Le kebab, arrive en tête de la liste réalisée par Alon Gabbay, avec l'équivalent de 11,99 kilomètres courus pour l'éliminer. Un cheeseburger de la principale chaîne de fastfood en France équivaut à 4,05 kilomètres, tandis que les barres chocolatées vont taper dans les trois kilomètres et demi, en terme de pénitence.
Pour éliminer un menu traditionnel de fast-food composé d'un burger, d'une portion de frites et d'une boisson gazeuse, il faudra, par exemple, courir 2h21 pour les messieurs et 2h47 pour la gente féminine.
Sachant qu'en moyenne le Big Mac contient 530 kcal, que le soda classique moyen apporte 170 kcal et que le sachet de frites (taille moyenne) apporte 239 kcal, il faut pour un homme de 70 kg courir pendant 1h30 à 10 km/h et pour une femme de 70 kg courir à 10 km/h pendant 1h36 pour éliminer les 939 kcal du menu Big Mac.
Une barre de céréales
Vous devez courir 5 km afin d'éliminer votre snack !
Un petit paquet de chips de 30 g apporte 250 calories. Pour éliminer et garder la forme, pédalez pendant 25 minutes à un rythme soutenu.
Courez à un rythme rapide. La course, que ce soit sur un tapis roulant ou à l'extérieur, en solo ou avec un partenaire, est un excellent moyen de bruler des calories. Une course à un rythme de 10 km par heure ou 10 minutes par 1,5 km permet de bruler 500 calories en 45 minutes environ.
Quelques astuces peuvent adoptées pour atteindre l'objectif de 2 000 calories par jour : ne manger que des protéines et des légumes riches en fibre,ne pas grignoter, éviter voire même bannir le sucre, le trop-plein de sel et l'alcool.
Faire un choix judicieux pendant le repas, quels aliments privilégier pour ne pas stocker de graisses ? : sans limite les légumes verts s'il y en a, le poisson ou les produits marins ; limiter le pain et les sauces ; plutôt du pain complet ou aux céréales que du pain blanc ; limiter le fromage ; attention au dessert : ...
«Après un dîner copieux, je recommande de ne pas petit-déjeuner et de boire beaucoup d'eau. Cela permet à l'organisme d'éliminer et de se réhydrater», explique le Dr Fricker. A midi et le soir, mangez léger! Privilégiez un bouillon, une tisane, puis une compote ou un fromage blanc.
Un craquage en plein régime ? Pas de panique. Il est tout à fait possible de s'accorder des plaisirs gourmands sans saboter son poids ni remettre au compteur les kilos déjà perdus. Pendant un régime alimentaire, difficile d'éviter quelques sorties de route.
Le Kebab reste de loin l'aliment le plus calorique de tous. Il faut se l'avouer. Il pourvoit 574 kilocalories. S'ensuivent respectivement le McDonald's (avec 530 kilocalories) et la Pizza (avec 265 kilocalories).
Pour l'éliminer il faudra courir 2 km.
Le cheat-meal est par définition un repas "libre" où l'on s'accorde le droit de manger des aliments proscrits en régime de définition musculaire, pour relancer la motivation et le métabolisme.
Le Whopper cumule forte teneur en kilocalories, en graisses et en cholestérol. Il occupe aussi la seconde place en ce qui concerne les glucides et le poids. Son taux en acides gras saturés et en acides gras trans est également l'un des plus élevés. Il constitue donc le plus mauvais de ces cinq fastfoods.
Le Big Mac
Il faut donc compter 56 minutes de footing, soit 8 kilomètres et demi pour compenser ce péché gourmand. Pour info, certains hamburgers peuvent atteindre les 900 kcal. Imaginez un peu combien il faut courir pour éliminer un Mcdo, un menu complet !
1- McDonald's
Sans aucune surprise, le géant américain McDonald's occupe la première place des enseignes de restauration rapide les plus puissantes au monde. Sa capitalisation boursière est estimée à environ 161 883 milliards de dollars au 29 septembre 2019.
Que faut-il faire après un excès ? ► S'hydrater tout au long de la journée surtout après un repas riche en sel et en alcool. A boire après l'excès alimentaire : De l'eau minérale, nature ou avec la moitié d'un citron bio pour aider le foie à se désengorger.
Boire chaud comme froid
"Le matin, à jeun, buvez un jus de citron, mélangé à de l'eau tiède avec un peu de gingembre naturel râpé. C'est idéal pour brûler les toxines", conseille Jacques Géraud. Pour la suite de la journée, il n'y a pas de secret, il faut boire beaucoup. "Miser sur le thé vert est une bonne idée.
Vous avez l'impression de faire attention à ce que vous mangez et pourtant, vous grossissez ? Outre des raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou maladies génétiques...), ce sont essentiellement les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activité physique qui entraînent une prise de poids.
Alors, pour éliminer ces excès de calories au plus vite, vous pouvez vous mettre à la pratique de certaines activités : la course à pied, la boxe, la natation, la corde à sauter, le vélo, le ménage et la marche. Chaque activité doit durer entre deux ou trois heures sauf pour le ménage et la marche.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
On estime qu'il faut brûler 7000 à 7700 kcal par semaine pour perdre 1 kilo. Vous pouvez aussi diminuer vos apports. Attention cependant, l'idée n'est pas de jeûner totalement pendant une semaine, car si la perte de poids sera bien visible, il n'est pas certain qu'elle dure dans le temps.
En dormant, on brûle 45 calories par heure
Les experts estiment qu'on brûlerait environ 45 calories par heure durant notre sommeil. Ainsi, si l'on dort 7 heures par nuit, on peut éliminer jusqu'à 315 calories sans bouger d'un pouce !