Pauvresse est du registre soutenu et dit plus que pauvre.
1. Qui a peu d'argent. Synonyme : à court, démuni, à fond de cale, gêné, indigent, malheureux, miséreux, nécessiteux, pouilleux, ruiné.
PAUVRE, adjectif
Indigent, misérable. Qui montre le dénuement. Pitoyable. Démuni, dénué de.
➙ indigent, nécessiteux ; familier fauché.
PAUVRET, ETTE. n. Diminutif de Pauvre : ternie de commisération, d'affection. Le pauvret, la pauvrette ne sait où aller.
pauvreté, pauvresse, appauvri, pauvrement, un appauvrissement , s'appauvrir, pauvrette; j espere t avoir aidée!!
Pauvrement : Définition simple et facile du dictionnaire.
vanupied) Personne qui vit misérablement.
Très cruel, abominable, insupportable. Qui n'est pas beau, est désagréable à voir. Déplaisant, méprisable, dégoûtant.
Personne qui n'a pas ou peu d'argent.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Heureusement, un verbe qualifié de «pauvre» se remplace souvent facilement par un verbe plus précis. La liste des verbes pauvres varie selon les théories et le contexte, mais on y retrouve généralement être, faire, avoir, dire, vouloir et pouvoir.
− Celui, celle qui est réduit(e) par la plus extrême pauvreté à mendier pour subsister. Synon. clochard, indigent, mendiant, miséreux, nécessiteux, va-nu-pieds. Un gueux en guenilles; mener une vie de gueux.
affligé, affligée
Personne qui est profondément attristée par un malheur. affliger v.t. Frapper quelqu'un d'un mal, d'un défaut, l'en affecter d'une manière...
Qu'est-ce qui caractérise les quartiers pauvres ? Dans les quartiers pauvres, 42,5 % des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté, contre 14,9 % en France métropolitaine.
Définition "pauvre type"
Personne nécessiteuse ou, péjorativement, individu d'esprit étroit.
Dont les ressources sont insuffisantes, qui possède à peine le strict nécessaire pour subvenir à ses besoins, qui a très peu d'argent. Synon. fauché (fam.), nécessiteux, ruiné. Pauvre et misérable; classes pauvres.
un homme pauvre est une personne qui manque de ressources mais qui est humble à tous égards mais un pauvre homme est un imbécile qui perd son temps à dénigrer les enseignants.
pauvre(s) de nous / accord en genre du nom attribut.
Le seuil de pauvreté est fixé par convention à 60 % du niveau de vie médian de la population. Il correspond à un revenu disponible de 1 102 euros par mois pour une personne vivant seule et de 2 314 euros pour un couple avec deux enfants âgés de moins de 14 ans.
En France, on dit que quelqu'un est pauvre quand il doit vivre avec moins de 1026 euros par mois. 1026 euros, c'est ce que l'on appelle le seuil de pauvreté. Dans notre pays, 14 personnes sur 100 vivent sous ce seuil. Parmi eux, beaucoup de jeunes.
La pauvreté, c'est ne pas avoir assez d'argent pour répondre à ses besoins de base en nourriture, en vêtements et en logement. Toutefois, la pauvreté, c'est plus, beaucoup plus, que le manque d'argent. La Banque mondiale décrit la pauvreté comme suit : La pauvreté, c'est avoir faim.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]