Connectez-vous à votre compte Microsoft. Options de sécurité supplémentaires. Sous Compte sans mot de passe, sélectionnez Désactiver, puis Suivant. Suivez les invites pour rajouter un mot de passe à votre compte.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de la barre des tâches et cliquez sur Gestionnaire des tâches. Ouvrez l'onglet Démarrage. La liste des logiciels lancés automatiquement au démarrage de Windows est affichée. Pour retirer un logiciel, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Désactiver.
Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Maj + Echap pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, puis placez-vous sur l'onglet Démarrage. Sélectionnez ensuite une des applications que vous ne souhaitez pas voir démarrer à l'ouverture de Windows, puis cliquez sur le bouton Désactiver en bas à droite de la fenêtre.
Le démarrage de l'ordinateur implique à la fois le matériel de l'ordinateur et le système d'exploitation. Sur les machines les plus simples, généralement des systèmes embarqués, le système d'exploitation est placé dans une petite mémoire ROM et est lancé automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
Cliquez sur Applications. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Démarrage. Les applications lancées au démarrage sont listées. Désactivez simplement une application pour qu'elle ne soit plus lancée automatiquement au démarrage de votre ordinateur.
Étape 1 : lancez à nouveau la boîte de dialogue Exécuter par [Windows] + [R] et saisissez la commande « netplwiz ». Étape 2 : une fois le menu « Comptes d'utilisateurs » ouvert, décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe ».
1. Depuis l'écran d'accueil de Windows, appuyez sur les touches « Windows » et « R » ou faites Démarrer puis Exécuter. 2. Tapez « control userpasswords2 » ou netplwiz rt (un conseil copiez-collez le) dans le champs et validez avec OK.
Si vous connaissez déjà votre mot de passe actuel et souhaitez le modifier. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion . Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Appuyez ou cliquez sur paramètres de démarrage , puis Redémarrez. Dans l'écran Paramètres de démarrage, choisissez le paramètre de démarrage de votre choix. Connectez-vous à votre PC en utilisant un compte d'utilisateur qui dispose de droits d'administrateur.
Si Word s'ouvre lors du Démarrage, c'est qu'il plante lors de sa fermeture. Ceci fait que Windows 10 pense que c'est un programme qui était en mémoire lors de son arrêt, il fait une récupération.
✍ Astuce : Pour trouver le programme qui ralentit son PC au démarrage, vous pouvez également ouvrir le Gestionnaire des tâches. (Maintenez les touches Ctrl + Alt + Échap enfoncées pour ouvrir le Gestionnaire de tâches, cliquez sur Démarrage pour connaître toutes les applications qui s'ouvrent au démarrage de votre PC.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration. Cliquez sur Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur l'application Microsoft 365 que vous voulez supprimer, puis sur Désinstaller.
1. Google Workspace. Google Workspace est la parfaite alternative à Microsoft Office pour les entreprises. Gmail, Google Docs, Google Meet, Google Chat, Google Sheets, Google Slides, et Google Forms se réunissent pour offrir une productivité de premier ordre autour de la solution de stockage en ligne Google Drive.
Sur votre PC Windows 10, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Options de connexion.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Cliquez sur Options de connexion sur le côté gauche, comme indiqué dans l'écran suivant. Dans le volet de droite, accédez à Stratégie de mot de passe et cliquez sur Modifier . Cela désactive le mot de passe lors de la sortie du PC du mode veille.
Mode opératoire pour les versions récentes de Windows 10
Dans la colonne sur votre gauche choisissez Option de connexion et puis à droite… Code PIN Windows Hello. Cliquez sur Supprimer.
Le code confidentiel ou Code Pin de Windows 10 permet une identification simplifié à tous les services Microsoft à travers Windows Hello. C'est une fonctionnalité de Windows Hello pour stocker de manière sécurité dans votre appareil afin d'éviter les piratages et hacks.
Saisissez msconfig dans la zone de texte Exécuter puis validez par OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Démarrage. La liste de tous les programmes exécutés au démarrage, qu'ils soient déclarés dans le Registre ou dans le dossier Démarrage, s'affiche alors.
Le menu Boot. Synonyme de amorçage vous permet de modifier les options de démarrage du système.
Le BIOS est un programme intégré à la carte mère de l'ordinateur. Il effectue une série de vérifications pour s'assurer que le matériel de l'ordinateur fonctionne correctement. Une fois les vérifications terminées, le BIOS charge le chargeur de démarrage dans la mémoire et l'exécute.