Nikoumouk est un mot insultant qui est l'équivalent arabe de nique ta mère .
"Nikoumouk, ça veut dire longue vie" - Cosmopolitan France | Facebook.
De l'arabe يلعن دين أمك , 'īlʿan dīn 'ummek (« maudite soit la religion de ta mère ! ») Ce qui fut aux origines une phrase exclamative est devenu par contraction une simple interjection, et quelquefois une locution interjective, prononcée de manière quelque peu différente en arabe maghrébin : « lān dīn 'umuk » ou « nāl ...
(Nom commun 1) Emprunt à l'arabe maghrébin zob, zeb (« membre viril, appareil génital masculin ») (en arabe classique zubb, zubr), suivi du suffixe -ī, qui équivaut à un adjectif possessif de la première personne du singulier : zobbī, zebbī = « mon z. ». (Nom commun 2) Contraction de zetta- et de binaire.
Étymologie. Pour la pâtisserie : Du francique lorrain et de l'alémanique alsacien schneck (« escargot »). À comparer à l'allemand Schnecke (« escargot », « limace »).
Le mot kichta est un mot utilisé par les ados pour parler de l'argent. C'est un mot qui était utilisé par les dealeurs pour parler des liasses de billets. Jeanne a choisi de nous expliquer le mot kichta. Ce mot qui est aussi écrit quichta, est un mot issu de l'argot des dealeurs pour parler de la liasse de billets.
Étymologie. Abréviation phonétique de vas-y.
L'interjection zebi , qui prend aussi la forme zbi , sert à exprimer divers sentiments, comme l'indignation, l'étonnement, la frustration, la colère, etc.
«Faible», «paix» et «pauvre type»
De l'arabe miskīn «pauvre», miskine est un terme qui a peu ou prou conservé son sens originel en passant dans notre vocabulaire. Ainsi l'entend-on souvent employé pour faire part de notre mépris et qualifier une personne pitoyable, voire pathétique.
Le terme "Cheh" est utilisé par les adolescents pour dire à une personne qu'elle n'a que ce qu'elle mérite, que ce qui lui arrive est bien fait.
Il est assez rare d'utiliser « incr » à l'oral mais il est très populaire à l'écrit. C'est un diminutif de « incroyable » et il est assez probable qu'il ait été popularisé par les rappeurs Caballero et JeanJass, également inventeurs du mot « incroyaux ».
"Askip"est tout simplement l'abréviation de "A ce qu'il paraît" et est le plus souvent utilisée dans les textos.
L'adverbe crari peut être employé à l'écrit comme à l'oral pour souligner la fausseté ou mettre en dérision une idée ou un comportement. Utilisé ainsi, il peut alors être remplacé par le mot "genre", ou “style”. C'est pour cela que crari est devenu pour beaucoup de jeunes un tic de langage.
(Argot) Banlieue ; taudis.
À l'égard des mots «miskine», «hess», «belek» ou encore «mashallah», employés couramment dans le langage des jeunes, «sah» est un adjectif familier issu de l'arabe qui veut dire «sérieusement», selon le site de la langue française (llf).
Premier exemple : «Sah». «Cela veut dire t'es sérieux, sérieusement ou encore, en vrai » traduit Bakoclaye, l'un des élèves. «Cela ressemble beaucoup à une interjection, analyse Julien Barret. Le mot vient de l'arabe.» Comme souvent, ce sont les réseaux sociaux qui font le succès de cet argot.
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
Que veut dire le mot «zebi» ? - Quora. ''Zebi'' ça veut dire ''ma bite'' en arabe (زبي), mais c'est surtout les maghrébins qui l'emploient (les tunisiens plus que les autres, ils en usent et abusent).
“Crari”, un mot d'origine romani
En romani, la langue de la communauté gitane, bohémienne et tzigane. Dans le langage romani, on emploie l'expression “kré rharhi” pour dire à quelqu'un “tu fais semblant”.
Qu'est-ce qu'un 'cuck' ? - Quora. "Cuck" est le mot anglais pour "cocu". Dans un certains milieu, un "cuck" fait référence à des gens trop gentils ou naïfs, en mettant en évidence que d'autres personnes cherchent à se servir d'eux pour tirer profit de quelqu'un ou de quelque chose.
La directive sur les marchés d'instruments financiers (MIF ou MiFID en anglais pour Markets in Financial Instruments) est une loi européenne entrée en vigueur en 2007. Elle vise à améliorer le fonctionnement des marchés financiers.
Nom commun
(Argot) Personne qui a toujours faim. (Argot) (Par extension) Personne, généralement en manque, qui ne pense qu'au sexe. Quand il drague une fille, ce lourdingue qui s'affranchit des codes de la séduction tombe rapidement dans la vulgarité.
Car "wesh" est en fait un adverbe interrogatif qui nous vient de l'arabe algérien. On dit ainsi "Wesh kayn ?" pour dire "Qui y a-t-il ?" et "Wesh rak" pour dire "Comment vas-tu ?". C'est la culture hip hop française qui va l'utiliser à tout-va dans les années 1990.
"PLS" est l'abréviation de position latérale de sécurité, utilisée à l'origine par les secours. Quand vous êtes en PLS, c'est que vous êtes KO, au bout du rouleau. Traduction : Vous êtes incapable de faire quoi que ce soit !