Mais au fait, comment dit-on « salut » en néerlandais ? C'est tout simple : hallo. C'est d'ailleurs aussi ce qu'on utilise en allemand. On peut aussi choisir de dire hey ou (dans un contexte légèrement plus formel) hé et, bien sûr, hoi, qui signifie la même chose que l'anglais « hi ».
« Hallo » est la manière de dire bonjour et saluer quelqu'un en néerlandais. Cela permet d'initier une conversation avec quelqu'un en Belgique et aux Pays-Bas. « Goedendag » est le bonjour le plus formel que l'on peut utiliser tout au long de la journée sans aucune variation.
Hoe gaat het met u ? Très bien, merci, et vous ? Goed, dank u, en met u ?
Le néerlandais est la langue maternelle d'environ 23 millions de personnes dans le monde : aux Pays-Bas, mais aussi en Flandre et au Suriname. Le néerlandais est également l'une des langues officielles d'Aruba, de Curaçao et de Saint-Martin.
A priori, les meilleures périodes pour visiter Amsterdam, la Hollande ou encore les Pays-Bas, sont sans aucun doute le printemps et l'automne. L'été est une période de l'année qui attire de nombreux touristes, mais gare aux précipitations, aussi fréquentes qu'imprévisibles !
La langue officielle des Pays-Bas est le néerlandais, mais de nombreuses personnes parlent couramment l'anglais et souvent l'allemand ou le français en plus.
La langue officielle aux Pays-Bas est le néerlandais, aussi appelée le hollandais. Cette langue est parlée par près de 40 millions de personnes dans le monde. Si vous ne parlez pas anglais, vous ne trouverez pas toujours des informations en français.
Dans un premier temps, pour saluer quelqu'un dans un langage neutre, le mot le plus utilisé et le plus commun est “bonjour“. Par contre, quand la fin de journée approche, on a plus tendance à utiliser “bonsoir“, notamment à partir de la fin d'après-midi.
Voici les phrases les plus employées lorsque l'on veut saluer quelqu'un aux Pays-Bas: Hallo (halo) – Salut, bonjour. Goedemorgen (khoo-duh-mawr-ghuh) – Bonjour. Goedemiddag (khoo-duh-mih-dahkh) – Bonjour (l'après-midi)
Les hollandais aiment de regrouper, se retrouver entre amis à la terrasse d'un café ou souvent on met carrément les tables dehors sur le trottoir… Enfin, en Hollande les gens sont très directs et n'utilisent pas le formules de politesse française, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas polis, c'est une culture.
Kom je? - Nee. adv.
Formules de politesse marocaines
Bonjour : sabâh el-kheir. Bonsoir : masa' el-kheir.
On peut les remplacer par d'autres: “En pleine forme!”, “Impeccable!”, “Nickel!”, etc. Retiens aussi cette autre expression familière qu'on entend souvent: “Ça roule!”, qui signifie que tout va bien. Dans le même genre, on peut dire “Je ne me plains pas.” ou “Tout va bien.”
Le terme apparaît dès l'année 1100 comme la «démonstration de reconnaissance, de civilité». Notons également, dans un même registre familier, le mot «coucou» qui est un «cri pour manifester sa présence». Il est né d'une «onomatopée imitant le cri de l'oiseau du même nom», précise Le Trésor de la langue française.
Très bien desservie, elle reste avant tout une ville de province très agréable à vivre. Le fait de vivre dans une ville de province offre une vraie qualité de vie avec beaucoup de tranquillité. Fini le rythme fou des grosses capitales, ici pas de trafic surchargé, pas d'énervement. On prend le temps de vivre.
— Le néerlandais n'est pas une langue difficile
En quelque sorte, le néerlandais peut être considéré comme une combinaison de l'anglais et de l'allemand. Si vous parlez une de ces deux langues, voire les deux, vous n'aurez aucun mal à apprendre le néerlandais.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)
Les Hollandais trouvent que les Français sont arrogants et paresseux. Ils vont en vacances en France avec le vocabulaire et le niveau de langue qu'ils ont appris au collège et lycée. Mais bien sûr, ils ne réussissent pas très bien à communiquer. Donc, ils essayent de parler en anglais.
S'expatrier aux Pays-Bas est intéressant à bien des égards pour un ressortissant français. La qualité de vie est palpable : le PIB par habitant est élevé, l'espérance de vie est prolongée, le système santé est excellent, un bon soutien social et la liberté de faire des choix de vie.