(argot) Fumer, (argot) Joint. y me irLiiy fait car&ttey mv (xcJietarit dA,v he^:, c'était d-w tcliei-no". Béton : (
Le registre argotique est, comme c'est souvent le cas, étonnamment riche , puisqu'il nous propose : "une cibiche", "une cig", un clope" (ou "une clope"), "une pipe", "une sèche" et "une tige".
Étymologie. ( XX e siècle) À l'origine au masculin, un clope désignait un mégot avant d'être utilisé au féminin, pour désigner la cigarette.
fumeuse. Personne ayant l'habitude de fumer.
Cylindre de tabac. Synonyme : – Populaire : cibiche, clope, pipe, sèche.
garrot n.m. Morceau de bois que l'on passe dans la corde d'une... garrot n.m.
Les hommes sont les plus nombreux à fumer : 33,3 %, vs 26,6 % pour les femmes. Les jeunes de 12 à 25 ans qui fument régulièrement consomment en moyenne 12 cigarettes par jour.
Selon les autorités scientifiques, un gros fumeur est une personne fumant plus de 25 cigarettes par jour. Les gros fumeurs constituent 26,7 % des fumeurs de cigarettes.
Personne qui a l'habitude de fumer du tabac.
(Argot) (Verlan) Cigarette.
Un cerne (nom masculin), appelé en anatomie sillon jugo-palpébral, est une variation de la coloration de la peau sous l'œil. Souvent dus à un manque de sommeil, les cernes donnent au regard un aspect fatigué et vieilli.
à des appellations issues du verlan ou de l'argot, " Beu ", " Beuh " (herbe), "Tosma " (matos), " Techi ", "Teuch ", " Toch " , " Shit ", "Weed ".
djeuns, mecton, neujeu. ghettoyouth, lascar, nique-ta-mère, scarla, scarlette, zonard, zyva.
belette, caille, chatte, chnek, fatma, fatou, femelle, fente, feum, feumeu, fifna, fouf, frangine, gadji, go, gonze, gonzesse, greluche, grosse, loute, meuf, nana, poule, poulette, racli, schneck, tera, zessegon.
ACHKHABAD - Le Turkménistan, ex-république soviétique d'Asie centrale, est le pays où l'on fume le moins dans le monde, a annoncé mardi la directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Chan.
18,4 % de la population de l'Union Europénne fume quotidiennement.
Eh bien d'après une équipe de chercheurs américains, dirigée par le Professeur Muscat, la cigarette la plus dangereuse serait celle du réveil. Et plus elle serait consommée tôt, plus elle serait dangereuse (contrairement à une première étude qui pointait du doigt la clope fumée 30min après le réveil).
en 2015, les médecins généralistes étaient 16 % à déclarer fumer, 14 % quotidiennement. La prévalence du tabagisme est en forte baisse parmi les médecins généralistes par rapport à 2003 (29 % des médecins généralistes déclaraient fumer).
En moyenne, fumer réduit l'espérance de vie des fumeurs de 10 ans. Les personnes qui ont commencé à fumer à l'adolescence et qui continuent de le faire à l'âge adulte sont plus à risque que les autres : 50 % d'entre eux mourront entre 35 et 69 ans, ce qui représente 22 ans de vie en moins.
Les pays où l'on fume (au moins une fois de temps en temps) le plus sont la Grèce (37 %), la Bulgarie (36 %), la France (36 %) et la Croatie (35 %). Alors que la proportion de fumeurs n'atteint que 7 % en Suède et 17 % au Royaume-Uni.
Dans le cas d'un garrot très serré et laissé trop longtemps sur un membre plus de deux heures, il y a un risque de paralysie du membre. Si le garrot y est laissé plus de 4 à 6 h de temps, les risques de gangrènes et de troubles rénaux augmentent.
183. Hauteur au garrot. Hauteur du garrot au-dessus du sol, par référence à laquelle on évalue la taille d'un animal.
Mais le garrot doit être réservé à des situations exceptionnelles. Il peut être réalisé devant une hémorragie externe importante quand tous les autres moyens ont échoué ou quand le secouriste doit avoir les mains libres pour pratiquer d'autres gestes d'urgence.