Après une bataille contre les gyspies, ils arrivent finalement à renverser la caisse et à tuer le comte Dracula, en lui coupant la tête et en lui enfonçant un poignard dans le cœur.
En novembre 1476, Vlad réussit à chasser du pouvoir Basarab , qui revient peu de temps après avec le soutien de troupes ottomanes. C'est en affrontant les Turcs que l'Empaleur meurt en décembre 1476. Sa tête est envoyée à Constantinople pour être exhibée et pour dissiper la terreur qu'inspira son nom.
Biographie fictive. L'histoire du Comte Dracula avant qu'il ne meurt est celle de Vlad Tepes. Il nait donc en 1431 et meurt en 1476. À sa mort, il est damné et devient un vampire.
Morris est un des personnages centraux du roman Dracula de Bram Stoker, aux côtés de Abraham Van Helsing, Jonathan Harker, Mina Harker, John Seward. On sait peu de chose sur lui, et bien que très présent, son rôle dans l'action est un peu secondaire sauf à la fin, où il meurt en tuant le comte Dracula en Transylvanie.
Plus précisément, sous le cloître de Santa Maria La Nova, dans le vieux quartier de Naples. Vlad l'Empaleur reposerait ici depuis 1476, année de sa disparition au cours d'une bataille contre les troupes turques.
Cette créature mort-vivante est universellement connue pour se nourrir du sang des vivants dès la nuit tombée, afin d'en tirer la force vitale qui lui permet de rester immortelle, ou plutôt non-soumise à la vieillesse.
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Un vampire impuissant
Dans le roman, Dracula contraint sa victime, qu'il veut transformer en vampire, à boire son sang. C'est en buvant le sang du vampire, comme le fœtus se nourrit du sang de sa mère grâce au placenta, que la victime de Dracula devient vampire à son tour.
Dracula a 124 ans, anniversaire le 26 mai.
Ils arrivent finalement à rattraper Dracula aux portes de son château, où un groupe de gypsies le transporte dans une caisse de terre. Après une bataille contre les gyspies, ils arrivent finalement à renverser la caisse et à tuer le comte Dracula, en lui coupant la tête et en lui enfonçant un poignard dans le cœur.
Le comte Dracula tel que le décrit Bram Stocker n'a pas existé, mais son personnage est largement inspiré d'une figure bien réelle...et encore plus effrayante. Il s'agit d'un guerrier nommé Vlad Tepes, ou Vlad l'Empaleur (tout un programme !), qui vécut en Roumanie au XVe siècle et était prince de Valachie.
Si Dracula craint la croix, ce n'est pas car elle représente Dieu. Elle symbolise le courage de Jésus face à la mort. Il est d'ailleurs, à priori, le seul vampire à craindre la croix puisque ni Harker ni sa fiancée aperçue dans le premier épisode n'y sont sensibles.
Pour devenir un vampire, il faut avoir un peu de son sang dans vos vaisseaux. Il est ainsi nécessaire que le vampire ait envie de vous transformer pour vous donner un peu de son sang. Pour cela, le vampire vous mord dans le cou, aspire un peu de votre sang sans vous achever.
Pouvoirs. Il peut se transformer en loup, en chauve-souris, en chien, en brouillard et en particules de lumière dansant dans un rayon de lune, mais aussi en homme séduisant (voir Dracula de Francis Ford Coppola et Dracula 2000 de Wes Craven). Il est capable d'hypnotiser ses proies qui sont ainsi en son pouvoir.
Un laser aux ultraviolets utilise des rayons UV concentrés pour éblouir le vampire.
Arthur Holmwood, devenu Lord Godalming est un des personnages centraux du roman Dracula de Bram Stoker, aux côtés de Abraham Van Helsing, Jonathan et Mina Harker, John Seward et Quincey Morris. Il est l'époux de Lucy Westenra, vampirisée par le comte Dracula.
La Transylvanie est l'une des trois grandes régions historiques de la Roumanie. Géographiquement, la Transylvanie se réfère uniquement au plateau de Transylvanie entouré par l'arc des Carpates; mais géopolitiquement, la région historique de la Roumanie comprend également Banat, Crisana, Satmar et Maramures.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Le vampire vit la nuit : il ne supporte pas la lumière du soleil, qui le brûle mortellement. Il passe la journée à dormir dans un cercueil, bien caché. Le vampire possède des canines très longues, comme des crocs, qui lui servent à mordre le cou de ses victimes, pour boire leur sang.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Femme fatale, femme très séductrice, qui renvoie à la femme vampire qui chasse ceux qui seront ses prétendants. Exemple : Ses collègues, plutôt jalouses et mauvaises, ne cessaient de la qualifier de vamp en raison de son pouvoir de séduction.
Pourquoi les yeux de Bella sont rouges dans Breaking Dawn
crépuscule les vampires aux yeux rouges sont ceux qui se nourrissent de sang humain, comme Laurent, Aro et le reste des Volturi. Cependant, les vampires peuvent aussi avoir les yeux rouges lorsqu'ils sont nouveau-nés.