On n'oubliera pas les lunettes de soleil, une écharpe, une casquette (ou un bob) et un pyjama chaud, car il peut encore faire froid la nuit. De nombreuses chaussettes et des chaussures de marche confortables sont également indispensables pour s'habiller en avril à Marrakech !
Si vous êtes une femme, faites attention à votre tenue vestimentaire. Il faut à tout prix éviter les tenues trop décolletées et découvertes. Privilégiez les robes qui ne font pas apparaître votre corps en public, en ne tombant pas dans l'extrême bien évidemment.
Evitez les chaussures neuves (ampoules). En fonction du séjour choisi, le type de chaussures pourra être différent. Dans le désert des chaussures type Pataugas sont bien adaptées ; ne pas oublier non plus des sandales pour certains circuits où il faut traverser des oueds, comme la vallée des roses ou le Mgoun.
Comment s'habiller dans la Médina ? Vous pouvez porter des sarouels et des t-shirts déchiquetés comme tous les autres touristes, mais vous pouvez également porter des hauts en coton et des jeans. Ce que vous devez garder à l'esprit, c'est d'éviter de trop vous exposer surtout pour les femmes.
Lorsque vous visitez la plage ou une piscine, il est acceptable de porter des maillots de bain, mais il est conseillé de se couvrir avec un paréo ou une robe de plage en quittant la zone. Dans l'ensemble, il est possible de s'habiller avec style et confort tout en respectant les coutumes locales au Maroc.
Tenue adaptée à l'activité
Pendant la nuit, les touristes ont tendance à porter des robes plus formelles et associées à une veste ou un gilet. Les hauts doivent être couvrants pour éviter toute critique. Les femmes devraient absolument éviter de porter des shorts et des débardeurs.
Dans les grandes villes, vous pouvez vous contenter de porter un pantalon ou une jupe qui descend sous le genou et un t-shirt à manches courtes. Plus ils sont amples, mieux c'est, car ils vous serviront mieux dans la chaleur du Maroc. De plus, les vêtements moulants peuvent être tout aussi mal reçus que la peau exposée dans certaines zones.
Pour s'habiller dans cette période, il faut avoir une doudoune, des vêtements neutres, des manteaux mi-longs, une veste, des baskets et coupe-vent. Optez pour les pulls et jackets les matins, t-shirt à midi et pull les soirs. À cause des journées de pluies avoir un imperméable à côté est conseillé.
Comment se comporter en public à Marrakech ? Il faut pas oublier que le Maroc est un pays musulman, donc les vêtements ne doivent en aucun cas être trop provocants. Cette règle est surtout valable pour les femmes. Il faut ainsi éviter les tenues trop courtes ou les décolletés trop plongeants durant le séjour.
Les T-shirts sont indispensables car ils couvriront vos épaules et votre poitrine, alors cochez les cases de respect. Une veste en cuir et un jean sont également deux bonnes options à ajouter à votre garde-robe . Les genoux, les épaules couverts et les silhouettes plus amples sont la norme pour les femmes au Maroc et s'intègrent dans la culture de Marrakech.
Si vous prévoyez de courir dehors, les femmes devraient emporter un pantalon au-dessus du genou avec une longue chemise ample . La longueur de la chemise est particulièrement importante si vous portez des leggings. Ce n’est pas que les courts métrages ne soient pas autorisés, mais plutôt qu’ils attireront beaucoup d’attention.
Il n'y a pas de code vestimentaire imposé aux touristes, mais il est conseillé aux hommes et aux femmes de respecter la culture et de laisser à la maison des vêtements courts et révélateurs . Il est préférable de s'habiller modestement lors de la visite de Marrakech, même si vous verrez certains touristes vêtus de vêtements plus révélateurs.
Clothes to avoid in Morocco:
Anything revealing – low cut tops or dresses that expose cleavage, thigh high splits in skirts, backless clothing, or short dresses or shorts. Aim to be a little more conservative, and cover your skin where you can.
Before you start throwing in your strappy tops, short shorts, miniskirts, tank tops, crop tops or anything else that might show off your legs, shoulders and cleavage…. Stop! There is no official dress code or laws in Marrakech but as a Muslim country it is very disrespectful to be showing off too much skin.
Bien qu'il n'y ait pas de code vestimentaire officiel au Maroc, il est conseillé de s'habiller modestement pour éviter toute attention indésirable et pour montrer du respect à la population locale . En général, il est préférable d'éviter de porter des vêtements révélateurs tels que des shorts, des débardeurs ou des vêtements moulants.
La nuit, la Médina de Marrakech perd le charme qu'elle a le matin car il n'y a presque personne et beaucoup d'endroits sont fermés, il n'y a donc pas grand chose à faire. Pendant la journée, elle est beaucoup plus divertissante et dynamique !
En effet, en comparaison avec la France, un repas est bien moins cher au Maroc. La majorité des aliments, comme le pain, le lait, les fruits ou les légumes, sont peu onéreux et présenteront un tarif plus avantageux à Marrakech.
VidéoLes dernières chaleurs à Marrakech ont déjà eu des conséquences: les moustiques font leur grand retour dans les maisons et les jardins.
Un bon pourboire représente environ 10 à 15% du prix du billet.
Cependant, et surtout dans les zones rurales, associez des leggings à une tunique plus longue qui couvre vos fesses. Qu'est-ce que c'est? Oui, vous pouvez également porter des jeans déchirés . Si vous avez des jeans déchirés à des endroits plus discrets, ce n’est peut-être pas le meilleur choix.
Même si les voyageuses ne sont pas censées s'habiller de manière aussi conservatrice que les femmes locales, c'est toujours une bonne idée d'emporter des vêtements qui vous permettront de vous couvrir. Dans les grandes villes, vous pouvez vous contenter de porter un pantalon ou une jupe qui descend sous le genou et un t-shirt à manches courtes.
En adoptant une tenue décente, vous êtes certaine d'effectuer un voyage enrichissant et respectueux de la culture propre au Maroc. Attention aux décolletés prononcés. Préférez des hauts, chemises et tuniques peu décolletés. Au Maroc, il n'est pas bien vu pour une femme de dévoiler ses épaules.