Celui qui dirige l'orchestre s'appelle le chef d'orchestre. Den Leiter des Orchesters nennt man Dirigent.
conductor [noun] (music) a director of an orchestra, choir etc.
Ich habe viel Zeit mit Musikhören verbracht. Plus de traductions en contexte: Hören von Musik, Durchführen der Einstellungen...
Locution nominale. (Musique) Personne chargée de coordonner le jeu des musiciens de l'orchestre, en leur imposant un rythme commun et, sur le volet artistique, à orienter l'interprétation des œuvres musicales.
unhöflich adj. Père dit que c'est malpoli. Vater sagt, das ist unhöflich.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
En tête de leur classement du meilleur chef d'orchestre au monde, ils ont désigné l'Italien Riccardo Chailly.
Pour les directeurs musicaux des orchestres français, la fourchette oscille entre 2500 et 8000 euros par mois mais cela peut devenir beaucoup plus si le chef a une stature internationale. On atteint alors au minimum les 15 000 euros mensuels.
Une baguette de direction est un instrument utilisé par les chefs d'orchestre pour indiquer le tempo, la mesure et les attaques durant l'exécution d'une œuvre musicale, au moyen d'une gestique appropriée.
J'aime écouter de la musique.
I like listening to music. v.
orchestra n (pluriel: orchestras)
Dilwe Bâton de Musique, Padouk Manche Baguette de Chef d'orchestre avec Tube pour Concert symphonique Choral.
A quoi sert le chef d'orchestre, debout sur son estrade ? Il est debout sur une estrade, pour que tous le voient bien. Il bat la mesure afin que les musiciens restent synchronisés sur le même tempo, et indique à certains instruments l'entrée de leur solo. Mais pas seulement.
Peu importe finalement l'origine, il fallait que les orchestres, devenus bien plus imposants avec le répertoire romantique, aient un leader. C'est donc naturellement que le chef s'est posté sur un podium, baguette à la main, pour que tous les musiciens puissent le voir et suivre le mouvement de ses mains.
Orchestre national de France - La place naturelle du «National» est dans le peloton de tête.
De solides études musicales sont nécessaires pour devenir chef d'orchestre. Diplôme d'études musicales (DEM) ou diplôme national d'orientation professionnelle (DNOP) au sein d'un conservatoire à rayonnement régional (CRR) ou d'un conservatoire à rayonnement départemental (CRD).
Il n'existe donc pas de différence entre un orchestre symphonique et un orchestre philharmonique au niveau de sa forme et de sa composition, mais uniquement au niveau du terme choisi pour les nommer.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Menuet, parfois rondo, scherzo pour Beethoven, 4.
Alors, on pourrait faire la première hypothèse que ces mouvements du visage constituent une sorte de modalité expressive que le musicien vient plaquer, plus ou moins volontairement, sur la musique comme pour en amplifier les effets. Une forme de danse, en fait.
C'est aussi la période qui connaît la grande évolution des percussions. Au début du XX e siècle, l'orchestre symphonique peut être de grande taille, généralement, plus de quatre-vingts musiciens, l'effectif dépassant parfois la centaine d'instrumentistes.
Le musicien considéré par la plupart des musicologues comme le premier chef d'orchestre de métier fut Hans von Bülow, pianiste de formation et compositeur, mais surtout connu pour avoir suivi Wagner en créant notamment Tristan et Isolde et en instituant le poste de chef d'orchestre.
Le manager chef d'orchestre sait lire une partition, c'est-à-dire la stratégie et les objectifs de l'entreprise et faire jouer une œuvre collective à ses « musiciens ». Les règles de management qu'il utilise sont similaires, qu'il dirige un orchestre symphonique ou un quatuor.