Sur votre clavier, appuyez sur Commande + E pour éjecter le lecteur flash.
Recherchez l'icône Retirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches. Si l'icône n'est pas visible, sélectionnez Afficher les icônes cachées . Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur l'icône, puis sélectionnez le matériel à retirer.
Méthode 2.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB que vous souhaitez éjecter et choisissez l'option "Ejecter" dans le menu contextuel. Une fois que vous avez cliqué dessus, vous pouvez éjecter la clé USB du système en toute sécurité.
Lorsque vous avez fini, vous devez retirer proprement votre clé USB. Affichez le menu des notifications et touchez l'icône Ejecter. Si cette option n'est pas présente, allez dans les paramètres Android, ouvrez la rubrique Stockage et touchez le bouton Désinstaller mémoire USB de la zone Stockage USB externe.
Pour éviter la corruption et perte de données, les utilisateurs ont pris l'habitude d'éjecter la clé USB, disque dur externe avant de la retirer de son ordinateur. Cette manipule assure de retirer le périphérique en toute sécurité avant de le débrancher physiquement du PC.
Une façon consiste à cliquer avec le bouton droit sur l'icône USB dans la barre des tâches et à sélectionner « Éjecter ». Une autre méthode consiste à ouvrir la fenêtre « Ordinateur » et à cliquer avec le bouton droit sur la lettre du lecteur USB, puis à sélectionner « Ejecter.
Vous pouvez également activer/désactiver vos ports USB à l'aide du gestionnaire de périphériques. Une fois le gestionnaire de périphériques lancé, vous devez cliquer sur les contrôleurs de bus USB et vous y verrez différentes options de périphérique disponibles, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Faites un double clic sur chaque entrée « Concentrateur USB racine ». Et enfin, depuis l'onglet « Gestion de l'alimentation », décochez la case « Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie ». Validez avec « OK ».
Conclusion. Si vous n'êtes pas un utilisateur de Windows, vous devez continuer d'utiliser la fonction " éjecter le périphérique en toute sécurité " qui se trouve sur votre ordinateur. Ceci garantit que vos données sont totalement sécurisées et qu'il n'y a aucun risque de corruption ou de perte de données.
Sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Sélectionnez l'élément à éjecter, puis choisissez Fichier > Éjecter. Dans la barre latérale du Finder, cliquez sur le bouton Éjecter en regard du nom de l'élément. Sur le bureau, faites glisser l'élément à éjecter vers la corbeille.
Vous pouvez éjecter un disque dur externe ou clé USB depuis la gestion des disques de Windows. Pour se faire, il faut faire un clic droit sur le disque et l'option Éjecter est alors disponible.
Éjecter une clé USB d'un Chromebook
La procédure est très simple : Dans l'application fichiers de ChromeOS. cliquez sur la petite flèche qui pointe vers le haut présent à la droite du nom de votre clé USB. Il suffit maintenant de retirer la clé du Chromebook.
Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation (voir illustration ci-dessus). Désactivez l'option "Permettre à l'ordinateur pour désactiver le périphérique pour économiser " case à cocher d'alimentation. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications. Cliquez sur OK pour fermer les fenêtres ouvertes.
çà sert à detecter les periphérique usb au boot et sous DOS. Quand il est désactivé: les périphériques ne sont reconnu que sous windows, et sur p4p800 les bips au démarrage (autant de bip qu'il y a de périphériques usb branchés) disparaissent!
Cause. Ce problème peut se produire dans l'une des situations suivantes : Le pilote USB actuellement chargé est instable ou endommagé. Votre PC nécessite une mise à jour pour des problèmes de conflit entre un disque dur USB externe et Windows.
Insérer votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Une fois branché, votre PC détecte automatiquement votre clé USB comme périphérique. Dans la zone de notification de la barre des tâches apparaît un nouveau symbole vous indiquant la détection de votre clé USB.
La clé correspond sûrement à une application ouverte. Balayez l'écran de haut en bas avec le doigt et faites effacer si cela est possible.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Il suffit de brancher la prise micro usb OTG à votre appareil et vous branchez la clé usb dans la prise femelle du câble – c'est prêt ! La prise micro usb OTG tranfert les photos, vidéos et autres contenus rapidement et simplement sur votre Smartphone Tablet.