– Familier : bistro, bistrot, boui-boui, gargote, restau, resto, troquet.
Appeler le serveur
Le mieux, c'est de lever légèrement la main, pas plus haut que ta tête tout en fixant le serveur du regard. Si ça ne marche pas, tu peux ajouter "S'il vous plaît !" (mais pas trop fort) avec ton plus beau sourire.
On l'appelle autrement cave.
Lieu où l'on fabrique de la bière. 2. Établissement où l'on consomme de la bière, et où l'on peut également se faire servir des plats froids ou chauds rapidement préparés.
arranger, raccommoder, rafraîchir, refaire, rénover, réparer. – Familier : retaper.
Synonyme : aliment, alimentation, mangeaille, manger, mets, pâtée, victuailles, vivres.
Le bar à bières ou pub, est un établissement dans lequel on sert de la bière. On parle également de bistrot-brasserie ou « brewpub » ou « broue-pub » ou « pub ». On peut y consommer la bière qui est brassée sur place. Par extension, le terme brasserie peut désigner aussi le nom du lieu où la bière est consommée.
Petit restaurant ou café, le bistrot est un établissement qui peut offrir boissons et repas. Généralement, il s'agit d'un lieu simple et sans prétention. Patron ou tenancier du café. Bistrot était généralement une façon d'interpeller la personne en charge pour se faire servir un autre verre.
Les estaminets se nichent dans le cœur des villages de la Flandre française (Nord-Pas-de-Calais). Ce ne sont pas vraiment des cafés, mais on peut y boire. Pas vraiment des restaurants non plus, mais on y mange. Les estaminets sont d'abord des lieux de convivialité.
Femme de mauvaises mœurs.
L'alimentation scolaire encourage les ménages démunis à envoyer leurs enfants à l'école et contribue à les y maintenir. Les programmes de cantine ciblent en particulier les filles, pour favoriser leur scolarisation, leur donner une éducation et un avenir.
cantine n.f. Service chargé de la préparation des repas pour les ouvriers... cantiner v.i.
Restaurateur : Définition simple et facile du dictionnaire.
Serveur / Serveuse de restaurant.
Un restaurant bistronomique est un établissement dans lequel les plats proposés par le chef ne sont pas aussi coûteux que ceux proposés dans les restaurants étoilés. Les produits utilisés sont moins nobles, mais tout aussi appétissants.
L'étymologie du mot « bistro » remonterait à 1814, à l'époque de l'occupation de Paris par les soldats de la cavalerie de l'armée russe du tsar Alexandre I, qui avaient l'habitude de crier « быстро, быстро » dans les bars parisiens pour demander qu'on leur serve rapidement à boire.
aire - auberge, taverne[Hyper.]
Si vous êtes amateur/amatrice de bière, vous connaissez peut-être déjà le cocktail demi-pêche. Ce cocktail à base de bière et au sirop de pêche est tellement bon qu'il mérite qu'on vous partage la "recette" !! Verser le sirop en premier dans le verre, puis verser la bière.
Pourquoi parle-t-on de pinte ? L'origine de la pinte est anglo-saxonne, et remonterait à la toute fin du XVIIe siècle. C'est à cette époque qu'un nouveau système d'unités impérial est mis en place en Angleterre, visant à standardiser les mesures et à encadrer le débit d'alcool servi dans le pays.
Porc, reptiles, amphibiens et insectes. Fruits de mer (homard, crabe, crevettes, pétoncles, huitres, moules) et mammifères marin. Tout produit animal ou dérivés d'un produit animal en provenance d'un animal Non-Certifié
− Au sing., vx ou littér. Aliment, nourriture. Les mets succulents, le pâté de foie gras, toute cette victuaille élégante aurait fait hennir Grimod de la Reynière (Balzac, Ptes mis., 1846, p. 197).
Ce travail, qui s'inscrit dans le cadre du Dictionnaire explicatif et combinatoire du français contemporain, propose les articles de dictionnaire de huit vocables faisant partie du champ lexical 'nourriture' : NOURRIR, SE NOURRIR, NOURRISSANT, et cætera.