L'adjectif numéral « mille » ne prend jamais de « s » : il est invariable. Faux. Il faut écrire : Soixante-dix mille personnes ont été interrogées pour cette étude. L'adjectif numéral « mille » est invariable.
La réponse simple. On écrit : « deux mille euros ».
Historiquement, mille est le pluriel de mil. Le terme mil était utilisé dans les dates comprises entre 1001 et 1999 : mil neuf cent vingt et un. Depuis l'an 2000, les dates sont écrites avec le terme mille : deux mille quatorze. À noter que le terme mille reste invariable.
La règle est simple : 1000 = mille est toujours invariable
Le mot MILLE, en tant qu'adjectif numéral (c'est-à-dire quand il désigne le nombre 1000) est INVARIABLE. De ce fait, il ne prend JAMAIS de S.
En toutes lettres, 1 000 s'écrit mille .
Parce que K est l'abréviation de Kilo qui veut dire "mille" (kilo-mètre, kilo-gramme, Kilo-octet, etc….)
Le nombre Mille (1000) est toujours invariable, mais la mesure nommée « mille marin » est un nom qui prend un « s » au pluriel.
En résumé, le nombre 2 100 s'écrit deux-mille-cent en lettres.
En résumé, le nombre 2 200 s'écrit deux-mille-deux-cents en lettres.
En résumé, le nombre 2 500 s'écrit deux-mille-cinq-cents en lettres.
Ecriture du nombre 1100 sans fautes d'orthographe
Il faut savoir que cette orthographe révisée est la référence dorénavant ! En résumé, le nombre 1 100 s'écrit mille-cent en lettres.
10 000 (dix mille) est la notation décimale positionnelle de l'entier naturel qui suit 9 999 (neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf) et qui précède 10 001 (dix mille un).
Concernant les chiffres, la règle veut qu'ils soient invariables à l'exception de "vingt" et de "cent" qui prennent un "s" lorsqu'ils sont multipliés et qu'ils sont à la fin.
le "k" veut dire mille comme dans Kg: Kilogramme = mille gramme. on parle également de k€ pour parler de milliers d'euros, dans le même ordre d'idées , le "M" signifie millions ou "méga" comme dans MHz (méga Hertz)...
Unité de compte équivalant à 1 000 euros. (Abréviation k€.)
1 millier =10 centaines =100 dizaines = 1 000 unités. On écrit 1 000 ou mille. Le nombre 1 000 a 4 chiffres. Le chiffre 1 représente les milliers.
En 1990, l'Académie Française a introduit des nouvelles règles simplifiées pour écrir les chiffres en lettres. Dans le cas présent, selon l'orthographe rectifiée de la réforme de l'Académie Française, le nombre 200000 s'écrit Deux cent mille en lettres.
Mil a donc d'abord représenté le singulier, et mille, le pluriel. C'est ainsi qu'on employait autrefois mil pour exprimer les dates de l'ère chrétienne de 1001 à 1999, où mil est singulier car il n'est pas multiplié. Au fil du temps, on s'est mis à employer les deux formes indifféremment pour désigner le singulier.
En résumé, le nombre 20 000 s'écrit vingt-mille en lettres.
En fait, deux orthographes sont possibles pour citer le nom de cette année : on peut écrire l'an deux mille vingt et un ou l'an deux mil vingt et un . Traditionnellement, l'orthographe mil est surtout employée dans des documents officiels (extraits d'actes de naissance, par exemple) et dans les textes juridiques.
Ecriture du nombre 25000 sans fautes d'orthographe
Commençons par les dizaines et les unités : vingt-cinq. N'oublions pas en suivant d'écrire le nom de la classe : mille qui est invariable ! En résumé, le nombre 25 000 s'écrit vingt-cinq-mille en lettres.
Indiquez le montant en chiffres avec une virgule et les centimes, même s'il s'agit d'un chiffre rond (exemple : 123,45 euros ou bien 100,00 euros). Ne faites ni rature ni surcharge (4).