Sur Android allez dans les réglages de votre smartphone (pas ceux de WhatsApp), puis dans Notifications, puis Gérez les notifications, puis choisissez l'application WhatsApp dans la liste. Puis cochez le bouton Masquer les détails des notifications sur l'écran de verrouillage.
cliquer sur les trois points en haut à droite de l'interface de votre application si vous êtes sous Android, puis cliquer sur « Paramètres », puis « Confidentialité« , et enfin dans l'onglet « Appels » d'activer la fonction « Mettre les numéros inconnus en sourdine ».
Sélectionnez la discussion avec le numéro de téléphone inconnu dans votre liste de discussions, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer. Ouvrez la discussion avec le numéro de téléphone inconnu, puis appuyez sur Options > Voir le contact > Bloquer > Bloquer.
Depuis toujours sur WhatsApp, toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous envoyer un message ou vous ajouter à un groupe. C'est un peu le même principe que les SMS ou les e-mails : toute personne ayant votre numéro ou votre adresse est susceptible de vous contacter.
Quelqu'un a ajouté votre numéro à un groupe WhatsApp. Votre numéro de contact WhatsApp est publié dans une publicité sur le Web et donc des inconnus l'ont connu. Vous êtes victime de spams émis par des bots ou des programmes automatisés. Quelqu'un a donné votre numéro à une autre personne sans votre permission.
WhatsApp bloque les appels de numéros inconnus
En réalité, ces appels indésirables ne sont techniquement pas bloqués, mais simplement pas affichés. Ce qui veut dire que l'on peut toujours vous appeler, mais que les appels ne seront pas montrés sur votre smartphone.
sur un téléphone Android
Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone : sélectionnez la rubrique « Appel » choisissez ensuite « Rejet de l'appel » puis « Mode de rejet automatique »
Remarque : si vous mettez les notifications en mode silencieux pour une discussion donnée, votre appareil ne vous alertera pas lorsque vous recevrez des notifications. Cependant, il est important que vous gardiez en mémoire que : Vos contacts ne seront pas avertis que vous avez mis la discussion en mode silencieux.
Vous ne voyez plus la présence en ligne d'un contact. Vous ne voyez plus les statuts d'un contact. Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué·e n'afficheront qu'une seule coche grise indiquant que le message a été envoyé.
Activer le mode avion
Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone afin de mettre en marche cette configuration qui coupe toutes les connexions réseaux. Ouvrez WhatsApp et lisez votre message. Quittez ensuite l'application tout en conservant le "mode avion". Vous pourrez ensuite désactiver ce dernier.
Vous pouvez mettre les notifications d'une discussion individuelle ou de groupe en sourdine pendant un certain temps. Vous recevrez toujours les messages, mais votre appareil ne vibrera et ne sonnera plus lors de leur réception. 1.
La réponse est non ! Puisque l'autre personne pourra vous envoyer des messages (comme d'habitude), elle ne saura pas que vous l'avez mise en sourdine. En résumé, mettre quelqu'un en sourdine est juste un moyen de faire une petite pause et d'obtenir la tranquillité d'esprit que vous souhaitez.
Lorsque vous êtes occupé, utilisez Ne pas déranger pour désactiver le son, arrêter les vibrations et bloquer les notifications.
Lancez l'application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d'appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d'appel. Appuyez sur Appel vocal puis cochez l'option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2. Tous les appels sortants : bloque l'émission d'appels.
Les escrocs utilisent aussi WhatsApp pour établir un contact avec leurs victimes potentielles, en particulier celles qui effectuent très souvent des transactions en ligne. Si vous vendez des articles de seconde main sur Internet, jouez la prudence.
Ne répondez pas à l'arnaqueur . Contactez directement la personne concernée, sur son compte WhatsApp habituel, ou par tout autre moyen. Une communication directe devrait révéler l’arnaque en un rien de temps.
Le symbole "@" signifie que quelqu'un vous a répondu ou mentionné·e dans une discussion de groupe archivée.
Si la personne est connectée, vous lirez « en ligne » (online) en dessous de son nom. Sinon, vous verrez 2 coches bleues à côté de votre message. Elles ressemblent à 2 petits v dont l'un des côtés est plus court que l'autre. Le statut « en ligne » signifie que la personne utilise l'application en ce moment.
Étapes pour désactiver Internet uniquement depuis WhatsApp sur Android
Ouvrez les paramètres sur votre téléphone. Recherchez et sélectionnez « Connexion », « Connexion et partage » (pour Xiaomi) ou « Réseau mobile » (pour OnePlus). Choisissez « Utilisation des données » pour afficher les applications utilisant des données d'arrière-plan. Localisez et cliquez sur « WhatsApp » dans la liste.
Il n'est normalement pas possible de récupérer un message vocal supprimé sur WhatsApp si vous n'avez pas déjà sauvegardé ou enregistré le message en question avant sa suppression. WhatsApp ne propose pas de fonctionnalité intégrée pour récupérer des messages vocaux supprimés.
C'est très simple à savoir, une petite icone en forme d'avion apparait en haut à droite de votre smartphone lorsque le mode avion est activé, que vous soyez sur smartphone Android ou sur iPhone.
En mode avion, toutes les connexions réseau sont bloquées, alors qu'elles restent actives en mode « Ne pas déranger ». Cette option est plutôt utilisée pour mettre les appels et les notifications en sourdine.
Recherchez la personne dont vous voulez bloquer le numéro et sélectionnez-la. En cliquant sur les 3 points verticaux, vous accédez aux options. Cliquez sur "Plus" ou sur une icône en forme de crayon. Parmi les options proposées, vous pouvez choisir "Ajouter à la liste de rejet automatique".