Choisissez « Raccourcis de confidentialité », puis « Gérer vos paramètres de localisation ». Vous aurez alors le choix d'activer ou de désactiver la localisation à l'arrière-plan, qui permet à Facebook de vous suivre même lorsque vous n'utilisez pas l'application.
Appuyez sur en haut à droite de sa publication. Sélectionnez Se désabonner de [nom]. Accédez au profil, à la Page ou au groupe dont vous souhaitez vous désabonner. Pour un profil, appuyez sur , puis sur Se désabonner.
en bas à droite de Facebook. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Paramètres et vie privée, puis sur Paramètres. Faites défiler la page vers le bas, puis appuyez sur Abonnés et contenu public. Cliquez sur Amis ou Public sous Qui peut me suivre.
Comment faire ? Allez sur votre profil Facebook, cliquez sur les trois petits points à côté de « ajouter à la story », puis sur « historique personnel ». En haut de l'écran, il vous reste à cliquer sur « gérer l'activité » puis faire votre choix : corbeille ou archive.
La meilleure solution pour localiser une personne sans qu'elle le sache est l'utilisation d'une application de surveillance. Ce type de logiciel offre plusieurs fonctionnalités de géolocalisation précises et automatiques.
Empêcher la localisation forcée de Facebook
Ensuite, il vous faudra installer un VPN sur votre smartphone ou votre PC. Ce logiciel vous permettra de masquer votre adresse IP et donc votre réelle localisation. Il en existe des centaines, des payants et des gratuits. Autre solution possible : utiliser un serveur proxy.
Facebook sur Android et iOS collecte le cache pour charger rapidement les pages fréquemment visitées, le flux d'accueil et d'autres informations dans l'application afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur mobile.
Cliquez sur l'application dont vous souhaitez effacer le cache. Rendez-vous dans la section « Stockage » (selon la marque de votre smartphone, elle peut porter un autre nom, comme « Espace de stockage et cache » par exemple) Cliquez sur le bouton « Vider le cache«
Ne vous trompez pas dans votre choix : la suppression est définitive (même si un délai de 30 jours après la demande est observé au cas où vous changeriez d'avis), tandis que la désactivation ne fait que mettre hors ligne votre profil.
Lorsque vous vous abonnez au profil d'une personne ou à une Page, vous pouvez voir les mises à jour de celles-ci dans votre fil d'actualité. Vous êtes automatiquement abonné(e) à une Page que vous aimez. Certaines Pages et personnalités publiques suivies par un grand nombre d'abonnés sont vérifiées par Facebook.
Appuyez sur Paramètres, puis sur Applications. Faites défiler la liste d'applications et appuyez sur Facebook. Appuyez sur Autorisations, puis sur Localisation. Sélectionnez Autoriser uniquement lorsque l'app est en marche, Toujours demander ou Ne pas autoriser.
En réalité, pour Facebook, un «abonné» c'est quelqu'un qui suit une page. Suivre une page veut dire suivre le contenu qu'elle diffuse sur le fil d'actualité. Automatiquement, lorsque vous aimez une page, vous y êtes abonné.
Avec 2,9 milliards d'utilisateurs mensuel, le réseau social de Mark Zuckerberg semble s'approcher de son plafond en terme d'audience. Même si certains comptes tirent leur épingle du jeu, en voyant leur audience progresser sur l'année. Cristiano Ronaldo fait ainsi un bond de 12 millions d'abonnés.
Important : vider le cache ne supprime pas certaines données comme les identifiants ou les sauvegardes de jeux. C'est une première étape avant d'effacer le stockage, qui, là, supprime toutes les données de l'application.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Mais ces données mises en cache peuvent rapidement saturer l'espace de stockage de votre téléphone. Lorsque vous purgez le cache, vous effacez tous les éléments multimédias et toutes les données non essentielles de l'application concernée. Certaines applications contrôlent elles-mêmes les données en cache.
En effaçant le cache, vous supprimez les fichiers temporaires dans le cache, mais cela NE SUPPRIMERA PAS les autres données des applications, comme les logins, les paramètres, les jeux enregistrés, les photos téléchargées, les conversations.
Ouvrez le menu Chrome, cliquez sur Plus d'outils puis sur Outils de développement. Cliquez alors avec le bouton droit de la souris sur l'icône de rafraichissement. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur Vider le cache et effectuer une actualisation forcée. La page est rafraichie et le cache mis à jour.
Windows : effectuer la combinaison de touches CTRL + F5 ou Ctrl + Maj + R. Linux : effectuer la combinaison de touches Maj + Ctrl + R . Mac : effectuer la combinaison de touches ⌘ + Maj + R.
La solution la plus optimale pour être anonyme est d'utiliser un Virtual Private Network (VPN). En français, on parle de réseau privé virtuel. C'est une application qui a pour but de préserver la vie privée des utilisateurs en cachant leur adresse IP et la localisation rattachée.
Cacher votre adresse IP peut vous permettre de détourner ces blocus et d'accéder à tous les sites sur Internet. Contourner les restrictions organisationnelles en ligne — Votre lieu de travail ou votre école peut restreindre l'accès à des sites lorsque vous utilisez leur réseau et leur adresse IP.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.