Andrew Burke, 17 ans, 1m63, plus petit dunkeur du monde.
Avec tous les éléments évoqués ci-dessus, on aurait tendance à dire que 1m80 est la taille minimum pour dunker au basket. Cependant, des athlètes disposant d'une taille inférieure sont déjà parvenus à dunker.
Cinq pieds et trois pouces, soit 1m60. C'est la taille de Courtney Stephens, considéré comme le plus petit dunkeur au monde.
Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises (les Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto).
Être âgé entre 19 et 40 ans
Règlementairement, ils doivent attendre l'année de leur 19 ans pour pouvoir se présenter à la draft.
ÉPHÉMÉRIDE : Julius Erving réalise le plus beau dunk de l'histoire de la NBA.
En effet, équipe exotique à souhait pour les Européens que nous sommes, un joueur a attiré notre attention : Yahya al-Shehri. En effet, celui-ci n'est autre que le joueur le plus petit du Mondial russe car il culmine seulement à 1m64 de hauteur.
Kylian Mbappé prend la pôle position ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, est le joueur qui a réalisé la course la plus rapide cette saison sur les huit premières journées de Ligue 1 Uber Eats.
Le basket fait grandir.
FAUX. Aucune étude n'a prouvé que le basket était responsable de la croissance de l'enfant. Si les basketteurs sont souvent très grands, il s'agit plus d'une sélection naturelle que du résultat des heures d'entraînements.
Mercredi, Keon Johnson s'est emparé d'un officieux record du monde avec 1m22 de détente ! L'ancien record datait de 2001, et il appartenait à Kenny Gregory avec 1m16 de détente.
Six joueurs l'ont réalisé plus d'une fois : Wilt Chamberlain qui détient le record sur un match avec 100 points est celui qui en a réalisé le plus (32 fois), suivi de Kobe Bryant (6 fois), Michael Jordan (5 fois), Elgin Baylor (4 fois), James Harden (4 fois) et Damian Lillard (3 fois).
Dunk est un terme anglais et c'est une onomatopée pour désigner le bruit d'un smash. Le mot a été inventé par Chick Hearn, commentateur des Lakers de Los Angeles.
Pour l'exercice 2019-2020, le joueur NBA « moyen » mesure 1m99, il pèse 99,4 kilos, comme l'an passé, il a 26 ans et 70 jours, et il joue en NBA depuis 4.6 saisons.
Ensuite, à partir de 15 ou 16 ans, les plus prometteurs peuvent entrer dans l'un des centres de formation des clubs professionnels existants en France (il en existe une quarantaine). Il est aussi possible d'intégrer le Pôle France à l'INSEP (Paris).
Le meilleur marqueur de la NBA en carrière demeure inchangé depuis le 5 avril 1984. Il s'agit de Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points en 20 saisons sur les parquets. Parmi les cinquante premiers, huit joueurs sont encore en activité. Ils côtoient 36 joueurs intronisés au Basketball Hall of Fame.
Le club des Canonniers de Metz a recruté l'été dernier le plus grand basketteur français de l'histoire... par sa taille : 2 mètres 22 ! A 12 ans, il mesurait 2 mètres. Mais Vincent Pourchot est aussi un grand, un très grand influenceur sur les réseaux sociaux.
1 - Michael Jordan
6 titres de champion NBA en étant élu meilleur joueur des finales à chaque fois, 5 fois MVP de saison régulière, un titre de DPOY, meilleur marqueur de la ligue sur 10 saisons différentes dont 7 consécutives ou encore 4ème meilleur scoreur de l'histoire de la NBA.
Ce lycéen ne sera peut-être jamais un joueur NCAA mais pourtant, Anthony Height est en train de se faire un nom. Ce jeune homme de 16 ans ne mesure que 1m70, ce qui ne l'empêche pas de lâcher des gros dunk.
Choisir sa pointure :
Comme les Dunk taillent normalement, je vous conseille de choisir votre pointure Nike habituelle. Cela dit, elles sont un peu plus larges au niveau des orteils comparées aux Air Jordan, mais comme la différence est infime, pas besoin de choisir une pointure plus grande ni plus petite.
Une des idées qui revient souvent est que le basket favorise la croissance. Avec ses sauts nombreux et basés sur la verticalité, le basketball stimulerait la croissance osseuse. De même, les sprints répétés lors du jeu influenceraient positivement la production de l'hormone de croissance.
Si vous savez que vous pouvez sauter suffisamment haut pour dunker, essayez avec une balle plus petite dans la paume de votre main et sautez « plus tôt » dans votre course que prévu. Vous pouvez ainsi augmenter la puissance de votre saut. Une fois que vous y parvenez, passez à un ballon de basket régulier.
Basket : les Warriors sacrés champions NBA pour la 7e fois, Stephen Curry désigné meilleur joueur.
Consommer des aliments riches en arginine (qui est un acide aminé c'est à dire un constituant des protéines) stimule l'hormone de croissance ; c'est la sécrétion (surtout nocturne) de cette hormone qui stimule la croissance.