Un talib, en arabe littéraire, (طالب [ṭālib], étudiant; candidat; demandeur; solliciteur, pl.
Comment je dois faire ? ماذا يجب أن أفعل؟
حسنا، أين (توني) الآن؟
étudiant n. Personne qui fait des études supérieures dans une université ou... étudiant adj. Relatif aux étudiants, organisé ou composé par des étudiants.
Accessible de 16 ans à 29 ans et à partir de 15 ans dans certains cas, un parcours en alternance permet d'obtenir des diplômes ou des titres reconnus de l'enseignement technique et professionnel, du CAP au diplôme d'ingénieur.
Les élèves en études supérieures dans un établissement de type lycée sont étudiants et paient la contribution à la vie étudiante et de campus (CVEC) pour pouvoir s'inscrire dans l'établissement.
Abou, Abû ou Abu (أبو [abū], père) est le mot arabe signifiant père. Aussi, Abi (Abi Lahab) ou Ab (A noter que "Père" se dit "Ab" en hébreu et "Abba" en araméen; exemple dans l'épitre aux Romains 8:15 [https://www.aelf.org/bible/Rm/8 [archive]]).
éducation (n.f.) 2. action, manière de former l'être humain, d'assurer son épanouissement physique et mental.
فلتشر, مدرّس من الصّخرة ثمّ ستاركي.
Ainsi, si vous vous adressé à un homme vous direz: Ma-Ism-ouka? et Ma-Ism-ouki? si vous vous adressez à une femme. En réponse à cette question vous répondrez : mon prénom est: « Ismi« (إسمي) puis vous donnerez votre prénom. Par exemple: Ismi Soufian ce qui signifie mon prénom est Sofian/ je m'appelle Sofian.
Souvent, le mot s'emploie géminé à la formule « je te jure », ce qui en fait un pléonasme : « Akarbi, je te jure ! ».
يا لَهُ مِنْ أَحْمَقَ!
L'étudiant de BTS Communication a un statut d'étudiant et non un statut lycéen. Il possède une carte étudiant, jouit des avantages, des droits et devoirs, liés à ce statut juridique.
De manière générale, peut prétendre au statut d'étudiant toute personne inscrite régulièrement dans un cursus d'enseignement secondaire, supérieur ou universitaire. Dans certains cas, une carte d'étudiant te sera même délivrée.
Un étudiant est une personne inscrite dans une formation de l'enseignement supérieur.
Élève = celui, celle qui reçoit un enseignement dans un établissement scolaire (école primaire, collège, lycée, école d'enseignement supérieur). Les élèves d'une école primaire, d'un lycée ; c'est une ancienne élève de Polytechnique, de Normale sup'.
student n (pluriel: students)
recommandation : Dans l'expression soignée, en particulier à l'écrit, préférer un jeune homme, une jeune fille ou une personne jeune. L'emploi substantif de jeune est admis dans tous les registres pour désigner de jeunes animaux : après l'éclosion, le mâle et la femelle se relaient pour nourrir les jeunes.
Que l'on prononce : Ouhibbouk-احبكي pour une femme et Ouhibouka -احبك pour un homme. On insistera sur le “h” qui se prononce de manière aspirée et on rebondit sur le double “b” pour prononcer “je t'aime” en arabe.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
Si vous voulez dire je t'aime à une personne d'origine marocaine, dîtes lui “Nbrick”. D'autres pays utilisent aussi ce terme très apprécié.