Pour retendre la peau du ventre, selon les cas, on peut soit intervenir en surface par une intervention chirurgicale soit agir en profondeur pour stimuler la production naturelle de collagène à l'aide de technologies non invasives.
Masser la zone du ventre : Le massage de la peau flasque peut augmenter la circulation sanguine et contribuer à susciter une réaction anti-âge. Une étude a analysé les effets du massage de la peau en conjonction avec une crème anti-âge.
L'élastine permet l'élasticité et aide la peau à rester tendue. Lorsque l'on prend du poids, la peau s'étire sur les zones qui grossissent. La grossesse est un exemple de cette "expansion" : la peau s'étire sur plusieurs mois et se retend naturellement dans les quelques semaines qui suivent la naissance.
Pour raffermir le ventre, le gainage (ou planche) est un exercice incontournable. Selon vos capacités physiques, vous pouvez opter pour une planche classique ou pour du gainage dynamique, en levant une jambe puis l'autre ou en étant en appui sur un ballon.
Il existe différents traitements pour remodeler et corriger le relâchement de la peau. Les lasers fractionnés non-ablatifs (de type Fraxel Dual) et certains appareils de radiofréquence (Comme l'Exilis et le Thermage), permettent par exemple d'agir en profondeur dans les tissus, et de stimuler la synthèse de collagène.
Privilégiez l'huile d'Argan, formidable anti-âge ; l'huile d'Onagre, régénérante ; et l'huile de Bourrache, cicatrisante et raffermissante.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Crème 365 Raffermissante Corps de Embryolisse : Cette crème est un cocktail d'actifs naturels qui agissent pour prévenir le relâchement cutané. Elle contient des extraits végétaux de pois et de guarana, des protéines de blé hydratantes, du beurre de karité pour nourrir et de l'acide hyaluronique pour repulper la peau.
La radiofréquence
Cette méthode consiste à émettre des ondes à très hautes fréquences à travers la peau. Elles vont produire de la chaleur et améliorer la production de collagène, en ayant des effets visibles sur le relâchement de la peau. Cette technique marche surtout sur le visage, le cou, le ventre et les bras.
Les principales causes de la prise de ventre
Mauvaise hygiène alimentaire responsable d'une prise de graisse. Relâchement de la sangle abdominale suite à une sédentarité, à l'absence d'activité physique ou aux grossesses.
Lors d'un régime, la graisse disparaît sans laisser le temps à la peau de s'adapter. Résultat : plus la perte de poids est rapide et importante, plus la peau a tendance à se relâcher, malgré son élasticité.
Skin fitness émulsion fermeté & récupération de Biotherm. Lait hydratant fermeté Q10 + Vitamine C de Nivea. Lift-Fermeté Crème Riche Régénérante de Clarins. Crème fondante raffermissante de Nuxe.
Vertus hydratantes du miel contre les rides
Grâce à ses vertus hydratantes, le miel appliqué sur la peau apporte de l'eau. Résultat, l'élasticité de la peau est maintenue et l'apparence des rides est diminuée.
L'utilisation d'un sérum est idéale pour un traitement profond et intensif. Dès 60 ans, il est recommandé de favoriser un sérum booster d'éclat (riche en vitamine C) ou tonifiant (dosé en rétinol, en peptides ou collagène) ou anti-glycation.
Les vitamines du complexe B : ayant chacune leur utilité, les vitamines du groupe B comme la vitamine B1, B2, B3, B6 et B12 opéreront de concert pour assouplir, raffermir et tonifier votre peau. Le sélénium : cet antioxydant vous protégera du soleil et de ses effets oxydants sur la peau.
Quels sont nos conseils pour raffermir la peau ? aliments riches en protéines et en antioxydants. Préférez des aliments comme l'artichaut cuit, le brocoli, les épinards, le poivron rouge, les noisettes, le kiwi, la baie d'açaï ou la myrtille.
Un apport de céramides végétales limite la déshydratation, améliore la souplesse de la peau et augmente la protection. Minéraux : Le zinc, le magnésium, le sélénium ont un rôle protecteur. Vitamines : la vitamine A stimule la formation du collagène, elle augmente l'élasticité et aide à la cicatrisation.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Après quelques minutes au contact de l'eau, la peau modifie sa circulation sanguine pour transformer sa surface. Elle crée alors des plis et replis profonds qui lui donne cet aspect fripé. Grâce à cette configuration, la peau devient antidérapante même mouillée !
Mon ventre manque d'élasticité et de tonus, que faire ? Le relâchement cutanée de votre peau peut être dû à l'âge, mais dans certains cas, il peut intervenir de manière prématurée à cause d'une mauvaise alimentation, du tabagisme, de l'alcool, ou d'une trop grande exposition au soleil.
Combien coûte une abdominoplastie ? Une abdominoplastie coûte entre 1500 (mini-abdominoplastie) et 3500 euros. L'intervention est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?
Le crunch. Avec le crunch, on travaille surtout le haut des abdominaux. En position allongée, on plie les jambes en ramenant les pieds vers les fesses, les pieds écartés largeur d'épaule. On place ses mains derrière la tête pour faire un coussin, avec les coudes bien écartés.