Sorti en 2020, 365 Dni raconte la “romance” improbable entre une jeune femme, Laura (Anna-Maria Sieklucka), et Massimo (Michele Morrone), un membre de la mafia sicilienne. Aucun romantisme à l'horizon puisque le mafieux décide de kidnapper sa victime et lui donne 365 jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui.
A la fin du livre, Massimo accepte de divorcer et Nacho et Laura attendent leur premier enfant. Tout est bien qui finit bien (sauf pour la team Massimo). Au lieu d'inclure cette intrigue polémique, les scénaristes ont donc...
Culture du viol rendue glamour, kidnapping romantisé et syndrome de Stockholm banalisé, le film polonais 365 jours, diffusé à partir de 2020 sur Netflix, a enchaîné les apologies plus que problématiques.
Alors qu'elle se rend en Sicile avec son chéri et quelques amis, Laura se fait kidnapper par Massimo, un mafieux redouté de tous. Il lui donne alors 365 jours pour tomber amoureuse de lui.
À la fin du film, "Anna est tuée par Nacho, tandis que Massimo tire sur son frère". Laura, elle, a été touchée par balles après qu'Anna lui a tirée dessus. "Le plan final montre le riche mafieux sicilien accourir vers le corps de sa bien aimée qui gît dans une flaque de sang", racontent nos confrères.
Une fin trop ouverte
Elle retrouve son flirt au Portugal lors d'un voyage professionnel avec sa meilleure amie Olga qui va lui permettre de faire un point sur sa vie. Laura succombe au charme de Nacho et trompe Massimo avec lui. Mais le mafieux n'est jamais bien loin et il retrouve son épouse au Portugal.
Netflix vient de confirmer que la date de sortie de 365 jours 3 a été fixée au 19 août 2022 !
Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné. Deux ans après le succès retentissant et controversé du film polonais "365 Dni", la suite débarque sur Netflix dès ce 27 avril.
Dans le deuxième volet de 365 jours, Simone Susinna va incarner le personnage de Nacho, un jardinier. Et les traits de l'acteur ont déjà séduit les abonnés Netflix.
Le premier élément réponse est d'abord venu de l'acteur principal, Michele Morrone. Interrogé sur cet aspect, il avait répondu sur son compte Instagram : "Ça a l'air vrai parce que nous sommes de bons acteurs, peut-être. Nous sommes capables de simuler. Mais ce n'est pas réel".
Si Netflix décide de produire une suite, alors la date de sortie de 365 jours 4 sera fixée en juillet ou août 2023. Elle pourrait être avancée si le tournage a déjà commencé secrètement mais cela est très peu probable.
365 jours 2 a été tourné sur place en Pologne et en Italie. Filmer pour les deux 365 jours : ce jour et le prochain 365 jours 3 commencé en Pologne, à Varsovieen mai 2021, avant de déménager en Italie, selon un rapport de Date limite.
Mais l'est-elle vraiment ? 365 jours est la première adaptation cinématographique de la trilogie 365 DNI de l'auteure polonaise Blanka Lipińska. Si l'on suit la séquence des événements dans les romans, Laura ne perd pas la vie dans ce tunnel.
L'"histoire d'amour" entre Laura et Massimo (Michele Morrone) était bousculée par le plan machiavélique d'Adriano - le frère jumeau (maléfique) de Massimo - et par Nacho (Simone Susinna), un rival de Massimo qui s'était rapproché de Laura.
Cela laisse supposer qu'il n'y a pas de projet pour un quatrième film, mais cela peut toujours changer. Netflix a sorti 365 jours : L'année d'après en août 2022 et la fin n'est pas aussi définitive qu'on pourrait l'attendre pour la fin d'une trilogie.
Bonne nouvelle, Michele Morrone Anna-Maria Sieklucka s'entendent à merveille, ils sont même devenus amis au fil des années : "Anna et moi sommes de très bons amis. Chaque jour je me sens plus proche d'elle ; nous nous donnons des conseils et nous nous aimons.
Dans 365 jours 3 (ou 365 jours, l'année d'après sur Netflix), Simone Susinna incarne Nacho, le rival de Massimo. Déjà présent au casting de 365 jours 2, il est de retour dans la suite, plus déterminé que jamais à séduire Laura.
Dans le cas contraire, si les acteurs donnent leur accord pour tourner la scène de sexe simulé, on leur donne un "privacy patch" sorte de tissu adhésif fait pour cacher les membres intimes des acteurs.
Elle est piégée par Anna et découvre tardivement l'existence du jumeau de Massimo, Adriano Torricelli. Alors qu'elle s'éprend d'un nouvel homme, le jardinier Nacho, la jeune femme découvre qu'il est en réalité le fils de Don Fernando Matos, l'ennemi juré de la famille Torricelli.
Tu n'auras plus à attendre très longtemps pour découvrir 365 jours 3 dont le titre complet est 365 jours : l'année d'après. Eh oui, Netflix a dévoilé la date de sortie... et c'est pour le 19 août prochain ! Oui, oui, dans moins d'un mois !
Mais le roman contient une intrigue glauque qui n'est absolument pas présente dans le film : fou de rage à l'idée d'être abandonné, Massimo tue le chien de Laura puis la kidnappe, la drogue et essaie de la mettre enceinte. Elle finit par réussir à s'échapper et, sans grande surprise du coup, termine avec Nacho.
Anna-Maria Sieklucka en 2020. Anna-Maria Sieklucka (prononcé Chè-klou-tska [ɕɛklut͡ska]), née le 31 mai 1992 à Lublin, est une actrice et chanteuse polonaise, surtout connue pour avoir interprété Laura Biel dans le film 365 jours.
Cette adaptation d'un best-seller polonais sur une jeune femme qui tombait sous le charme d'un séduisant chef mafieux sicilien, après qu'il l'ait droguée, kidnappée et séquestrée, avait divisé les internautes et suscité leur courroux.