taille S : 15 cm, pour bracelets rigides ( 4.2cm x 5.2 cm ) taille M : 16 cm, pour bracelets rigides ( 4.4 cm x 5.4 cm ) taille L : 17 cm, pour bracelets rigides ( 4.7cm x 5.7 cm ) taille XL 18 cm, pour bracelets rigides ( 5.0 cm X 6.0 cm )
C'est assez simple : petit poignet = montre entre 34mm et 40mm, grand poignet = montre de 38mm et plus. Les poignets mesurant entre 16cm et 18cm de circonférence sont d'une taille “standard”. Tous ceux en dessous seront considérés comme “petits” et ceux de plus de 18cm, comme “grands”.
Comment dois-je prendre ma taille? Enroulez le morceau de ficelle ou un ruban à mesurer autour de votre poignet et marquez l'endroit où il se réunit pour obtenir votre mesure de poignet approximative. Mettez le morceau de ficelle le long de la règle et serrez. Mettez le morceau de ficelle le long de la règle et serrez.
Le tour de poignet moyen d'une femme est compris entre 13 et 18 cm. Cela varie en fonction des morphologies, mais plus la personne est corpulente, plus son tour de poignet sera élevé.
En moyenne, les mesures des bracelets pour poignets fins vont de 15 à 17 cm, les tailles moyennes femme vont de 18 à 20 cm et pour homme de 21 à 24 cm.
Pour cela, il faut absolument un mètre de couturière, car lui seul permet de bien prendre une mesure qui épousera le poignet. Positionnez le mètre autour de votre poignet, à l'endroit où vous allez porter votre bracelet. Lisez le nombre de centimètres, vous connaîtrez ainsi votre tour de poignet.
taille S : 15 cm, pour bracelets rigides ( 4.2cm x 5.2 cm ) taille M : 16 cm, pour bracelets rigides ( 4.4 cm x 5.4 cm ) taille L : 17 cm, pour bracelets rigides ( 4.7cm x 5.7 cm ) taille XL 18 cm, pour bracelets rigides ( 5.0 cm X 6.0 cm )
En France, la taille de bracelet la plus courante pour un homme est de 21 cm. C'est une taille standard qui correspond au tour de poignet moyen des hommes allant de 15 à 19 cm. Certains bracelets peuvent s'agrandir jusqu'à 23 cm de long et se rétrécir jusqu'à 18,5 cm.
Ils doivent poser de manière lâche autour du poignet, sans être assez larges pour glisser sur tout l'avant-bras. La longueur standard des bracelets pour femmes va de 16 cm (ou XS) pour les poignets étroits à généralement 20 cm (ou XL) pour les poignets larges.
Les montres de taille moyenne de 38 à 42 mm sont adaptées à un tour de poignet de 15 à 18 cm. Les montres plus grandes de 44 à 46 mm sont adaptées à un tour de poignet de 18 à 20 cm. Les montres 48 à 52 mm sont adaptés à un tour de poignet de plus de 20 cm.
Avant tout, il est primordial de mesurer la circonférence de son poignet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un mètre de couturière ou encore un bout de ficelle que vous reporterez ensuite sur une règle. En général, le poignet masculin mesure entre 15 et 19 cm et 14 à 18m pour le poignet féminin.
Pour parler chiffres, un tour de poignet de 14 cm environ peut convenir avec une montre dont le boîtier a un diamètre compris entre 22 et 36 mm. Par contre, si votre poignet mesure entre 15 cm et 17 cm, vous pouvez vous opter pour un garde-temps dont le boîtier mesure entre 38 à 42 mm de diamètre.
Si un bracelet est trop long, vous avez la possibilité d'en faire couper une partie et de faire déplacer le fermoir afin que vous ayez un bracelet sur mesure. Selon la taille des mailles, il est possible de les scinder en deux, mais ce n'est pas toujours possible.
Les bracelets pour hommes ont une taille standard d'environ 19 à 21 cm de long. Les plus petites tailles peuvent être de 18 cm et les plus grandes de 22 cm. Il faudra dans ce panel ajuster le choix de la longueur du bracelet à la morphologie de l'homme auquel vous souhaitez faire un cadeau.
Les bracelets PANDORA Réflexions ne se détendent pas comme les bracelets Moments, nous vous conseillons alors la largeur d'un demi doigt à un doigt entre votre poignet et le bracelet. Si vous souhaitez, pour un effet de style, porter le bracelet un peu plus lâche, ceci est aussi possible.
Pliez votre pouce vers l'intérieur, puis utilisez un ruban à mesurer ou du papier pour mesurer autour de votre main. Le diamètre est D = circonférence principale / 3,14. Par conséquent, si la circonférence du poignet est de 19 cm, le diamètre acceptable du bracelet est de 60 mm.
Repliez votre pouce sur la paume de la main, comme si vous enfiliez le bracelet. Passez le mètre ruban autour de votre main et mesurez la taille de votre paume à l'endroit le plus large (et pas le tour de poignet). Relevez la mesure.
Pour choisir votre taille idéale, il vous suffit de mesurer votre poignet et d'ajouter 2cm. Si le tour de votre poignet se situe endre deux tailles, vous pouvez choisir la taille inférieure pour que votre bracelet soit plus ajusté, ou la taille supérieure, si vous préférez le porter plus ample.
Il faut donc impérativement mesurer la largeur intérieure du bracelet, entre les oreilles de votre montre. Ensuite, mesurez la largeur de votre boucle (mesure intérieure) ou du bracelet à la boucle exactement de la même manière. Une fois ces deux mesures prises, vous obtenez les largeurs à la montre et à la boucle.
Donc si vous avez un poignet fin, optez pour une montre avec un boitier de diamètre inférieur à 40 mm entre 34 et 38 mm. Si vous souhaitez un modèle au-delà de cette mesure, faites attention à la forme pour que la montre ne paraisse pas trop grande pour votre poignet.
Rolex serait bien avisée de proposer un modèle de 38,5 mm surtout que les deux options utilisent le même calibre, mais en attendant, il va falloir déterminer celle qui vous conviendra le mieux. Si vous avez un poignet plutôt fin ou que vous êtes plutôt du genre dimension classique, optez pour la 36 mm.
Comme nous l'avons déjà souligné, Rolex n'est pas la maison horlogère la plus prestigieuse au monde, mais elle est probablement la meilleure lorsqu'il s'agit de cocher les cases qui comptent vraiment pour les collectionneurs de montres : désirabilité, durabilité, conception remarquable, potentiel de revente, pouvoir d' ...