Trempez des pétales de rose dans du lait cru pendant environ 4 heures, puis écrasez-les dans un mortier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Frottez vos lèvres avec ce mélange en exfoliant délicatement. Mélangez 2 cuillères à café de sucre avec une cuillère d'huile d'olive et une cuillère de jus de citron.
Baume à lèvres éclaircissant fait maison !
Mélangez une cuillère à café de sucre brun au jus d'un demi citron et ajoutez trois cuillères à café de miel. Le sucre permet d'exfolier, le jus de citron d'éclaircir et le miel d'hydrater.
Ce phénomène est dû à la mélanine. La mélanine est le pigment qui est produit par des cellules appelées mélanocytes. La mélanine donne sa couleur à la peau. Lorsque la peau produit davantage de mélanine, cela entraîne une hyperpigmentation.
L'hydratation est aussi importante pour avoir des lèvres roses, surtout l'hiver venu. Les lèvres déshydratées peuvent causer des gerçures qui peuvent être douloureuses et être inesthétiques. Boire beaucoup d'eau est donc la solution efficace pour les éviter.
Coupez une pomme de terre et frottez vos lèvres noircies par le tabac avec une tranche. Ne rincez pas vos lèvres et laissez agir le reste de suc de pomme de terre toute la nuit. Préparez un mélange avec 2 cuillères à café de curcuma en poudre et une cuillère à café de lait froid.
Garder des lèvres saines et roses
Pour que vos lèvres restent roses et fraiches, appliquez un baume à lèvres contenant un filtre solaire 15 ou plus élevé. Arrêtez de fumer. Au fil du temps, fumer rend les lèvres sombres, ridées et fines.
Faites des gommages. Si vous préférez les gommages aux exfoliations, voici une recette maison : mélangez une cuillère à café de sucre et de miel ensemble, appliquez ensuite le mélange sur vos lèvres en massant délicatement en mouvement circulaire pendant 30 secondes, puis rincez le tout : vos lèvres seront plus saines ...
Les cinq principales causes de dépigmentations des lèvres sont (par ordre de fréquence décroissante) la pyodermite cutanéo-muqueuse, le lupus érythémateux discoïde, le lymphome épithéliotrope, le vitiligo et le syndrome uvéo-cutané.
Mélangez 1c. à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte granuleuse. Appliquez ce mélange sur vos lèvres. Laissez poser quelques minutes.
L'utilisation de ce baume à lèvres rose est très simple ; il suffit de l'appliquer avec douceur sur la peau autour de vos lèvres et de l'utiliser au cours de la journée. N'importe quelle peau, tous les âges peuvent l'utiliser.
✅Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. ✅Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. ✅Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Vous pouvez gommer vos lèvres une fois par semaine pour éliminer les peaux mortes. Vous avez le choix entre un gommage industriel ou fait maison. Dans ce dernier cas, mélangez du miel avec du sucre et appliquez délicatement sur vos lèvres.
Exfolier en douceur ses lèvres
Les grains vont exfolier les lèvres et les rendre plus souples. Pour cela, il suffit de frotter légèrement ses lèvres au doigt, en massant de façon circulaire. Une autre technique consiste à utiliser les poils d'une brosse à dents comme un soin gommant.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
1 - Exfolier
Avoir des lèvres roses naturellement, cela passe par des exfoliations régulières. Pour ce faire, frottez délicatement votre bouche avec une brosse à dents souple, légèrement humidifiée, tout en réalisant des mouvements circulaires. Un bon moyen de se débarrasser des peaux mortes.
Faire du gommage et de l'hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l'impression d'être plus pulpeuses. Afin d'avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage.
Le résultat ? La grande majorité des personnes interrogées préfèrent les lèvres pulpeuses, pour ne pas dire très pulpeuses : celles qui sont 50% plus grandes que la moyenne. Par ailleurs, pour que le résultat soit parfait, la lèvre supérieure doit être plus charnue que la lèvre inférieure.
Dans un bol, mélangez le sucre brun, le miel et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Appliquez le gommage sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant environ 5 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède et appliquez un baume à lèvres hydratant.
✔︎ Mélangez 1 à 2 cuillères à café de sucre (de préférence du sucre cristallisé fin) avec quelques gouttes de miel ou d'huile de coco pour obtenir une pâte. ✔︎ Appliquez délicatement ce mélange sur vos lèvres et frottez-les en mouvements circulaires pendant 1 à 2 minutes.
tout d'abord, prenez deux cuillères à café de miel. Maintenant, prenez deux cuillères à café de. sucre et mélangez bien le tout. Ajoutez à présent du jus de citron et mélangez.
Un gloss transparent à base de vaseline et de paillette
Versez en premier lieu la vaseline dans un petit récipient. Versez ensuite avec précaution l'huile d'amande douce dans ce même réceptacle tout en mélangeant bien. Une fois que vous aurez la bonne consistance, terminez cette préparation en ajoutant les paillettes.
La recette du baume à lèvres à la Coco
Dans un bol au bain-marie, faites fondre 1 cuillère à soupe de beurre de karité, 1 cuillère à soupe d'huile de Coco, 1/2 cuillère à soupe de cire d'abeille. Mélangez jusqu'à ce que les produits aient complètement fondu. Retirez le bol et ajoutez 2 gouttes de vitamine E.
Notre astuce c'est l'application d'un gommage naturel miel sucre pour exfolier l'épiderme. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents humide sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Pour les formules hydratantes, privilégié les soins à base d'huiles végétales et riches en agents adoucissants.