Commencez par décalaminer les pistons. Pour cela, appliquez généreusement du Produit Multifonction WD-40® sur le piston, et laissez agir quelques minutes. Vous pouvez substituer le produit par le Dégraissant WD-40 SPECIALIST®. Puis, venez gratter la calamine avec un tampon à récurer.
calamine moteur : utiliser un produit de type C99 ou C99 Diesel pour décrasser et empêcher la calamine de s'agglomérer sur les vannes EGR et les filtres à particules (FAP).
Le nettoyage de votre admission et des soupapes avec les produits Bardahl permet de : Ramollir et éliminer la calamine à l'origine des pertes de puissance.
Pour enlever de la calamine sur des tôles, j'ai utilisé de l'acide chlorhydrique, suivi d'un très abondant lavage à l'eau. Ensuite brosse rotative.
Commencez par faire chauffer le moteur pour ramollir la calamine. Attention : cela signifie que vous allez travailler sur un moteur qui n'aura pas totalement refroidi. Faites donc extrêmement attention à ne pas vous brûler. Lorsque le moteur est chaud, attaquez la couche de calamine avec un nettoyeur haute-pression.
Pour éviter une accumulation excessive de calamine, il est fortement recommandé de rouler régulièrement sur route et sur de longues distances. Cela va permettre à votre moteur essence ou diesel d'éliminer automatiquement les hydrocarbures.
Salut, même si l'injecteur est bien Goudronné il peut venir facilement, tu enlève ce que tu peut démonter autour de l'injecteur, tu prend un vieil aspirateur et un petit tournevis et tu gratte, jusqu'as ce qu'il n'y en ai plus.
Le vinaigre blanc et le gros sel
Dans un bol, mélangez la même quantité de vinaigre blanc et de gros sel. Appliquez ce mélange en couche épaisse sur l'objet rouillé. Laissez agir le temps que la réaction chimique s'opère, puis frottez avec une éponge grattante. Terminez par un rinçage à l'eau claire et un séchage.
Décapant chimique sodique
Une fois que vous avez suffisamment imbibé la surface à curer avec le produit, vous devez recouvrir celle-ci avec du film plastique pour que le décapant agisse et ne s'évapore pas. Laissez agir pendant plusieurs heures avant de frotter et de nettoyer la surface.
Composition de la calamine. La calamine est un mélange chimique simple composé d'oxyde de zinc et d'oxyde ferrique. La quantité de ce dernier est de moins de 1 % contre plus de 99 % pour le premier. L'oxyde ferrique a pour formule chimique Fe20.
Cela consiste à injecter de l'hydrogène directement par l'admission d'air pour en nettoyer tout le système.
Le décalaminage hydrogène est le plus efficace. Il consiste à introduire dans l'admission d'air un mélange d'hydrogène et d'oxygène en faisant tourner votre moteur au ralenti. Ce mélange va décoller et brûler la calamine pour décrasser votre moteur diesel.
A réaliser uniquement chez un garagiste agréé, cette méthode consiste à injecter sur banc un mélange d'hydrogène et d'oxygène dans l'admission pour optimiser le taux de combustion du carburant. Toute la calamine accumulée est brûlée et votre moteur est remis à neuf.
2. Nettoyez le carbone restant avec du dissolvant, en utilisant de la laine d'acier fine pour lisser les taches rugueuses. Vous pouvez également tremper les pièces en métal pendant jusqu'à 15 minutes pour enlever les dépôts tenaces. Grattez encore, si nécessaire, pour détacher les particules tenaces.
Une solution pour décrasser son moteur diesel est d'effectuer une fois tous les sept jours minimum un trajet sur route de 40 km. Cela va permettre le décalaminage du moteur diesel. En fait, à partir de 4000 tours moteurs par minute, le moteur élimine de lui-même les dépôts de suie en les brûlant.
Malgré toutes ces réserves, Cecil Pro arrive en tête de nos tests. C'est le plus facile à utiliser et le plus rapide, surtout sur peinture métal. En deuxième position, V33 Décapant Gel Express est également efficace sur peinture glycéro métal et son conditionnement en bidon est pratique.
Pour commencer, dissolvez 200 grammes de cristaux de soude dans un peu d'eau froide ; Délayez ensuite 200 grammes de farine dans 1 litre d'eau chaude ; Portez à ébullition durant quelques minutes puis une fois le mélange épaissi versez dans la solution de soude ; Enfin, homogénéisez le tout avant emploi.
L'acide fluorhydrique a la propriété unique de pouvoir dissoudre presque tous les oxydes minéraux, ainsi que la plupart des métaux (seuls le platine, l'or, l'argent et le mercure ne sont pas attaqués).
Se débarrasser de la rouille en frottant avec l'aide de WD-40. Pulvérisez la surface rouillée avec le Produit Multifonction WD-40 de sorte que la zone soit complètement trempée. Laissez agir 10 minutes.
Dissoudre des résidus à base d'acide tartrique.
La présence d'impuretés dans l'injecteur
Les calamines sont des impuretés qui peuvent venir boucher votre injecteur. En cas de forte présence de ces dernières, les injecteurs peuvent facilement claquer. Les injecteurs doivent donc être dégagés pour bien jouer leur rôle.
Utiliser la brosse de nettoyage de la base (H ou I) pour nettoyer la base du puits d'injecteur (zone 4 sur la fig. 2). Là encore, maintenir le bouchon de fermeture en place et aspirer le puits d'injecteur.