Le focus avant de zoomer. Se concentrer sur les détails, ceux d'un visage, d'un paysage ou à la traversée d'un virage. Un conseil simple, une évidence que beaucoup d'amoureux de la photo oublient souvent. En effet, face à des étrangers ou isolé en un lieu peu connu, il devient moins aisé de s'exprimer pleinement.
Comment décrire une image? Il faut décrire brièvement la vue d'ensemble, mais affiner la description générale en donnant des informations sur les différents plans : Au premier plan… / Au second plan… / A l'arrière-plan… / Au centre… / Au fond… il y a…/on voit…/se trouve…
Les critères universels
Selon moi, les critères qui déterminent si une bonne photo est bonne sont : Si une photo est esthétique, bien composée, bien équilibrée. Si une photo raconte une histoire. Si une photo provoque des émotions.
Une photographie doit être belle car elle doit attirer le regard de l'auteur du regardeur. C'est ce que j'appelle le premier effet photographique. Autrement dit l'impact. Mais plaçons-nous avant tout du côté du regardeur.
Une action simple, par exemple lui offrir une fleur ou un petit souvenir particulier lorsque vous lui faites le compliment. Vous pouvez lui donner un petit objet et lui dire « Je voulais juste que vous sachiez à quel point vous êtes belle ».
Tu as une beauté cosmique, incroyable et tout simplement fabuleuse. Tu es une vraie muse qui donne force et inspiration aux chefs-d'œuvre. Il y a tellement de tendresse en toi, ça m'attire et te rend incroyablement féminine. Tu es si raffinée et si belle, que je ne peux m'empêcher de vous admirer et de t'aimer.
Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois ») Mettre en contexte (« ce que je sais ») Interpréter et critiquer (« ce que j'en déduis »)
Il s'agit bien de vérifier que l'image n'est pas utilisée pour ce qu'elle ne peut pas faire, à savoir, prouver l'information. Une image qui oblige à faire confiance à celui qui montre, c'est un signe indiquant qu'elle œuvre dans le sens de ce qu'elle est et de ce qu'elle peut vraiment.
Très gros plan : Le cadre est remplit par une petite partie du sujet. Il permet de mettre en évidence un détail. D'une manière générale, l'arrière-plan est là pour supporter le sujet, pas pour lui voler la vedette. Le regard peut circuler de l'un à l'autre, mais le sujet doit rester évident.
Devant une femme comme ça, éloignez-vous, faites silence ou donnez-lui la main. La femme a l'homme qui reflète la valeur qu'elle s'accorde. Femme, je suis le premier homme à t'aimer et tu me porteras, toute ta vie, dans ton cœur! Je respecte les femmes que je ne désire pas, les autres femmes, je les honore.
« Merci beaucoup pour toutes ses belles photos. Je suis ravie. Merci pour votre professionnalisme, votre rigueur, et aussi pour votre enthousiasme. Bravo pour votre talent.
Faites donc attention à ne pas seulement complimenter son apparence ; soulignez aussi ses capacités intellectuelles. Par exemple, si c'est un fan d'histoire, dites-lui quelque chose comme : « Je n'ai jamais rencontré un homme capable de parler de la renaissance avec autant de passion et d'intérêt !
Je t'aime plus que ma vie, plus que tout au monde ; je t'adore, mon doux bien-aimé, de tout mon cœur. Toutes mes pensées et tous mes désirs sont tournés vers toi. Tu es plus que mon bonheur, tu es toute ma vie. Plus tu es heureux, plus je le suis ; ton bonheur fait mon bonheur.
« Tu dois avoir un excellent dentiste pour avoir un sourire pareil ! » Un compliment bref et drôle rendra la conversation décontractée et agréable. Vous lui ferez comprendre qu'elle a un beau sourire en lui disant qu'elle prend bien soin de ses dents, ce qui sera amusant et original et la fera rire.
Si le compliment vous touche beaucoup, dites : « Merci beaucoup. C'est vraiment gentil ». Vous pouvez aussi dire : « C'était très encourageant de l'entendre ».
adorable, beau, charmant, esthétique, gracieux, magnifique, mignon, ravissant, séduisant.
L'image pour susciter de l'émotion
Aujourd'hui et depuis toujours, l'image a un langage universel. L'image suscite une émotion, une réaction. Cela peut être la colère, le rire, la joie. Elle peut également transmettre une information, créer un engagement ou provoquer un engouement.
PHOTOGRAPHE, subst. A. − Personne qui pratique la photographie (en amateur ou en professionnel).
La photographie en semble le support idéal puisqu'elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l'optique, des grands principes de l'art et d'un certain regard. Quand vous aimez une photo, un certain nombre d'éléments entrent en jeu.