Pour restituer sa Freebox, l'abonné devra simplement emballer l'intégralité de ses équipements dans un carton. L'envoi doit être soigné. Il faudra également prendre garde à ne pas oublier certaines pièces de l'équipement (box, décodeur TV, câbles, télécommande…).
Je pense que c'est possible de tous mettre dans le même carton, mais free préconise de renvoyer le matériel dans le carton d'origine dans la mesure de possible. Si tu laisse les freebox dans leur carton d'origine, elles seront bien protégé, ces cartons sont fait pour.
Le matériel (accessoires + Freebox) doit être retourné au service client Free dans un délai de 10 jours à compter de la demande de résiliation. Il faut renvoyer votre colis complet, avec la lettre de résiliation Free visible et apparente. Le colis doit être expédié en recommandé avec accusé de réception.
Et pour obtenir cette étiquette de retour, il vous faudra contacter le service clients au 32 44. Ce dernier vous transmettra alors un mail contenant toutes les instructions pour restituer vos équipements, ainsi que l'étiquette à imprimer pour l'apposer sur votre colis de retour.
La Freebox et tous les équipements liés au forfait internet Free doivent être restitués à l'adresse suivante : Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.
Connectez-vous à votre compte et accédez à la section « Mes expéditions ». Sélectionnez l'expédition à retourner, puis cliquez sur « Créer un retour ». Toutes les données seront pré-remplies pour vous en fonction des informations fournies lors de l'expédition.
Pour obtenir un bon de retour Freebox, vous devez résilier votre abonnement puis contacter le 3244. Le bon de retour box Free est disponible 72 heures après votre demande, sur votre Espace abonné Free. Votre bon de retour matériel Freebox doit être collé sur votre colis de retour comprenant tous les équipements Free.
Free recommande de restituer son équipement défectueux dans les cartons d'origine. Ensuite, l'échange s'effectue par l'un des deux partenaires de Free : UPS et Chronopost. S'il s'agit de la Freebox Révolution, un agent UPS se déplace en personne au domicile de l'abonné pour procéder à l'échange.
La même que celle indiquée pour votre lettre de résiliation, à savoir : Publidispatch - 6 rue Désir Prévost - La Grande Brèche, 91 070 Bondoufle. La mention "Service client Free" est à préciser pour que votre courrier arrive au bon service.
La pharmacie. Lorsqu'on passe devant une pharmacie, on s'aperçoit que de nombreux cartons sont jetés devant la boutique. Et pour cause, le pharmacien reçoit de nombreux emballages de médicaments chaque jour. Alors vous pouvez facilement lui demander d'en récupérer quelques-uns pour fabriquer votre colis maison.
La Freebox Player est d'abord un lecteur vidéo, avec plusieurs sources possibles. Tout d'abord la télévision par ADSL : 179 chaînes gratuites, et jusqu'à 418 chaînes en option accessibles via sa connexion Internet. Si vous avez une antenne TNT, vous pourrez également utiliser la Freebox Player en guise de décodeur.
« si vous faites un envoi de colis avec une étiquette, oui le responsable du relais doit vous remettre une preuve de dépôt sur laquelle doivent figurer la date du dépôt, le numéro du colis ainsi que son cachet et sa signature.
Pour envoyer votre colis, La Poste vous propose 3 modes de dépôt : en bureau de poste, chez un commerçant ou dans votre boite aux lettres. Ne vous déplacez plus et déposez votre colis en boîte aux lettres !
Où déposer votre envoi ? Le réseau Chronopost comprend de nombreux points de proximité dans lesquels vous pouvez effectuer un retour sans imprimer ni coller au préalable d'étiquette sur votre colis. La grande amplitude horaire des relais Pickup, ouverts en moyenne 6 jours/7, facilite vos retours de colis.
Qui fait le bon de retour ? Le Bon de Livraison : il s'agit d'un document établi par le fournisseur et remis au client indiquant la quantité et la nature des marchandises reçues par celui-ci. Le Bon de Retour : il s'agit d'un document établi par le client attestant du retour chez le fournisseur des marchandises.
Une fois votre étiquette imprimée, il ne reste qu'à la coller avec du ruban adhésif de bonne qualité ou de la colle sur votre colis, en vous assurant que : Le code-barres est bien visible : pas de ruban adhésif ou tout autre matière (ficelle, rabat…)
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.