Merci de m'aimer telle que je suis, avec mes défauts et mes qualités et de me prouver à quel point tu tiens à moi de mille et une façons; tes façons à toi, rien qu'à toi. Merci d'être là pour moi et d'être la grande soeur que tu es; sache que je te promets de toujours être là pour toi en retour.
Je t'ai toujours vue comme ma petite sœur, alors que c'est toi la grande sœur, je m'en faisais toujours pour toi et je me sentais bien grande quand il venait le temps de dire à tes chums que s'ils ne prenaient pas soin de toi, ils auraient à faire à moi, alors que je ne savais pas trop ce que je faisais.
Exemple : Ma soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
A. − Personne de sexe féminin considérée dans son lien parental avec les autres enfants de ses propres parents (père et/ou mère).
Crois en toi simplement, arme toi de patience pour arriver la ou tu veux, et n'oublie pas que la persévérance en est la clé. Voila ce que je voulais te dire, petite soeur, du haut de mes 6 petites années de plus que toi. Sache que tu pourras toujours compter sur moi, pour t'encourager, quelques soit tes choix.
Je te souhaite une vie remplie d'amour. Depuis toute petite, tu as toujours su partager de l'amour à tous ceux qui t'entouraient. 79. Tu es une sœur aimante et rien ne peut s'interposer entre nous.
Je suis tellement reconnaissant d'avoir une belle-soeur comme toi dans vie. Merci d'être toujours là pour moi et d'être la personne que tu es. J'aime ton frère pour tout le bonheur qu'il m'apporte, mais je le remercierai jamais assez de m'avoir donné une belle-soeur aussi formidable que toi !
Avoir une sœur, c'est avoir deux fois plus de linge! L'échange de vêtements, voulu ou non, fait partie intégrante de votre quotidien. Elle aime toutes vos publications et commente chacune d'entre elles. En plus, elle vous tague dans tout ce qu'elle trouve drôle, de quoi vous donner le sourire chaque jour.
Parle-lui souvent. Montrer de l'intérêt pour ses activités en entamant une conversation chaque fois que tu la vois. Ce comportement lui montrera que tu te soucies de ce qu'elle fait et pense. À titre d'exemple, demande-lui comment s'est déroulée sa journée et écoute sa réponse tranquillement.
À ma chère sœur, je te souhaite un anniversaire plein de surprises merveilleuses, amusant et heureux. 16. Soeurette, peu importe le nombre de fois où nous nous disputons, tu restes la personne la plus importante de ma vie. Je t'aime de plus en plus chaque jour.
Profite bien de ce jour ou tout t'est permis, ou presque... Heureux anniversaire ! Aujourd'hui est un jour doublement important : celui où l'on te souhaite un joyeux anniversaire, et celui où l'on te rappelle par ces quelques mots que tu es une personne importante à nos yeux. Heureux anniversaire !
Je te souhaite un très bon anniversaire et j'espère que tu resteras l'ange doux et merveilleux que tu as toujours été. 22. De simples mots ne peuvent exprimer l'importance que tu as dans ma vie. Je te souhaite un merveilleux anniversaire et j'espère que tu continueras à être la lumière de ma vie.
Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire sœurette, tu es tout pour moi. Je suis une des personnes les plus chanceuses sur terre de t'avoir dans ma vie. Mes vœux les plus sincères à mon incroyable sœur ! tu comptes tellement à mes yeux ma chérie, je te souhaite tout le bonheur du monde et un joyeux anniversaire!
Soyez sincère : la chose la plus importante à retenir lorsque vous écrivez une lettre de remerciement est d'être sincère. Remerciez la personne pour son temps, ses conseils ou son l'aide. Soyez précis : mentionnez ce que vous avez apprécié de la réunion, de l'entretien ou du rendez-vous, de la discussion.
En langage soutenu, sœur se dit: apparentée, ou ma cadette =)
Une religieuse, moniale ou nonne, appelée aussi « sœur » ou encore familièrement « bonne sœur » lorsqu'elle travaille dans la santé ou l'assistance, est une femme membre d'une communauté religieuse féminine, devant généralement obéir aux vœux de pauvreté, chasteté et obéissance.
Les résultats sont sans appel : les personnes ayant au moins une soeur dans leur famille sont plus optimistes, plus motivées, ont de meilleures chances de surmonter les difficultés du quotidien et profitent davantage de la vie.
Elles ont le plus souvent un grand sens maternel, et sont encouragées dans cette voie. Mais celles qui endossent le rôle de “maman-bis” font plutôt partie des grandes fratries, où les charges liées au grand nombre d'enfants contraignent bien souvent les parents à déléguer certaines de leurs tâches.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme son frère sans avoir de lien biologique avec elle.