Avec un fer à friser, la procédure est la même : on enroule mèche à mèche sans lâcher la pointe, puis on attend un peu que la chaleur imprime le mouvement sur les cheveux. On commence par un côté et on enroule toujours vers l'arrière, jamais vers l'avant. On déroule et on ajuste en fonction du résultat désiré.
Pour un effet wavy sans chaleur, optez pour des pinces à cheveux. Séparez les cheveux en petites mèches et enroulez-les autour de pinces à cheveux. Laissez poser pendant quelques heures et retirez les pinces avant de brosser les cheveux.
Le wavy s'adapte à toutes les coupes de cheveux - à l'exception bien évidemment des coupes très courtes. On peut donc imaginer un wavy structuré sur un carré court, un beach wavy hair sur des cheveux longs, ou encore un wavy naturel sur des cheveux mi-longs.
Natter les cheveux durant la nuit
Il existe une autre technique plus « naturelle », qui consiste à laisser faire le temps. Avant de dormir, vaporisez un soin fixant sur cheveux humides, puis nattez vos cheveux. Ne réalisez que 4 à 6 nattes, pas trop serrées (au risque de ressembler à un caniche le lendemain matin !).
Il existe différentes façons d'onduler les cheveux afin de créer un beau carré wavy. La plus efficace ? L'utilisation du fer à boucler classique ou du fer à lisser que l'on tourne avec son poignet (un peu comme pour démarrer un scooter) en faisant un demi-tour. Ces deux techniques ont fait leur preuve.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. " Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ".
L'effet froissé est parfait lorsqu'il est réalisé avec de la mousse coiffante. " La dose de mousse à appliquer dépend de la longueur de vos cheveux mais ne prenez jamais plus d'une noix. Appliquez-en sur vos cheveux et séchez au sèche-cheveux. Ensuite, travaillez votre chevelure mèche par mèche.
Même constat si les cheveux sont sales : les cheveux sont trop lourds, ce qui fait que l'effet wavy ne tient pas. Le coiffeur conseille également de peigner la chevelure pour détendre les ondulations : "L'idéal est de se servir de ses mains, car le peigne crée trop de tensions et va décoiffer".
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.
Le headband
Pour cette méthode, optez pour un headband pas trop large et élastique. Tout d'abord, brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Ensuite, enrouler les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. Vous obtenez ainsi des ondulations élégantes.
Si vous optez pour une permanente wavy, la coiffure peut durer entre 3 à 6 mois. Pendant le processus de la permanente, pour créer des ondulations sur vos cheveux lisses, ces derniers sont soumis à un produit chimique qui permet de casser l'enveloppe des cheveux naturels pour leur donner une nouvelle forme.
Si vous souhaitez fixer et renforcer vos ondulations péniblement obtenues au fer, on vous recommande cette laque d'un genre tout particulier signée Ouai, la nouvelle marque new-yorkaise que tout le monde s'arrache.
La mousse coiffante est une bonne option pour onduler ses cheveux sans abîmer sa fibre capillaire. Après avoir lavé et démêlé vos cheveux, prélevez une grosse noisette de mousse coiffante et répartissez-la sur toute votre chevelure en commençant par les racines.
Utilisez un fer à boucler
Un rapide passage sur cheveux humides sur lesquels vous avez préalablement appliqué de la mousse coiffante ou un définisseur de boucles suffit. Comme d'accoutumée, terminez l'opération remodelage de boucles en vaporisant un nuage de spray fixant sur votre chevelure.
Facile à réaliser, il vous suffit de texturiser vos cheveux, crêper légèrement les pointes puis créer une tresse traditionnelle ou fishtail sur le côté. Desserrez ensuite votre coiffure, laissez tomber quelques mèches et le tour est joué !
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
Un gel permettra d'obtenir un effet très ébouriffé pour un résultat plus rigide. Un gel « effet mouillé » donnera, lui, un aspect humide aux cheveux tout en les ébouriffant. Une cire mettra les cheveux en place sans effet de matière.
Pour réaliser cette astuce, choisir un headband pas trop large, fait d'une matière élastique. Se brosser les cheveux, puis placer le bandeau autour de la tête. Enrouler ensuite les cheveux, mèche par mèche, autour du headband, en commençant par le devant de la tête. On obtient ainsi des ondulations très glamour.
Après un shampooing minutieux, le coiffeur partage les cheveux humides en plusieurs parties et les enroule sur un gros rouleau en mousse. Pour assouplir les cheveux, il applique ensuite un produit ondulateur. Après un bref temps de pause, il vaporise un spray fixateur pour que les boucles tiennent.
Pour la réaliser, il est impératif de se rendre chez un coiffeur professionnel. Celui-ci va commencer par préparer vos cheveux en les lavant puis en appliquant un produit protecteur qui va permettre de protéger la fibre capillaire et de la nourrir en profondeur.
Un volume XXL est facile à obtenir sur une chevelure wavy. " Juste après le shampooing, appliquez de la mousse sur cheveux encore humides. C'est le geste incontournable pour garder de belles boucles bien définies. Travaillez ensuite les racines en les décollant tête baissée et en les séchant avec un diffuseur.