Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Pour Windows : Alt + Entrée est le raccourci pour un saut de ligne. Pour Mac : Ctrl + Option + Entrée ou Ctrl + Cmd + Entrée sont les raccourcis pour un saut de ligne. Option + Entrée peut également être utilisé dans Excel 365 pour Mac.
Allez dans l'onglet Home/Accueil et sélectionnez l'option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement. Excel répartira le texte sur différentes lignes en fonction de la largeur de la colonne.
Pour insérer plusieurs lignes : Sélectionnez le nombre de lignes au-dessus desquelles vous voulez en ajouter d'autres. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Insérer des lignes.
Ajouter et modifier une ligne
Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis dans la catégorie Standard, cliquez sur une ligne.
Forcer le texte à passer à la ligne ou page suivante
Procédez de l'une des manières suivantes : Pour un saut de ligne : Cliquez sur. dans la barre d'outils, puis choisissez « Saut de ligne ».
Fractionner des cellules du tableau
Pour diviser une cellule de tableau, procédez comme suit : Cliquez sur la cellule à fractionner. Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Avec les touches [Entrée] + [Maj], Word crée un saut de ligne dit souple. Cela vous permet de passer à la ligne suivante tout en conservant le formatage spécifié.
Si vous souhaitez ajouter une ligne entière, il suffit de sélectionner une cellule qui est située sur la ligne que vous souhaitez ajouter. Par exemple pour ajouter une ligne qui se situe au rang « 5 » il faut sélectionner la cellule A5 ou n'importe quelle autre cellule de la ligne 5.
Cliquez dans le texte à l'endroit où vous souhaitez effectuer le retour à la ligne. Choisissez Insérer > Saut de colonne (le menu Insérer se trouve en haut de l'écran).
Remarque : Dans Excel, sélectionnez la ligne ou la colonne que vous voulez supprimer, cliquez avec le bouton droit, choisissez Supprimer , puis sélectionnez l'option souhaitée. Vous pouvez également sélectionner une cellule et choisir Accueil > Insérer ou Accueil > Supprimer, puis sélectionner une option.
Dans la zone de texte, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Paragraphe. Sélectionnez l'onglet Sauts de ligne et de page .
Pour réaliser un retour à la ligne, il suffit d'appuyer sur la touche Ctrl puis sur la touche Entrée de votre clavier.
La touche Alt est caractérisée par le symbole ⌥ et est présente sur tous les claviers de Mac, mais aussi de PC. Mais depuis 2016, l'inscription Alt a été remplacée par Option, mais cela ne change rien aux fonctions de la touche et le symbole ⌥ demeure.
Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Utiliser l'option Insérer pour ajouter une ligne
Pour insérer une colonne, sélectionnez n'importe quelle cellule du tableau, puis cliquez avec le bouton droit. Pointez sur Insérer et choisissez Lignes de tableau en haut pour insérer une nouvelle ligne ou Colonnes de tableau à gauche pour insérer une nouvelle colonne.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
Effectuez l'une des opérations suivantes : Sous Visibilité, cliquez sur Masquer & Afficher, puis sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes.
Faites un clic droit sur une des références sélectionnées, celle que vous voulez. Cliquez simplement sur Afficher et vos lignes apparaissent.
Pour ainsi dire, Excel considère que toutes les cellules d'une colonne ou d'une ligne sont utilisées ce qui ne permet donc pas d'en ajouter de nouvelles, la limite du logiciel étant atteinte. Le nombre de lignes et colonnes n'est pas infini dans Excel. Cette limite varie en fonction de la version du logiciel utilisée.