La recharge inversée consiste à utiliser la bobine Qi non pas pour charger l'iPhone, mais pour puiser dans la batterie de celui-ci afin de recharger un accessoire externe. Apple aurait exploré une variété de possibilités, comme recharger le boîtier des AirPods, l'Apple Watch ou même un autre iPhone.
Au lieu de devoir brancher un câble ou de la connecter à l'iPhone via Lightning, il suffit donc de placer la MagSafe Battery Pack à l'arrière de l'iPhone pour commencer à recharger le smartphone.
Question : Q : Charger 2 iPhone entre eux
Ceci n'est pas possible entre 2 iPhone. La charge par induction ne fonctionne que sur un chargeur induction.
Il vous suffit d'activer Wireless PowerShare dans votre panneau de notification, puis placez simplement un smartphone, coque contre coque, avec votre Galaxy. Séparez les appareils lorsque le partage d'énergie est terminé ou attendez que l'autre dispositif soit totalement chargé.
Place à la recharge sans fil inversée avec les iPhone 13
De ce fait, le smartphone pourrait recharger d'autres appareils en les posant simplement sur le dos de l'iPhone. Nous pouvons par exemple penser à des accessoires (AirPods, Apple Watch…) ou un autre téléphone portable compatible avec la charge sans fil.
Pour recharger une batterie de voiture sans chargeur, vous pouvez vous aider d'un autre véhicule. Pour cela, vous devez brancher les bornes de la batterie sur celles d'un autre véhicule à l'aide de pinces crocodiles.
Une nouvelle batterie externe chez Apple
En branchant le smartphone sur le secteur, ce dernier pourra en effet recharger la batterie externe. C'est le seul exemple connu d'une recharge inversée sur iPhone, alors que c'est une fonction devenue assez commune sur les appareils Android haut de gamme.
Un autre moyen de charger votre batterie d'iPhone sans utiliser le bloc d'alimentation est de recourir au port USB de votre ordinateur. Grâce à un câble de chargeur iPhone doté d'un connecteur USB, vous pouvez utiliser le port USB pour charger votre iPhone.
REPLAY - "Battery Share" permet de partager l'état de la batterie de son smartphone avec ses proches. Avec "Battery Share", vos interlocuteurs ne pourront plus vous faire le coup de la batterie de téléphone à plat !
Pour l'utiliser, il vous suffit d'activer l'option dans les paramètres d'Android, puis de poser l'autre appareil ou l'étui de vos écouteurs sur la façade arrière de votre téléphone. Détail important, cette technologie fonctionne quel que soit le modèle ou la marque de l'appareil à recharger.
Ceux qui sont compatibles avec ces chargeurs sans fil sont : l'iPhone 11. l'iPhone 11 Pro. l'iPhone 11 Pro Max.
La recharge sur le port USB d'un ordinateur portable
Ce dont vous aurez à vous servir c'est d'un ordinateur portable autonome et un fil USB. Vous pouvez utiliser par exemple le câble détachable du chargeur de votre portable. Il interviendra ici pour connecter l'appareil à l'une des entrées USB de l'ordinateur.
La charge sans fil inversée se retrouve sur de plus en plus de smartphones Android. Elle vous permet de charger sans fil votre montre connectée, vos écouteurs sans fil ou encore le smartphone de vos amis sous iOS en utilisant votre propre smartphone et sa technologie Qi.
Les téléphones haut de gamme récents, comme l'iPhone 8 et les modèles suivants, ainsi que d'autres téléphones Android, sont dotés de la technologie de recharge sans fil, ce qui permet de recharger votre smartphone à l'aide de n'importe quelle station de recharge sans fil ou d'un socle de recharge sans fil à induction ...
Branchez la borne plus ( + ) de la première batterie sur la borne moins ( - ) de la troisième batterie. Branchez la borne plus ( + ) de la deuxième batterie sur la borne moins ( - ) de la quatrième batterie. Branchez la borne plus ( + ) de la troisième batterie sur la borne plus ( + ) de la quatrième batterie.
Lors du démarrage de votre voiture, la batterie se recharge à l'aide du moteur qui tourne. Comptez une recharge complète de la batterie en roulant 20 minutes. Il faut allonger cette période si votre véhicule a été immobilisé pendant une longue période ou que la température extérieure est très froide ou très chaude.
Le rechargement s'effectue en plaçant l'appareil sur le support de transmission, grâce au phénomène d'induction magnétique. Pour faire simple, la proximité de l'appareil et du support provoque un champ électromagnétique qui génère du courant. C'est ainsi que l'appareil va se recharger.
Il s'agit à vrai dire d'un rechargement qui se fait par induction magnétique grâce au dispositif QI. Ce dernier génère un champ magnétique bien sécurisé entre le chargeur et le téléphone. Ce champ magnétique génère ensuite du courant. Et ce dernier est transformé en courant direct pour recharger la batterie du mobile.