 astuces pour maîtriser votre colère et apprendre à mieux la dissiper.
Être sincère dans ses sentiments plutôt que d'opter pour des phrases toutes faites. Il est plutôt recommandé d'essayer d'exprimer vos sentiments, même si les mots vont vous sembler bien fades, en disant par exemple : Je suis désolé·e. Je tiens vraiment à toi, tu es quelqu'un d'important pour moi.
Écrivez quelque chose comme : « Cette expérience a l'air très dure ! Comment te sens-tu maintenant ? » ou « Je suis désolé(e) que ça te soit arrivé. Je peux faire quelque chose pour toi ? »
Montrez de temps en temps que vous êtes à son écoute, en répondant par « D'accord » ou « Je comprends ». Une fois son explication terminée, dites-lui que vous comprenez son émotion en formulant des excuses sincères et en lui promettant de trouver une solution.
Dites à votre proche qu'il est dans vos pensées et que vous lui envoyez des énergies positives pour l'aider à se rétablir. N'hésitez pas également à lui apporter un peu de joie. Vous pouvez, par exemple, lui raconter une anecdote, partager un souvenir heureux ou lui envoyer un cadeau ou des fleurs avec votre message.
Vous pouvez lui dire quelque chose d'aussi simple que « Je pense à toi » ou vous pouvez lui dire à quel point vous avez envie de lui, Envoyez-lui un message disant « J'ai hâte de te voir ce soir ». Suggérez-lui que vous allez l'aider à soulager le stress de cette longue journée.
Comment réagir face à une personne qui nous a fait du mal ?
Pardonner revient à dire à la personne qui vous a fait du mal : « Je crois que vous valez mieux que le mal que vous m'avez fait ». C'est la position à laquelle il nous faudrait aspirer, celle de confiance en l'humain. Elle apporte une grande paix et un abaissement important du niveau de tension intérieure.
Le trouble explosif intermittent, ou TEI, est un problème de santé mentale caractérisé par de fréquents accès de colère excessive et d'impulsivité. Ces épisodes sont souvent disproportionnés par rapport à la situation qui les a déclenchés et provoquent une détresse importante chez la personne qui les a vécus.
Utilisez des surnoms et des mots d'affection : Les surnoms et les mots d'affection sont une excellente façon de montrer à votre partenaire à quel point vous tenez à lui. Si vous avez un surnom spécial pour votre bien-aimé, n'hésitez pas à l'utiliser dans votre message.
Quelques exemples de mots qui peuvent toucher le cœur d'un homme sont «je te respecte», «je crois en toi», «je suis fière de toi», «tu comptes beaucoup pour moi» et «je t'aime».
Parmi lesquelles, des phrases directes ("Ça vous dirait d'aller boire un verre ou on continue de flirter à distance ?”, “Est-ce que je pourrais avoir votre numéro de portable ?”), des phrases tendancieuses (“Je vous vois toujours ici vous venez souvent ?”, “Puisque vous êtes seul et moi aussi pourquoi on ne le serait ...
«Demandez-lui ce qu'il cherche à dire, par exemple, en surlignant des mots en rouge ou en ajoutant des points de suspension à la fin de ses phrases. Dites-lui comment vous interprétez ces signaux pour l'amener à prendre conscience de ses réflexes d'écriture», suggère Gilles Demers.
Quelle expression Est-ce qu'on utilise pour dire qu'on est en colère ?
« Être rouge de colère », « avoir une peur bleue », « pleurer de joie », « trembler comme une feuille », « avoir la gorge serrée », « ne pas en croire ses yeux »…