1. BlueStacks : l'émulateur Android de référence sur PC et Mac. Même face à la rude concurrence de Nox App Player ou de KOPlayer, BlueStacks est toujours une référence parmi les émulateurs Android. Il est complet, simple à prendre en main et traduit en français.
Pour utiliser cet émulateur, il vous faudra créer un dossier sur votre téléphone nommé “roms” dans “sdcard>CPSEmu”, télécharger les ROMS de vos jeux, puis lancer CPSEmu pour sélectionner le titre de votre choix.
Depuis ses débuts, BlueStacks a toujours eu à cœur de proposer à ses utilisateurs un service fiable, sécurisé et qui constitue une solide alternative aux smartphones pour jouer aux jeux Android.
NDS Emulator est un bon émulateur gratuit sur Android. Ce dernier a fait ses preuves et fonctionne avec beaucoup de jeux. Il vous permettra en plus d'utiliser une manette externe si vous le souhaitez. Vous risquez parfois de rencontrer quelques bugs mais l'expérience globale est plutôt bonne.
RetroArch est l'émulateur le plus polyvalent et le plus avancé sur Internet. Il peut imiter le système d'exploitation de presque toutes les consoles et peut être utilisé sur tous les ordinateurs et tous les smartphones Android.
Pour démarrer votre émulateur Android
Démarrez le Gestionnaire de périphériques virtuels Android : Sélectionnez Démarrer > Tous les programmes > Embarcadero RAD Studio > Android Tools. Dans le Gestionnaire de SDK, cliquez sur le menu Tools puis sélectionnez Manage AVDs.
Grâce à BlueStacks, vous pouvez utiliser l'écran, le clavier et la souris, ainsi que la puissance de votre ordinateur pour exécuter des jeux Android et gagner en ergonomie et en précision face à vos adversaires. BlueStacks est un émulateur Android pour ordinateurs.
Un émulateur Android est un périphérique virtuel Android (AVD, Android Virtual Device) qui représente un périphérique Android spécifique. Vous pouvez utiliser un émulateur Android en tant que plate-forme cible pour exécuter et tester vos applications Android sur votre PC.
MEmu est un excellent émulateur pour faire tourner vos jeux Android préférés sous Windows. Il affiche de bonnes performances et une stabilité lors des sessions de jeux. Un très bon logiciel gratuit à découvrir !
BlueStacks 5 surpasse tous les émulateurs Android sur chaque paramètre. Nous démontrons ici pourquoi il s'agit de la meilleure plate-forme de jeu Android pour PC.
BlueStacks 5 vous permet de créer et d'exécuter les types d'instances suivants: Nougat 32-bit (par défaut): Il s'agit de la version Android Nougat 32 bits que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux Android 32 bits, tels que Free Fire et Call of Duty: Mobile.
La RG351MP d'ANBERNIC prend la première place de notre liste de consoles rétro portables. Il s'agit de la dernière entrée dans une longue lignée d'appareils et de la conclusion logique de la troisième génération d'ordinateurs de poche.
puNES. puNES est un excellent émulateur Nintendo NES pour Windows et Linux. L'un des meilleurs et des plus précis ! A noter que des packs de shaders sont disponibles ici et là.
Si vous téléchargez un ROM d'un site d'émulation, même si vous possédez l'original, c'est probablement illégal. Bref, en émulation, tout est une question de peut-être.
En France, ce n'est pas illégal car l'émulation, comme dit plus haut, consiste simplement à recréer le comportement d'une console, sans la copier pour autant. En revanche ce qui est illégal, c'est de télécharger les ROMS (autrement dit "Read Only Memory", en français, ça veut dire "mémoire en lecture seule").
Présentation de MEmu Android Emulator par Telecharger.com
Cliquez sur le logo "Home" en bas de l'interface, et faites face à un écran de type Android. Près de l'appli "Download" se trouve un groupe d'applications au sein duquel vous pouvez trouver le Play Store de Google.
Vous voulez jouer à Pokémon sur téléphone ou sur tablette ? En plus des versions officielles et légales pour Android et iOS, il existe une solution pour retrouver le jeu original de la saga : l'émulateur.
Une fois les roms sur votre smartphone ou tablette, il faut lancer snes9x EX+ puis choisir load game et rechercher l'emplacement ou se situe vos roms (pour ma part dans stockage externe -> download). Il reste plus qu'a cliquer sur la rom et le jeu se lance tout seul.
Valve a officialisé la sortie de Steam Link sous forme d'application, disponible aussi bien sur smartphone et tablette que sur Android TV. Celle-ci vous permettra de jouer à vos jeux PC directement sur votre appareil Android sur un réseau local.