Essayez de sortir de votre petite routine. Faites quelque chose de différent ensemble, comme partir en vacances ou commencer une nouvelle activité. Si votre mari a besoin d'être mieux compris, passez davantage de temps à parler avec lui. Écoutez ce qu'il ressent et proposez-lui votre avis sur les sujets qu'il aborde.
Préparez-vous un repas aux chandelles et/ou allez au restau, organisez deux soirées à thème comme une soirée ciné, et une soirée détente avec des massages. Vous pouvez également prévoir une journée pique-nique, dans les alentours de là où vous habitez, et profitez-en pour respirer l'air frais.
Chérissez-le et faites en sorte qu'il se sente apprécié. Montrez-lui à quel point vous voulez qu'il reste dans votre vie. Mais bien sûr, n'en faites pas trop au point de devenir trop anxieuse et possessive. En fait, pour garder son homme, il faut simplement lui faire comprendre qu'il est unique et irremplaçable.
Il faut parler de ce qui va et de ce qui ne va pas, il faut s'exprimer sur ses désirs, ses envies, ses ressentis, écouter et prendre en compte les avis, désirs, envies et ressentis de l'autre. De toute façon, lorsqu'on garde pour soi ce qu'on a sur le cœur, cela finit toujours par ressortir !
Comment savoir si c'est de l'amour ou de l'habitude ?
Les couples qui sont dans l'habitude évoluent dans une sorte de grisaille du quotidien, ils sont vivants mais moins éveillés, un peu comme s'ils étaient rassasiés mais restaient tout de même à table. "L'autre" fait partie du décor comme le café pris chaque matin. Les autres couples sont plus pétillants.
Pour faire vivre l'étincelle, il faut savoir retrouver et distiller de l'imprévu, de l'inconnu et de la distance tout au long de la relation, résister à la tentation de s'installer dans le confort et surtout, de laisser s'incruster la croyance que chacun connaît l'autre par cœur.
En plus de ça il y a une façon très simple d'inclure du challenge dans votre quotidien sous forme de jeu. Par exemple vous pouvez être dans une soirée et lui lancer un défis en disant « t'oseras pas aller voir telle personne et lui dire ça » Ah oui ? Tu vas voir! On dit que les hommes préfèrent les chieuses.