5. Google Sheets. Google Sheets est une alternative gratuite et basée sur le cloud à Excel. Il possède un grand nombre de fonctionnalités identiques à celles d'Excel, telles que les diagrammes et les graphiques, les formules intégrées, les tableaux croisés dynamiques et la mise en forme conditionnelle.
Conçu pour créer, modifier et partager des feuilles de calcul en temps réel. Des modèles prédéfinis, des outils de discussion et de commentaire sont disponibles.
Microsoft Excel. L'un des meilleurs logiciels de tableur. Compatibilité multiplateforme pour un meilleur travail collaboratif. Fait partie intégrante de la Suite Microsoft Office.
Si vous avez déjà du texte séparé par des onglets, vous pouvez le convertir rapidement en tableau. Sélectionnez Insérer > Tableau, puis sélectionnez Convertir le texte en tableau.
Pour dessiner votre propre tableau, sélectionnez Insérer > tableau > dessiner un tableau.
Google Sheets est un éditeur de feuilles de calcul en ligne et gratuit, faisant partie de la suite bureautique de Google. L'outil présente un ensemble de cellules au sein d'un tableau à double entrée. Le nombre de lignes et de colonnes est illimitée et les possibilités de mise en page sont très variées.
Comment faire pour avoir Word et Excel gratuitement ?
Accédez au site Web Office et cliquez sur Utiliser l'application gratuitement sur Office.com. Connectez-vous avec votre compte Microsoft et vous serez redirigé vers le site Web d'Office. En haut, vous verrez des applications comme Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
De la même façon, Excel est disponible gratuitement dans l'application mobile Microsoft Office Online gratuit accessible sur iOS et Android. Celle-ci inclut tous les outils de la suite Microsoft 365, on retrouve donc aussi Word, PowerPoint et autres.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Si vous avez sélectionné un tableau Excel, l'onglet Outils de tableau avec un onglet Création s'affiche. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, les outils de tableau croisé dynamique s'affichent avec un onglet Analyser et Créer .
Comment s'appelle le premier logiciel de tableur ?
Le premier tableur est développé en 1978 par Dan Bricklin, étudiant à Harvard. Son programme permet de faire automatiquement des calculs dans un tableau de 20 lignes et 5 colones. Il le commercialise l'année suivant sous le nom de Visicalc.
VisiCalc fut le premier logiciel tableur destiné à un ordinateur individuel, l'Apple II. C'est très certainement l'exemple même d'une killer app qui fit du micro-ordinateur (qui était jusque-là un hobby réservé aux programmeurs) un véritable outil destiné à des applications comptables et commerciales.