V. intr 1) Au pr : faire/tomber de l'eau (pop.), faire pipi, pissoter, uriner.
Enfin, "Satisfaire un besoin pressant" ou "Satifaire une envie pressante" relèvent du registre soutenu. De même que "Effectuer une miction", qui appartient également au vocabulaire et jargon médical.
familier Urine. Du pipi. Faire pipi : uriner. ➙ pisser.
Adjectif. (Psychologie) Qui est adepte de l'urophilie, c'est-à-dire qui aime tout ce qui touche à l'urine. La personne que j'ai croisée ce matin est urophile.
Un urinal est un accessoire pratique pour se soulager sans avoir à se lever. Avec sa forme spécifique, le pistolet urinoir recueille l'urine de façon hygiénique.
avoir une peur extrême.
En effet, le fait de s'asseoir pour faire pipi permet de réduire les problèmes de prostate. Du coup, ça risque d'intéresser tous les hommes ! Des chercheurs hollandais sont à la base de cette conclusion. En fait, en étant assis, cela facilite la vie des hommes qui souffrent de troubles urinaires.
Contresens, pléonasmes, barbarismes...
L'urètre. L'urètre est un tube qui conduit l'urine de la vessie jusqu'à l'orifice urinaire (ou méat urétral). Au sein de l'appareil urinaire de la femme, l'urètre mesure seulement 3 cm.
Le méat urinaire chez la femme se situe au niveau de la vulve. Entre les petites lèvres, juste au-dessus du vagin et sous le clitoris, il ressemble à une petite étoile. Comme chez l'homme, le méat urinaire féminin est l'orifice qui permet l'évacuation des urines.
Origine : L'origine du mot "pis" remonte au XI ème siècle, qui signifiait "pire". L'expression, quant à elle, remonte au XVIème siècle. Qui signifie que les choses que l'ont dit sur une personne sont très souvent fausses. tant pis, tant mieux Sens : Expression qui traduit un certain fatalisme.
L'hymen est une fine membrane qui sépare le vagin de la vulve. C'est un mince repli de la muqueuse qui ferme partiellement le vagin, à environ 1 cm de l'entrée. Il est percé d'un orifice plus ou moins étroit afin de permettre l'écoulement des règles.
L'oxymore, aussi appelé « oxymoron », réunit des mots de sens opposé, souvent un nom et un adjectif. La littérature classique nous a fourni les plus beaux.
Définition de pléonasme
Pléonasme fautif (ex. monter en haut ; panacée universelle ; prévoir d'avance).
Les Latins désignaient le silence le plus profond par l'épithète de taciturne, taciturnia silentia. Les personnes taciturnes sont les personnes qui ne parlent pas, même quand elles devraient parler, qui ne répondent pas aux questions directes, qui sont très renfermées sur elles-mêmes.
Les genoux sont et restent écartés au moins de la distance des épaules, jamais l'un contre l'autre, encore moins genoux collés pieds écartés. Le buste est penché vers l'avant, au besoin les avants bras sur les cuisses. Puis on se détend, et on laisse venir le jet cristallin, on profite du soulagement…
Dans son texte, Raglan Barnes imagine que, pour l'homme, la position accroupie "paralyse l'action de l'organe musclé (la vessie, NDLR) qu'il veut vider". Le résultat selon lui ? Une urine qui reste en plus grande quantité dans la vessie et favorise la formation de calculs.
La bière, le vin et l'alcool sont tous des diurétiques. Ils remplissent rapidement la vessie et déclenchent une urgence de se vider. L'alcool inhibe également le signal entre la vessie et le cerveau, ce qui nuit à votre capacité de maîtriser votre vessie et augmente vos risques d'avoir des accidents.
Qu'est-ce que les premières règles ? Les premières règles, ou menstruations, correspondent à un écoulement de sang venant de ton utérus qui survient tous les mois et dure plus ou moins de 3 à 7 jours. Les règles t'accompagnent jusqu'à la ménopause qui se déclare vers l'âge de 50 ans.
Pourquoi ne faut-il pas se laver pendant ses règles ? Il s'agit là d'un mythe à déconstruire ! Il est bon de se laver pendant ses règles que se soient le corps comme les cheveux. Ne pas se laver les parties intimes pendant vos règles pourraient vous irrités où laisser proliférer des bactéries.
Mieux vaut éviter pendant les règles.
Facteurs hormonaux obligent, la peau est plus sensible en tout début de cycle. Autant ne pas ajouter à cette hyperréactivité naturelle le passage du rasoir, de la cire ou de produits chimiques.
« Tant pis » – c'est bien ainsi que cette locution adverbiale s'écrit – est composée de deux mots séparés par une espace : « tant » et « pis ». En tant qu'adverbe, « tant » s'écrit « t-a-n-t ». Rien à voir avec le nom « temps ». Quant à « pis », « p-i-s », c'est également un adverbe (vieilli) qui signifie « plus mal ».
Pis est donc le contraire de mieux alors que pire est l'opposé de meilleur.
La réponse simple. On écrit toujours « tant pis », en deux mots. Tant pis pour toi si tu renonces à venir avec nous à Arcachon.