Si vous souhaitez optimiser la protection, il est conseillé d'envelopper le miroir avec une deuxième couche de film bulle (au-dessus du carton) et de finir comme la première fois par l'enveloppe cartonnée. Cela donnera : miroir (adhésif sur la glace) + film bulle + carton + film bulle + carton.
Chaque miroir devra être emballé dans plusieurs couches de papier bulle. La protection des angles, particulièrement, devra être renforcée. Maintenez fermement le film à bulles à l'aide d'adhésif. Si vous possédez encore le carton d'origine de votre miroir, c'est parfait : utilisez-le !
On scotche les bords du papier au cadeau rond, puis on enroule celui-ci dans le papier cadeau avant de scotcher le tout. Ensuite, on plie d'abord à l'endroit où le papier se rabat, puis on tourne légèrement la boîte et on répète l'opération jusqu'à ce que tout le papier soit replié.
1. Découpez un morceau de papier cadeau qui fasse au moins 2 fois la largeur de l'objet à emballer et 3 fois sa hauteur. 2. Pliez en 3 le papier cadeau dans sa largeur, de façon à ce que les bords du papier se touchent.
Mettez un morceau d'adhésif sur le côté droit du papier puis roulez-le en forme de cône et collez les extrémités avec le ruban adhésif double face. 3. À l'aide de la perforeuse, faites un trou au centre. Mettez dans le cône le petit cadeau que vous souhaitez offrir.
Prenez une boîte en carton double ou triple cannelure et couvrez le fond de papier froissé ou vêtements. Placez les objets en verre emballés dedans et remplissez les espaces vides de papier froissé. Placez la première boîte dans un autre carton pré-rembourré.
Commencez par dérouler votre papier transparent sur la table. Placez votre objet au centre puis refermez votre paquet en rabattant les bords du papier cristal. Fixez l'ensemble à l'aide d'une agrafeuse. Il est également possible d'attacher le papier à l'aide un ruban noué juste au dessus de votre objet.
Il faudra obligatoirement un emballage qui soit approprié. Vous pouvez utiliser du papier bulle ou du papier journal pour protéger vos vases en céramique. Il s'agit de les protéger pour amortir les éventuels chocs.
Glissez votre miroir dans le carton et remplissez le carton de papier journal pour caler le miroir. Fermez votre carton avec du scotch. Collez du scotch sur le miroir en forme de croix. Cela permettra aux déménageurs de savoir qu'il s'agit d'un objet fragile.
S'il y a un carton, décollez-le. Passez délicatement un papier de verre à grain très fin sur les zones endommagées. Dépoussiérez soigneusement le miroir à l'aide d'un chiffon. Avec un pinceau, appliquez, sur les zones à restaurer, soit une peinture argentée pour miroir, soit de la poudre d'argent.
Astuce pour le transport de vitres
Lors de la manutention, déplacer la vitre toujours en position verticale, et non à plat. Portez des gants de protection antidérapants pour évitez les coupures et sécuriser votre prise. Pour le transport, placez la vitre debout, inclinée à 45°, en appui sur une paroi.
Plat, carré ou rectangulaire
Rabattez le papier jusqu'à la moitié de la largeur du paquet, rabattez l'autre morceau de papier par-dessus, et fixez le tout avec du ruban adhésif. Pour fermer chacun des côtés, rentrez les deux extrémités (gauche et droite) du papier vers le bord du paquet de façon à former des triangles.
Les savons auront un beau aspect enveloppés dans des sachets en organdi. La transparence du tissu, laissera entrevoir le savon. Cela permet de voir tout de suite le contenu du sachet et d'admirer le produit. Les sachets en organdi sont disponibles en beaucoup de tailles et couleurs.
Utiliser du papier bulle ou du papier journal froissé entre les articles fragiles, comme la vaiselle. Certains cartons spéciaux (cartons assiettes, cartons verres) vous permettront d'ailleurs de transporter plus facilement ce type d'articles.
Rien de plus simple : Saisissez l'angle des deux papiers kraft colorés, ramenez-les au-dessus de l'objet. Recommencez avec les trois autres angles. Une fois cette étape accomplie, faites la même chose avec le papier cadeau transparent.
Un emballage cadeau entre sobriété et fantaisie
Optez pour la simplicité fantaisiste avec cet emballage facile à réaliser. Pour cela, il vous faut du papier cadeau coloré, de la ficelle pour envelopper le tout et pourquoi pas ajouter une branche de sapin pour un look plus naturel ?