1. Pour droper d'un quarter pipe placez votre tail sur le coping et mettez votre pied arrière sur lui. 2. Maintenant debout avec tout votre poids sur le tail tandis que votre pied avant est positionné sur les vis de votre truck avant sans poids sur elle.
Descendre un plan incliné en skateboard
Un bon moyen d'éviter de te mettre en arrière va être de placer tes deux mains sur ton genou avant. Cela t'obligera à garder tes épaules vers l'avant et dans le sens de la pente. Reste dans cette position même après la fin de la pente pour assurer ta stabilité.
Placez-vous derrière votre skate. Tournez votre main, paume vers l'avant, prêt à attraper le nose. Avec la pointe du pied de votre choix, donnez un coup bref et sec à l'arrière du tail. Commencez par donner un petit coup, puis mettez de plus en plus de force, jusqu'à pouvoir attraper le nose.
Bien gérer sa peur en skate
En cas de chute, ré-essayer immédiatement afin d'éviter de créer un précédent traumatisant. En cas de blessure, ne pas incriminer le spot ou la figure. C'est surtout la faute à « pas de chance ». Essayer d supprimer les facteurs d'échecs : en changeant de spot, en changeant de trick.
Posez le pied arrière au sol sans appuyer, juste avant les vis arrières de votre board. Votre semelle permet de freiner. Laissez traîner la voûte plantaire au sol, en appuyant de plus en plus pour freiner. Sachez qu'un bon freinage abîme la semelle.
Lorsque les trucks sont trop serrés ou que les gommes ne sont pas de bonne qualité, elles peuvent se fissurer. Quand cela arrive, les gommes ne peuvent pas retourner à leur forme initiale, comme si elles restaient bloquées en position “virage”.
Le principe de cette méthode est d'alterner petits virages à gauche et à droite, en levant le nose, pour prendre de la vitesse. A l'arrêt, positionnez-vous sur votre planche. Placez votre pied arrière sur la courbe du tail et votre pied avant au niveau des vis.
Ce dérapage se fait dans tous les sens mais c'est en frontside (lorsque l'on voit ou on va) que c'est le plus facile. Ici, il faut bien se pencher en arrière, tourner sec et faire glisser les roues. Pour cela, tout le poids doit se porter sur les roues du côté « arrière ».
Pour une rampe plate, il vous suffit de faire une boite solide ou « en forme de table » et d'ajouter du contreplaqué par-dessus. Ajoutez des supports le long du dessus et des pieds pour un vélo. Ajoutez aussi une rampe pour sauter et atterrir.
Le drop, abrégé de l'anglais drop kick (coup de pied tombé), est un geste technique commun au rugby à XIII et au rugby à XV. L'action consiste à lâcher le ballon des mains et frapper du pied juste après son rebond au sol.
Commencez avec votre pied avant juste derrière les vis du nose, avec vos orteils pointant droit devant. Placez votre pied arrière sur la tail, avec votre talon dépassant du bord de la planche. Essayez de vous équilibrer sur la plante de chaque pied, ce qui rendra l'exécution du trick plus facile.
Il faut poser le pied à peu près au niveau des vis voir un peu derrière et de manière perpendiculaire à la planche cette fois ci. Essaye de ne jamais avoir les pieds joints sur un skate. Tu contrôleras mieux ta planche et tu auras un meilleur équilibre avec les jambes écartées et les genoux fléchis.
- Les Regular mettent le pied gauche devant. - Les Goofy mettent le pied droit devant. Cette étape est déterminante puisqu'elle définit quel est votre pied avant et toutes les techniques de glisse et de virage à adapter en fonction. Notez qu'un Regular n'est pas forcément un gaucher, et un Goofy un droitier.
Les skateboards volants, c'est pour bientôt. Ezfly en est la preuve. Développé par l'ancien champion du monde de Jet Ski Franky Zapata, il s'agit d'une plateforme qui vous propulse dans les airs jusqu'à 130 km/h, grâce à sept micro turboréacteurs.
Les spécialistes conseillent en général de commencer le skate à partir de cinq ans car il a les notions de coordination, d'équilibre et d'agilités qu'il n'a pas plus tôt. Le skate est un très bon exercice physique.
Le cruiser est la planche surement la plus polyvalente du marché. On en voit de plus en plus. Que ça soit dans la rue ou les skateparks, le cruiser à sa place partout. Grâce à ses roues beaucoup plus grosses et beaucoup plus molles que celles d'un skateboard, le cruiser est plus confortable pour les balades.
Les modèles COMPLETE 100 et COMPLETE 500 s'adressent aux skateurs débutants de plus de 12 ans. La COMPLETE 100 est une planche complète en érable est idéale pour débuter et se perfectionner en street ou en rampe avec une planche maniable. Elle est disponible dans 2 tailles: 7,75" et 8".
Les surfskates à truck rigide sont parfaits pour commencer le surf skate en pumptrack. En effet, ils offrent une bonne stabilité du fait de la rigidité du truck avant. De ce fait, ils vous permettront de prendre plus de vitesse sans perdre l'équilibre trop rapidement.
Pour du skate en bowl, nous vous conseillons des roues d'un diamètre 56mm à 58mm pour une dureté entre 90A et 101A suivant la qualité de la surface béton. Préférez les roues avec une largeur légèrement supérieure afin de maintenir une adhérence acceptable.